Impossible De Démarrer Par Moment Ma E39, Bizare ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Red-line

Re: Impossible De Démarrer Par Moment Ma E39, Bizare ?

Message par Red-line »

Hello,:noelcoucou:

oki oki, c'est juste que ca m'intérepellais, mais me disais ca , tu dois peut etre passer sur l'ordi retirer le défaut ou quoi , on ne sais jamais ...

Tiens moi au courrant

Merci d'avance,

J'attend dans la "crainte"

Jordan
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

glop

Message par glop »

Bonjour à tous,
Je suis votre sujet depuis le début (ma "petite" présente les mêmes symptomes depuis peu et j'ai RdV chez BM le 5/8 :attention: ). J'avoue que je perds un peu le fil :whistling: .Tantôt on parle de capteur d'ARBRE A CAME (AAC) et voilà qu'un capteur de VILLEBREQUIN est changé :surprise: . On parle toujours de la même chose? Ou est-ce la technique du "garage RAYMOND" (sketch daniel Prevost) :shuriken: on change , et on s'arrête quand ça remarche? :noelcoucou:

pir22

Message par pir22 »

salut j' ai connu sa sur une 318 tds a chaud elle avait beaucoup de mal a démarer sa vanait de la pompe a gazoil a voir...
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 583422.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
325 tds pack
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 250760.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
525 tds pack

Red-line

Message par Red-line »

glop a écrit :Bonjour à tous,
Je suis votre sujet depuis le début (ma "petite" présente les mêmes symptomes depuis peu et j'ai RdV chez BM le 5/8 :attention: ). J'avoue que je perds un peu le fil :whistling: .Tantôt on parle de capteur d'ARBRE A CAME (AAC) et voilà qu'un capteur de VILLEBREQUIN est changé :surprise: . On parle toujours de la même chose? Ou est-ce la technique du "garage RAYMOND" (sketch daniel Prevost) :shuriken: on change , et on s'arrête quand ça remarche? :noelcoucou:

Peut etre une erreur de frappe , enfin d"entendre parler de ca, puis de ca, s'est peut etre emmeller les pinceaux lol

allez on attend confirmation

A+++
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

glop

Message par glop »

Red-line a écrit :Peut etre une erreur de frappe , enfin d"entendre parler de ca, puis de ca, s'est peut etre emmeller les pinceaux lol

A+++
salut red line, :noelcoucou:

ouaip, vaudrait mieux être sûr quand même. :whistling: C'est pas parce que les symptomes sont les même qu'ils se règlent de la même façon . Déjà je crois que l'ami Lemouelr a une 525 (donc le 2.5L) et non un 3 l.La technique d'injection n'est pas la même . Si lui règle son pb avec le capteur de vilo, ça ne veut pas dire pour autant que ça réglera le notre :ranting: . Pour ma part je pencherais plutôt pour le CAPTEUR d'ARBRE à CAME, j'le sens bien celui-là :lol:
Je suis plus impatient de voir le retour de SAM 110389 qui colle plus à notre cas. :flowers:
Au pire je pourrais peut-être avoir quelque chose de concret le 5/8.(RdV BM) auquel cas je vous tiens au jus
@+

luna59

Message par luna59 »

re

je vous rappelle que pour moi je suis allé à l'improviste en concession, juste avant la fermeture en +. (je suis client chez eux bien sur)

je leur dit ma voiture ne démarre pas toujours à chaud.

"hummm, rentrez là dans l'atelier c'est surement le capteur , on va le voir tout de suite"(nez à nez avec une new //M5 :surprise: :surprise: )

Verdict au bout de 5min : "capteur AAC" :amen:
"Je vous dois qqch??"
"NON" :amen: :amen:

"merci bcp :amen: "

je vous le prends et le monterais moi même!
85€

Voilà pour moi!

ps : t'as pas l'air con quand tu arrives pas à démarrer mais necore + en BM!! :ranting: :ranting:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

lemouelr

Message par lemouelr »

Lo,

J'ai déposé la voiture ce soir: le garagiste m'a agacé, je lui ai demandé 2 minutes d'attention pour lui expliquer mon problème mais apparemment il avait mieux à faire avec une Alfa 156...
Bon, avec le peu que j'ai conversé avec lui, j'ai pu comprendre qu'il n'y croyait pas trop (il est resté très évasif...) au capteur de vilebrequin car il m'a dit que ça ne gérait que l'avance de l'injection. Je lui ai dit que le capteur AAC avait à peine 2 ans alors il m'a parlé de la pré pompe. Là, je l'ai tout de suite arrêté car je lui ai expliqué qu'on me l'avait déjà changé, à tort qui plus est.

Je vois plus qu'une chose si ce n'est pas ça, le capteur AAC qui est à nouveau cuit.

En plus il y avait une chance inouïe de détecter le problème car je suis tombé en panne devant le garage (j'ai arrêté la voiture, 1 minute après en allant chercher la carte grise, j'ai tenté de la démarrer pour voir).

De toute façon il l'a passe au diag demain.

Si à nouveau rien de concluant ne se passe demain, je file chez BM acheter un capteur AAC à la con parce que là, la voiture est devenue inutilisable (reste en panne même au bout de 7 heures parfois).

Comme on dit, qui vivra verra....

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

lemouelr

Message par lemouelr »

Pour glop: Quand une panne est "indétectable" ou plutôt "fantôme" si tu préfères et que, tu sais que les symptômes ressemblent fortement à un capteur AAC mais qu'il est récent, tu cherches quelles autres pièces peuvent provoquer cette panne. Le capteur de vilebrequin en fait partie, donc on essaye...
Je sais que ça fait un peu garage "raymond" mais vu qu'il n'y a pas 50 possibilités, on peut se le permettre (en plus les capteurs en question sont relativement peu onéreux).
Par contre ce qui sera valable pour moi, j'espère que ce sera valable pour vous mais il y a de grandes chances car le 2.5l et le 3.0l sont "pareils" (du moins les technologies employées possèdent un large tronc commun).

Bonne soirée,
A+.
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

glop

Message par glop »

Bonsoir Lemouelr,
Heureux d'avoir ta réaction.Sans vouloir entrer dans une polémique, je crois quand même qu'il y a quelques différences entre le 2.5L et le 3L, ne serait ce que dans le mode de gestion par l'electronique et dans la mise en place d'équipements spécifiques à cette gestion. Ma reflexion viens simplement du fait que j'ignorais que tu avais déjà changé le CAAC.C'est pour cela que je pensais qu'on s'égarait :innocent:
J'ai eu moi aussi un 2.5L mais sur une série 3, avec le même pb que toi (que nous?!), je l'ai résolu en faisant recaler ma pompe d'injection...à 325000 km.
Cordialement :wink2:

glop

Message par glop »

pour lemouelr:
au fait si tu étais au garage ce soir c'est que ton pb n'est toujours pas réglé malgtrè le changement de capteur de vilo?
Si c'est le cas désolé de remuer le couteau dans la plaie!!! :oupsss:
Ca gonfle ces pbs electri-troniques.......... :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »