Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cortex

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par cortex »

Je me répète mais j'ai rien remarqué de différent au niveau comportement moteur depuis que j'ai viré les volets. :amen:
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

Phantom

Message par Phantom »

juste une suggestion

n'y aurait il pas moyen de faire une fiche technique, avec non seulement la ou les méthodes de suppression, mais aussi les réponses à toutes les questions qui reviennent en boucle ( car c'est clair que peu prennent vraiment le temps de lire TOUS les posts de ce sujet, sinon ces questions ne reviendraient pas....)

Sinon je crois que Vernonfr35 va finir par péter un câble :innocent:

André
Image
330 CD E46 Pack M2

cortex

Message par cortex »

Oui c'est possible,

suffit de repartir des photos présentes dans ce topic.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

slt,

Condamné la vannes EGR il y a un an
J'ai supprimé les clapets il y a un mois env (voir en début de post)
la voiture marche bien (160000kM)

ce matin elle a passé le controle tech avec succès!

Sinon pour la procédure rien de compliqué, c'est juste délicat pour qqun qui ne connait pas la mécanique.

enlever la pipe d'admission
tarauder les pièces
remonter la pipe (clé dynamo)

Vernonfr (en MP) m'a convaincu de le faire, je ne le regrette pas.

Comme le dit vernon, sur des forums anglais le topic est chaud, il ya beaucoup de cas.
Faire une recherche avec les mots clé swirl flap bmw et la tu prendras la décision.

Je pense qu'en lisant les topics du forum sur le sujet tu es suffisament d'infos pour faire la manip.

En cas de doute si ta voiture à + de 120000 kms change la pipe d'admission!!!

cortex

Message par cortex »

ce matin elle a passé le controle tech avec succès!
Ton controle technique est ok malgré la vanne egr condamné ?
remonter la pipe (clé dynamo)
Sans clé dynamo c'est possible ! Je l'ai fait!
Tuto vidange 320D

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

cortex a écrit :Ton controle technique est ok malgré la vanne egr condamné ?
Cortex,

Pour info, j'ai passez ma premier C.T en Septembre 2007 avec:
- EGR condamnez
- moteur reprog avec modif carto de calculator
- apres entretien de "inspection".
- gasoil excellium (GO+)

Elle est passez sans souci!
Il y a un valeur pour le emission de echapment que doit etre 0<Valeur<3.
Ma voiture recu un valeur de 0,5, le technician de CT me dite c'est 'excellent'.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

hugues35

Message par hugues35 »

Bonjour,

Suite à achat BMW 330D E46 phase2 date de fabrication 04/2004, j'ai démonté et nettoyé l'admission.
Les clapets sont renforcés : ils sont insérés dans un carter plastique, cf photo.
La commande des clapets est électrique.
Les photos des clapets renforcés :

Image

Image

Pour information, je suis passé ce jour à la concession de Rennes : 2 voitures dans l’atelier avec moteur cassé pour cause de clapet d'admission ... Le mécano enlève les clapets des voitures de ses amis. Par contre, il n’a pas encore vu de clapet renforcé cassé.
Sinon, suite aux nombreuses heures de nettoyage du collecteur et des clapets, j'ai débranché la vanne EGR mais ... allumage du voyant problème moteur.
Je vais donc reconnecter la vanne EGR et prévois un nettoyage environ tous les 50 000 km.

Les clapets paraissant résistants, je les ai donc remontés.

Ma question : y a-t-il des casses moteur recensées pour véhicules avec clapet renforcé (à priori à partir d'Avril 2004 sur 330D E46)

Merci à l'avance pour vos réponses
En théorie, la théorie et la pratique, c'est la même chose.
En pratique, c'est différent !

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

cortex a écrit :Ton controle technique est ok malgré la vanne egr condamné ?
Oui!
Sans clé dynamo c'est possible ! Je l'ai fait!
d'accord mais pour l'admission je la conseille quand même.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

hugues35 a écrit :Ma question : y a-t-il des casses moteur recensées pour véhicules avec clapet renforcé (à priori à partir d'Avril 2004 sur 330D E46)
En UK oui, en France, je ne sais pas. Ici le gens avez plus de ancien moteurs que le nouvel gamme, donc le problem affiche petit a petit par apport UK.

Le clappet, renforce ou pas, present un risk en permanence. Renforce, oui, ca doit etre plus fort que le ancien...jusque le moment ca lache!... :rolleyes: ..il faut etre prudent...si vous laissez dedans, je pense ca merit une inspection visual toute le 30mkm par example=> demontage collector...facile une fois faite...par contre le joint de collector doit etre remplacez apres trois ou quatre fois de ouverture/serrage peut etre.

C'est bizzarre. J'ai ete chez BMW Rennes, deux semaine dernier, pose le meme question au chef d'atelier, il me dite "non, pas vu ce problem...si vous souhate on va control=> 200euro demontage/montage.....400euro nouvel collector si besoin"...alors, j'ai ecoute ce debille. Il ne sais pas que je deja parlez avec son colleague et un mechano chez eu, le deux confirme deja le problem et le mechano aussi me confirme pour lui et ca famille, il enleve ce cretin clappet. Pour evite le galere avec le maison mere BMW, je pense cette chef d'atelier ne souhaite pas dire tres ouvert que il y a un souci. Pas bien com attitude! Normal...garagiste=roi et client=cons!
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

damien5761

Message par damien5761 »

Voila j ai egalement supprimé mes clapets d admission hier sur une bmw e60 530d de 2004 j été bien concerné par ce probleme car 2 axe de clapet étaient deja cassés, les clapets ne tenaient plus que par la calamine. J ai tout remonté (sans clé dynamo) et apparement niquel y a pas de changement et j en ai profité egalement pour nettoyer la vanne egr et changer de filtre à air.Voila

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »