A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Jim 951
Messages : 634
Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:33 pm
Localisation : Vexin - 95
Contact :

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Jim 951 »

Ben alors Jérôme qu'est-ce-qu'il t'arrive ? Elle fume ta familiale ? :surprise:

edit : je viens de voir l'autre post... turbo HS... toutes mes condoléances. :(
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

lordchaos951
Messages : 137
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:43 pm
Localisation : Dreux - 28

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par lordchaos951 »

Jim 951 a écrit :Ben alors Jérôme qu'est-ce-qu'il t'arrive ? Elle fume ta familiale ? :surprise:

edit : je viens de voir l'autre post... turbo HS... toutes mes condoléances. :(
Diagnostic BMW, c'est pour ça j'ai moyennement confiance ...
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

Riduwoods
Messages : 176
Inscription : dim. mars 30, 2008 8:30 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Riduwoods »

:amen: :amen: :amen: J ai changé cette tite durite de rien du tout...Quel plaisir de retrouver une autre auto...
MERCI BEAUCOUP.... :thup: :thup:

bilon69
Messages : 97
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 9:09 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par bilon69 »

Salut à tous, je viens de lire tt les mssages et je voudrais savoir si mon problème est le même que le votre. Je possède une 320d de 2.000 avec 220.000 kms au compteur, j' ai un petit souci. Lorsque j' accélère et que j' arrive aux alentours des 110 km/h la voiture se bloque à cette vitesse, plus moyen d' accélerer. Et dans les montées la vitesse se réduit a 90 km/h environ. Pouvez vous me dire d' où peut provenir ce problème ? Merci à tous !!!!!!!!!!!

Riduwoods
Messages : 176
Inscription : dim. mars 30, 2008 8:30 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Riduwoods »

Bonjour je pense que tu es plutôt en sécurité DE...

Adamdunya
Messages : 73
Inscription : lun. mars 15, 2010 5:43 pm

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Adamdunya »

Bonjour je possède une 330d 183cv et j'ai un problème similaire de puissance je pense...
110km/h en 3ème, 160 en 4ème et 200kmh/ en 5ème...
C'est quoi les vitesses normal sur chaque rapport?

Je précise que j'ai nettoyé la vanne egr, le capteur de pression du turbo dans la pipe d'admission, le déshuileur du turbo, le Ralenti est stable, elle démarre parfaitement et pas de fumée, de bruit bizarre...
Cette durite apparait au diag?

Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par steppaulkm »

Bonjour a tous suite a des problèmes de perte de puissance intempestif depuis quelques mois et après avoir controlé tous se qui doit être controlé sur le M57 durite dépression,egr,débimètre,etc...et 4 injecteur remplacé suite a des débit trop important sur les retour mon problème étant toujour la je ne voyais plus que le turbo et surtout ce fameux système de géométrie variable j'ai donc tomber le turbo aujourd'hui apparement il poussait bien mais pas au bon moment donc après dépose rien de spécial tout a l'air correct état visuel et jeux normal sur l'élice coté admission et echappement donc je l'ouvre en deux et la surprise élice bien ataqué en interne avec marquage et grippage du système de volet de la géométrie variable je comprend mieux mon problème car je commençais franchement a me les mordres je vous met quelques photos du BB s'est bizard car il n'y a pas de choc sur l'élice par contre on dirais qu'elle a fondu sur les pointes je vois souvent des turbo cassé mais la jammais vu une élice grignoté comme ça cela tournais bien mais le rendement n'étais pas la il ne reste plus qua trouvé un turbo en neuf ou échange a moins que je trouve une boite qui les reconditionnent donc a suivre après son remplacement . A+ Stéph. :wink2:

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

:unsure: :crying: :blink:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par frédo09 »

ouchhh ! effectivement, il est bien rongé ...
Tu peux nous dire le kilométrage ? Tu as utilisé des additifs ?

Merci.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par steppaulkm »

frédo09 a écrit :ouchhh ! effectivement, il est bien rongé ...
Tu peux nous dire le kilométrage ? Tu as utilisé des additifs ?

Merci.
A+
Salut frédo09 comme tu dit il est bien mangé mais bon a par la perte de puissance sa poussais quand même mais pas normal je totalise 65000 klm oui s'est peut et je ne comprend pas trop car je l'ais toujour ménagé et je fais principalement de l'autoroute et sinon aditif elle n'en a j'ammais reçue. A+ Stéph. :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par marc325ix »

et bien il a bien mangé celui de turbo !

On dirait que tu as réussi à faire fondre les ailettes qui sont allée se projeter sur le carter et la géométrie variable. Tu as changé les injecteurs, il y a donc eu durement une grosse élévation de température. Peut-être aussi un précatalyseur bouché.

Vérifie donc le pré-catalyseur qui a surement pris un coup. Profites-en pour le remplacer par un tube ou "down pipe".

Tu aurais pas une reprog ou puce ou boitier par hasard ?

A+
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 20 invités