530d E39 Moteur Hs

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alligator427
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par alligator427 »

salut,

il n'y a pas besoin d'enlever les soupapes pour éprouver la culasse

Teuteu0169
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Teuteu0169 »

Ah oui !

J'étais partis sur une réfection culasse moi !

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rocaldo
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par rocaldo »

et le realeseur , tu lui a demandé combien il te prendrait pour la deshabiller et la rhabiller ? car si il prends pas chere, ca evite des problemes et ca te laisse le temps de preparer le remontage ...
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Pardon je ne peux pas utiliser le pc là car je dois débarrasser le plancher au plus vite ce soir, je suis en train de charger la culasse dans la voiture, et de ranger la zone de travail.

Je vous réponds en arrivant à la maison, et j'enverrai les photos qui m'ont été demandées.

Merci ! :) je vous expliquerai
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Teuteu0169 a écrit :Les poussoirs hydrauliques il faut bien les poser à plat pour pas qu'ils se désamorcent !
Sinon il arrive qu'ils ne s'amorcent plus et ils sont morts.

Avant d'emmener ta culasse ou même de la démonter je t'invite à nettoyer ne plan de joint du bloc moteur sans faire tomber de merde dans les trous et ensuite inspecter le plan de joint et les chemises et même les pistons à la loupe, à la recherche d'une éventuelle fissure !

Je l'ai fait, je n'ai trouvé aucune fissure, aucune rayure au niveau du bloc moteur !
Tous les cylindres sont OK !
Pour les pistons, il faudrait que j'y verse un liquide pour bien faire, mais je crois que je vais plutôt remonter en l'état, puis faire prendre les compressions. Si un ou plusieurs cylindres ont des compressions trop faibles, je démonterai le carter inférieur et je changerai les segments.


Ca serait con de payer l'éprouvage de la culasse pour un bloc moteur mort...

Sinon, pour le démontage/remontage de la culasse, le plus dûr c'est d'enlever/remettre les soupapes.
Il va falloir investir dans un compresseur de ressort ou alors t'en fabriquer un.

Bonne chance !

PS : Tu peux faire tourner le vilebrequin dans tout les sens que tu veux et autant que tu veux pour contrôler les chemises et pistons.
Je ne réussis pas à compresser les ressorts, ils sont vraiment trop durs ! Du coup j'amène directement la culasse comme ça, l'éprouveur les démontera...
Question : est-il utile que je remplace les joints de queue de soupape ?
Teuteu0169 a écrit :Je vois que les chambres de combustion ne sont pas toutes salies de la même façon.
Normalement les plus "propres" sont celles où de l'eau à "brûlé".
Ca te guidera surement pour localiser la (les) fuite(s).

Pour nettoyer les pistons utilise une brosse métalique et de la toile abrasive et de l'huile.
L'huile lubrifiera pendant le nettoyage (abarasion), attrapera les saletés et laissera un film de protection.

Encore une fois, fais attention à ne rien faire tomber dans les trous (d'huile surtout).
Il y a bien des éléments qui sont tombés dans les trous, notamment de l'eau, et des saletés.
Je vais tout rincer correctement avec deux vidanges rapprochées dès que le moteur aura redémarré.
J'en profiterai bien-sûr pour remplacer le filtre à huile.

C'est normal que les conduites du turbo soient plein d'huile ?
jacou 31 a écrit :Pour le nettoyage tu peux utiliser du trichlorétylène (attention aux doigts) ou de l'essence.
Il y a une photo sur laquelle tu as zoomé sur deux pistons, ou l'on voit de l'huile, ce qui m'inquiète, c'est qu'on a l'impression qu'un piston est percé, c'est peut être de l'huile qui fait cet effet.
Demain, je dois venir sur Toulouse, Je vais passer te voir et te donnerais mon avis.
Je dois passer chez Pelras, si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas et je te porterais ce dont tu as besoin.
Bonjour Jacou !
Aucun souci pour le piston, il n'y a aucun trou à signaler !
Ca me fait plaisir que tu me rendes visite demain, ça te permettra de bien inspecter le moulin, afin d'avoir l'avis de quelqu'un qui maîtrise le sujet !
C'est sympa pour Pelras, j'ai en effet beaucoup de pièces à acheter, celà dit je préfère ne rien investir tant que je ne connais pas l'origine de la panne... que tu m'aideras sûrement à localiser !

Peux-tu me dire vers quelle heure tu comptes venir ? Je vais t'envoyer mon numéro de portable par MP.
En effet, demain j'ai un programme chargé : après avoir déposé la culasse pour rectification (à 9h), je dois :

Aller chez Casino :
-acheter LDR
-acheter colliers de serrage

Aller chez Leclerc Blagnac :
-acheter filtre à huile
-acheter additif huile pour premier rinçage moteur

Aller chez Carrefour :
-acheter huile 5w40 100% Synthèse pour premier rinçage moteur

Aller chez Pelras, faire devis pour :
-pivots tendeur chaîne distri
-durite de dépression
-Etc.

Si tu veux on se retrouve chez Pelras, et on se suit jusqu'à Saint-Alban :)

Opérations à faire sur la voiture :
- Démonter et nettoyer radiateurs (dont intercooler)
- Nettoyer les cylindres et le plan de culasse
- Nettoyer pipe d'admission
- Nettoyer les injecteurs (voire les porter chez le dieseliste pour test)
- Vidanger huile
- Vidanger eau
- Démonter pompe à eau pour contrôle
- Démonter échangeur thermique, car petit doute sur BM31
- Corriger la pompe haute pression, qui fuit du GO par son arrivée

etoile a écrit :oui et non

oui car effectivement ça va etre propre
non, car plus protégé de la rouille (pour les chemises de cylindres)

mais tu peux dégraisser pour nettoyer propre et apres protéger avec de l'huile sur un chiffon !!

(je te conseille de protéger ton bloc moteur avec un grand chiffon imbibé d'huile (pas dégoulinant))

dans les cylindres que tu peux:

mettre une dose de gazoil identique dans chaque cylindre pour voir une éventuelle fuite "rapide" de l'un d'entre eux.
ou mettre de l'huile (moteur, colza) qui est plus dense

une pharmacie te vendra une belle grosse seringue !

mp envoyé, as tu reçu ??
Oui oui bien reçu ! Je te transmets les photos bientôt ! :)

alligator427 a écrit :salut,

il n'y a pas besoin d'enlever les soupapes pour éprouver la culasse
C'est le réaléseur qui l'a demandé... en cas de rectification ? Je dois le enlever non ?

Teuteu0169 a écrit :Ah oui !

J'étais partis sur une réfection culasse moi !
Dois-je remplacer les joints de queue de soupape ? je rappelle que le moteur a 217000km, ce n'est pas le moment de le faire ? En plus en mesurant les compressions, ça me permettra de remettre en cause uniquement le bas-moteur !
rocaldo a écrit :et le realeseur , tu lui a demandé combien il te prendrait pour la deshabiller et la rhabiller ? car si il prends pas chere, ca evite des problemes et ca te laisse le temps de preparer le remontage ...
Non, je ne lui ai pas demandé, mais je crois qu'en définitive c'est bien lui qui va s'en charger :)
Sur le TIS ça n'a pas l'air très simple non plus !

Merci à tous, je poste les photos au plus vite :)

Trèèèèès cordialement,
Gary
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Je vous dois une explication :

Ce soir j'ai dû partir précipitamment pour deux raisons :

-1, je n'avais pas l'utilité de rester tard alors que demain pendant que la culasse est chez AD j'aurais le temps d'avancer
-2 on m'a gentiment demandé de laisser place libre pour des raisons personnelles :wub:

Petite question : quelqu'un aurait des nouvelles de Rémi ? Ca fait un petit moment qu'on l'a pas vu par ici... il n'y a pas pas internet à Marseille ? lol

A la demande de "etoile" je transmets des photos en HD, afin que vous puissiez voir le moindre détail sur la culasse.
J'en profite pour joindre toutes les photos du jour en HD.

Etoile, je pense que c'est plus simple que de te les envoyer par mail, et surtout ça en fait profiter à tout le monde :)

Les photos sont en cours de chargement. Je les poste une fois que les serveurs de imageshack les auront hébergées (d'ici une dizaine de min je pense).


Cordialement,
Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Bonjour les enfants :noelcoucou:

Gary, je répond à ton MP bientôt ;)

Bravo pour le boulot, par contre les cylindres propres comme ça, c'est pas normal... regarde la culasse si elle n'est pas fissurée.
En tout cas, il y a un problème !

J'ai lu en diagonale les posts précédents :)
C'est cool que quelqu'un vienne te rendre visite ;)

Gary j'ai supprimé ton MP :( saloperie de bouton... !

Tu me le renvoi? :surprise:

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Bonjour les enfants :noelcoucou:

Gary, je répond à ton MP bientôt ;)

Bravo pour le boulot, par contre les cylindres propres comme ça, c'est pas normal... regarde la culasse si elle n'est pas fissurée.
En tout cas, il y a un problème !

Tu peux détailler ?

J'ai lu en diagonale les posts précédents :)
C'est cool que quelqu'un vienne te rendre visite ;)

Gary j'ai supprimé ton MP :( saloperie de bouton... !

Tu me le renvoi? :surprise:
Salut Rémi !

Je n'ai pas gardé de copie du MP.
Je voulais juste prendre des nouvelles, savoir si tout allait bien à Marseille, si ta 530d allait bien... enfin prendre d news quoi !
Je te demandais aussi et surtout de répondre aux questions que j'ai posées précédemment, car elles n'ont pas encore toutes eues une réponse.

Il doit te tarder demain non ? :rolleyes:
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par rocaldo »

dans ton programme chargé, pourquoi tu ne prends pas tout au meme endroit (par exemple Carrefour .. )
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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Moi ça peu aller, la voiture elle va bien, j'ai un petit tremblement quand je démarre dans les cotes, je pense qu'une tôle s'est déssérée.
J'ai fait 2000km en 2-3 jours, moyenne de conso: 7 litres.
Je l'ai poussée un peu voir ce qu'elle avait dans le ventre, j'arrive presque au bout du compteur :innocent:

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