Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
benoit83

Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km

Message par benoit83 »

Vue que ça intéresse erratus cam’a motiver à contrôler que les câbles livrés avec carsoft étaient bien connecté. Donc où ils sont tous soudé qlq part. Qu’il s soit branché ou non au pc... même message erreur.

Mais par contre j’ai décelé un bruit bizarre à la pompe.
Contact mis un bruit de grésillement et petit cliquetis se fait entendre au niveau de la pompe injection. Je dirais actuateur.
Et moteur tournant, aux environs de 3000trs, un crissement se fait entendre. (Genre courroie d’étendue mais plus métallique ).

On en reviens toujours à cette pompe. Quand je la démonterais je pense que les surprises.....n’en seront pas!!!
A bientôt. Benoit83
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

L'interface je suppose fonctionne via un adaptateur série/usb.
Va faire un tour dans les parametres de windows au niveau matériel et change le port com par un port com genre com2 ou 3.
Tu devrais avoir un dialogue correct entre les 2 modules après cela.

le grésillement c'est normal, tu as un electroaimant à l'intérieur qui pilote l'actuateur et le cliquetis???
Je sais qu'au moment ou tu mets le contact en préchauffage, la pompe fait un clac clac, qui correspond à l'initialisation de l'actuateur avec lecture des valeurs de la piste graphité.
Après tu as d'autres possibilité de grésillement et cliquetis, les 2 éléctrovannes (stop au dessus et correction d'avance en dessous)

Pour le crissement, regarde le niveau du bocal de liquide de DA, il se fait bouchon dévissé et juste posé. Un niveau trop bas peu en être la cause.
Tu peux mettre un peu de WD40 sur les courroies pour éviter le crissement, ca fonctionne bien, une courroie trop tendue ou pas assez avec éventuellement une poulie trop usé peuvent en être la cause.

Vérifie si ta poulie damper (si je peux l'appeler comme cela) celle côté radiateur ne touche pas une autre poulie en fonctionnement (cela indiquerait un pb sur les paliers du vilebrequin trop usé et donc jeu latéral important)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

benoit83

Message par benoit83 »

Salut didsty

Mon pc tourne avec w7. L’interface sous xp. J’utilise xpmode virtuel. Avec les câbles db9 fournis, car mon pc a ce type de port.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!

Eratus22

Message par Eratus22 »

Le lien que j'ai fourni est prévu pour windows 7 (pilotes win7 inclus).
Essaye sans xpmode virtuel et tiens moi au jus.
Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je confirme que le XPmode virtuel est très dur à configurer pour le dialogue avec les interfaces séries.
Etant dépanneur de machines au moment de la migration de mon Pc pro de XP en 7, on m'a mis xpmode virtuel et je n'ai jamais réussi à faire dialoguer mes machines avec ce mode et c'est pas faute d'avoir essayé.
Après pour ce qui est de carsoft je n'en sais rien, mais si Eratus confirme le fonctionnement en Win7, te prends pas la tête.

Après penses quand même à regarder la configuration du port COM malgré qu'il soit intégré au PC, très souvent les pb viennent de la.

benoit83

Message par benoit83 »

Ok pour tout.
Je n’avais pas compris que le lien d’erratus était pour w7.
Je vais m’en occuper.
De plus ce matin le soft s’est ouvert correctement et cet après-midi pour voir si les modif de port fonctionnaient... le soft ne s’ouvre plus.

À suivre. Merci encore.

benoit83

Message par benoit83 »

Bilan du diag avec carsoft.
Tout d’abord, merci erratus. Ton soft fonctionne bien.
Apparemment, l’interface amazonienne aussi.
Mais ....
Aucun module ne répond.
Ni diag complet, ni diag module/module.
Ni reset des entretiens.

Sinon, je vous avais demandé si la pompe avait un boîtier électronique nominatif ? En fonction dés numéro de série par exemple.
Avez vous une réponse certaine à ce sujet?
Car si la pompe en place a été remplacé....!!
Abientot.

Eratus22

Message par Eratus22 »

Content d'avoir pu te dépanner !

je ne saurais te répondre pour la pompe, je laisse les pros t'aider sur ce point :)
Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Non, la pompe n'a pas d’électronique nominative et d'ailleurs heureusement.
Si tu enleves le couvercle supérieur de l'actuateur (pas de déreglage), tu devrais voir cela :
Image
Le composant rouge c'est une sonde de température de GO, la où il y a le doigt qui maintient un levier, c'est un curseur dit de recopie qui indique à l'électronique sa position via des pistes graphité, c'est un potentiometre en gros, il indique aussi la quantité de GO injecté.
Sous le levier il y a des lamelles qui frottent sur la piste graphité, si la piste est usé ou sale, tu peux avoir des trous à l'accélération, pareil si les lamelles sont tordues.
Sous la plaquette tu as un electroaimant avec en son centre un axe en liaison avec le doigt.
Souvent il y a de la limaille sur l'electro qui empeche le déplacement du curseur, pareil trou à l'accélération ou voir impossible à démarrer car l'actuateur ne c'est pas initialisé (le fameux clac clac dont je te parlais plus haut)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/100907-bmw-525-tds-e34-actuateur/

Sinon pour le soft c'est ce que je craignais.... que tu n'arrives pas à dialoguer avec l'electronique, je vais voir si j'arrive à trouver des infos dessus, mais quand je cherchais pour la mienne je n'ai jamais réussi à trouver une interface qui fonctionnait... A suivre

DIDSTY

Message par DIDSTY »

sinon tu peux vérifier cela
http://passion-e34.forumxpress.net/t7131-avec-quel-programme-diagnostiquez-vous-vos-e34
http://faq.6enligne.net/display.php?id=311

Si tu trouves comment faire tiens moi au jus stp.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »