Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
le copain m'a ramené son compresseur et le jeux de taraud hier!
plus qu'a attendre qu'il fasse meilleur!
fait c...r cette pluie et vent!
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
j'ai était voir la culasse chez spdo et malheureusement c'est une phase 2!
pas de bol avec les culasses moi :angry2:
pourtant sur la fiche est marqué de l'année 1995!
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j'ai retéléphonés à l'autre casse pour leur dire que c'est pas bon!
il me rappelle demain si il lui en reste en phase 1!
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
bonne nouvelle pour moi enfin!
je vais cherché samedi cette culasse!
rectifier et qui à 218.000 kms!
celle ci!
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il faudra que je récupères mes injecteurs et remettre mes 6 bougies neuve, que le vendeur de la BMW m'avait donner!
mon joint de culasse trois trou ira dessus?
par contre aux remontage, je suis hésitant sur la sixième phase de serrage culasse!
car j'ai consultés sur ce forum il y en n'a plein, qui ne l'ont pas fait, cause tète de boulon cassé à la dernière phase!
mes visse ne sont de marque BMW, mais de marque Victor reinz, je sais pas ce que sa vaut!
merci
a+
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Zden
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Zden »

Est-ce que le joint d'origine avait aussi 3 trous ?
 
Car en fait, le nombre de trous ne correspond pas à la hauteur de la culasse, mais au dépassement des pistons du plan de joint du bloc. Par exemple, il peut varier entre 0,6 et 0,8 mm.
 
Donc l'épaisseur du joint (indiqué par les trous) est en premier lieu et à la fabrication adapté aux caractéristiques du bloc embiellé, pas de la culasse.
 
A part les soupapes, la culasse est plane. Donc une rectification ne devrait pas changer beaucoup le taux de compression, puisque la partie en face des pistons est aussi rectifiée.
 
Je ne sais pas s'il existe plus épais, mais le 3 trous est plus épais d'environ 0,2 mm que le 2 trous. Le problème viendrait plutôt de mettre un 2 à la place d'un 3.
 
Il peut être intéressant quand même de savoir de combien la culasse à été rectifiée (plus de 0,1 mm ?)
 
Après c'est ma théorie, si quelqu'un de plus expérimenté pouvait confirmer ou rectifier...

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:top:
sur mon bloc c'est un trois point donc c'est bon!
merci
et on ce qui concerne la sixième phase de serrage, tu l'à ferait ou pas?
je reparlerais aussi, en ce qui concerne le calage, pour que je comprennes bien!
comme je l'est déjà dit, c'est ma premières!
a+
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Zden
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Zden »

Pour le serrage, je ne peux pas te dire.
 
Il y a longtemps, lorsque j'ai déculassé ma 524td, j'étais dans le Var, pas chez moi. Impossible de trouver une culasse d'occaze et un haut de cylindre avait un peu souffert. Du coup J'ai fait un échange standart pour un moteur complet pour pas tellement plus cher que le prix de la culasse neuve livrée nue. Donc, je n'ai pas eu à faire ce serrage.
 
Je me souviens qu'un pote, sur une 525tds, m'avait dit qu'il n'avait pas fait la dernière passe, car les vis ne tournaient plus même en tirant fort sur la clé. Mais avait-il respecté la procédure? Je ne sais pas. Car il me semble qu'il faut faire tourner le moteur un certain temps avant.
 
Je ne peux donc pas donner un conseil basé sur une expérience personnelle.

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
:top:
la mésaventure de ce forumeur!
Salut à tous! Après avoir refait m'ont moteur. Je pose ma culasse, serrage à 8 Dan ont dessers puis serrage a 5 dan puis 90° et encore 90° puis ont fait tourner 25 min et la encore 90° . Mon problème c'est que sur le dernier serrage angulaire j'ai une vis de culasse qui pète je la fait passer en garantie, il me donne un autre jeu de la même marque avec un joint et la sa répète ...!!!!!! Encore une vis de cassé pas au elle en droit ce coup si c'est la 11
Bien sur les vis ont eu un léger fil d'huile dessus est sous la tête
pas cool pour lui
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
sa y'est chez était cherché la culasse!
il faut que je récupères sur mon ancienne, les injecteurs et les goujons du collecteur d'échappement!
voir à cela cette semaine!
passer le taraud sur le bloc, soufflette!
dessus, il y aura en neuf!
carostat, pompe à eau ,visco-coupleur, bougie de préchauffage!
vidange en 10w40 avec tout les filtres!
il faut que je revois la fixation du radiateur d'huile, car le plastique est cassé d'un coté!
je verrais aussi, pour refaire le train avant, que le vendeur m'avait donner!
tant qu'elle est sur chandelle!
il y a du taff!
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
j'a tarauder les filetage du bloc moteur!
quand j'ai passés le taraud, j'ai était jusqu'en buter du bloc!
c'est bien ou j'ai était trop profond?
une fois fait, j'ai commencés à récupéré les goujons d'échappements de mon ancienne culasse pour les remettre sur l'autre!
j'ai arrêtés car il pleuvait de trop, c'est ça quand ta pas de local!
je verrais demain!
fait suer, j'était bien partit!
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
aujourd'hui remis mes goujons collecteur d'échappement sur la nouvelle culasse!
remis les injecteurs serrage à 6.5 kg!
remis les bougies neuve, serrage 2kg!
remis aussi les trois sonde de température!
j'ai passés un coup de soufflette sur le bloc moteur, filetage et évacuer l'eau qui rester en enlevant le bouchon de vidange du bloc!
il me reste plus que le remontage de la culasse!
donc si je comprend bien pour le calage!
tourner le moteur pour qu'on voit le repère sur le pignon de pompe, repère en haut!
ensuite, faire 30° en arrière ,pour éviter que les soupape tape sur les pistons!
une fois fait, on pose la culasse,  et on serre aux couple(6 phases de serrage)!
une fois fait on cale l'arbre à came aux pmh,on met la cale avec le jeux de cale de 4.5mm!
on remet les guides chaine, on met la pige et on serre le pignon d'arbre à came sans que sa bouge!
ensuite on retire le pige du volant et celle du tendeur!
on fait deux tours moteur, si rien ne bloque!
après le reste on connait, c'est du remontage!
j'ai tout compris ou pas?
merci
a+
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