
aujourd'hui remis mes goujons collecteur d'échappement sur la nouvelle culasse!
remis les injecteurs serrage à 6.5 kg!
remis les bougies neuve, serrage 2kg!
remis aussi les trois sonde de température!
j'ai passés un coup de soufflette sur le bloc moteur, filetage et évacuer l'eau qui rester en enlevant le bouchon de vidange du bloc!
il me reste plus que le remontage de la culasse!
donc si je comprend bien pour le calage!
tourner le moteur pour qu'on voit le repère sur le pignon de pompe, repère en haut!
ensuite, faire 30° en arrière ,pour éviter que les soupape tape sur les pistons!
une fois fait, on pose la culasse, et on serre aux couple(6 phases de serrage)!
une fois fait on cale l'arbre à came aux pmh,on met la cale avec le jeux de cale de 4.5mm!
on remet les guides chaine, on met la pige et on serre le pignon d'arbre à came sans que sa bouge!
ensuite on retire le pige du volant et celle du tendeur!
on fait deux tours moteur, si rien ne bloque!
après le reste on connait, c'est du remontage!
j'ai tout compris ou pas?
merci
a+