Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

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radouane
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par radouane »

bonsoir

pour te repondre bruno; je monte meme assez souvent dans les tours :D

j'espere que sa decrasse au moins quelque chose :P

club320d
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par club320d »

Salut

Comme la plus part...la vanne EGR est en mode OFF depuis l'inspection I càd il ya près de 20000mk mais voila arrive à l'inspection II je doit rentrer la voiture chez une concession bmw, en sachant qu ils vont la passé au DIS d'où ma question.

Doit je laisser cette vanne debrancher ?
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ruirmc
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par ruirmc »

Bonjour à tous

je viens de nettoyer ma vanne egr sur ma 330d de 2000 affichant 110500 kms, je l'ai également désactivée en débranchant le tuyau bleu et noir, et à ma grande surprise bp plus de couple à bas régime, le moteur respire mieux.
j'avais également un trou à l'accélération à 2700 tr/mn, et là plus aucun pb, l'accélération est nickel

merci à tous et surtout à Thiev pour son explication très précise :D

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Bruno1380
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Moi c’est l’inverse aussi incroyable que ça peut l’être, :wacko: quand je débranche(seulement débranche pas bouché) le tuyau bleu/noir j’ai moins de puissance en bas régime, si je suis par exemple en deuxième a 2000trs/m et je pousse je ressent moins la puissance, avec la vanne branché j’accélère beaucoup mieux, vraiment maudite cette vanne mais a mon avis ce n’est que le calculateur qui reçoit une mauvaise information au niveau de la pression d’air dans l’admission même car en dessous de l’admission (entre 5ieme & 6ieme pipe d’admission) il y’a aussi un tuyau qui mesure la pression, c’est peut être un seul circuit fermé qui en somme a sois disant une fuite et le calculateur est perdu car les deux tuyaux de la vanne comme celle de l’admission vont au même endroit ctd a coté du filtre a mazout.

Peut être si je bouche le tuyau des deux coté ça va résoudre le problème.


:top:

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ocean115
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par ocean115 »

faut boucher le tuyau car sinon la pompe a vide ne peut pas faire le vide et aspire toujours de l'air, elle croit que la vanne est à ouvrir en permanence!!!

et quand on débranche et bouche le tuyaun bien démonter et nettoyer au pré alable la vanne egr pour s"assurer qu'elle est bien en position fermée sinon cata si elle est bloquée en position ouverte et ben vla la merde qui va aller en permance dans moteur, collecteur admission air etc...
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juju.330cd
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par juju.330cd »

Salut,

C'est encore moi, je reviens à la charge. :D

Je n'ai pas eu de reponse pour debrancher la vanne egr sur mon modèle (330cd 2004) sans avoir un defaut sur l'ODB.

Peut être que quelqu'un à la reponse maintenant. :surprise:


Merci à vous.

A+.


Juju
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ocean115
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par ocean115 »

330cd et 330d version 204cv je crois c'est une commande électrique d'ouverture de vanne et non pneunmatique ;)

donc il faut je crois intervenir au niveau du calculo pour lui dire qu'il inhibe l'action ouverture de vanne quand on a débranché la fiche electrique correspondante ?
F31 330d M Performance
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Invité

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Invité »

Hum, les comportements différents doivent beaucoup dépendre de la conception du véhicule. Ca peut donc théoriquement varier en fonction du modèle et de l'année.

Mon expérience sur HDI PSA: pas de gros changements sur le comportement moteur sans EGR, par contre une conso en hausse de 0.5l et un temps de chauffe plus long.

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juju.330cd
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par juju.330cd »

Salut,

Je confirme c'est une comande pneumatique (tuyau noir et bleu).

Quand je la bouche j'ai un defaut moteur sur l'odb qui se stoppe quand je rebranche le tuyau.... :wacko:

Voilà, voilà.


A+. :)


Juju
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Jacobene
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Jacobene »

Bonjour à tous,

Je viens de désactiver l'EGR de ma 320D de 1999.
Un peu plus souple et un peu plus de couple en dessous de 2 000 tours/min .

Par contre on entend à droite et à gauche que de désactiver l'EGR peut saturer ou même déteriorer plus rapidement le catalyseur du fait d'une plus grande production de NOX. :unsure:
Qu'en pensent les spécialistes du forum ?

@+

Arnaud.
BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km

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