Aiguille De Temperature

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dany92

Re: Aiguille De Temperature

Message par Dany92 »

Dany92 a écrit :Autrement michael des news suite au changement de ton thermostat de l'EGR ? C'était bien sur une e39 et non pas e46 ?
Et sinon, quelqu'un a des infos sur ce thermostat de l'EGR ? Je n'ai pas trouvé sur reloem :crying:
:up: Michael des news ?
Et le thermostat de l'EGR, quelqu'un a des infos ?
A+

Dany92

Message par Dany92 »

Dany92 a écrit :Alors pour moi :ranting: :ranting: :ranting: comme indiqué hier j'ai récupéré ma voiture hier soir après le changement du thermostat et aujourd'hui aucun changement, l'aiguille continue à faire le yoyo :(
Longue à monter en t° et redescente de l'aiguille lorsque le moteur n'est pas en charge (descente...).
Va donc falloir que je retourne voir mon concess pour qu'il me règle ce soucis car ça commence à me gonfler !!!
Salut,
bon la suite... j'ai donc redéposé hier ma voiture, mon concess m'a rappelé dans l'après midi pour me dire : j'ai recommandé un thermostat :sick: D'après lui c'est vraiment le thermostat du LdR qui merde, bizarre quand même que le nouveau posé la semaine dernière soit aussi HS :( ou alors c'est vraiment une pièce de MER.... sur les BM :innocent:
Je lui ai parlé du thermostat de l'EGR changé sur la voiture de michael, mais il ne semble pas du tout y croire.
La suite donc dans la journée lorsqu'il aura remonté le nouveau thermostat.
A+

Dany92

Message par Dany92 »

Dany92 a écrit :Salut,
bon la suite... j'ai donc redéposé hier ma voiture, mon concess m'a rappelé dans l'après midi pour me dire : j'ai recommandé un thermostat :sick: D'après lui c'est vraiment le thermostat du LdR qui merde, bizarre quand même que le nouveau posé la semaine dernière soit aussi HS :( ou alors c'est vraiment une pièce de MER.... sur les BM :innocent:
Je lui ai parlé du thermostat de l'EGR changé sur la voiture de michael, mais il ne semble pas du tout y croire.
La suite donc dans la journée lorsqu'il aura remonté le nouveau thermostat.
A+
bon suite et fin j'espère :)
Je viens de récupérer mon auto, mon concess a changé une nouvelle fois le thermostat et après essai sur route de sa part c'est OK :top: (il n'avait pas fait d'essai sur route après le 1er changement).
De mon côté, 1.4 km pour revenir chez moi, l'aiguille était déjà sur le trait du "-5" alors que le moteur était froid au départ donc ça sent plutôt bon :thup:
A confirmer dans les jours à venir lorsque j'aurai roulé mais c'est quand même dingue parceque si une pièce neuve est HS ça devient encore plus compliqué pour le diagnostic... on croit que mais en fait tout reste possible :angry:
A+

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Bah, ça arrive qu'une nouvelle pièce soit HS.

Elle sont fabriquée en grande série suivant un procesus précis mais si il y en a une qui foire dans le tas...

Et je ne sais pas si tu te souviens mais moi aussi je t'avais dit que le thermostat de l'EGR, ça me semblait un peu zarbi que ça influence ton aiguille de température.

Dany92

Message par Dany92 »

Caillou2001 a écrit :Bah, ça arrive qu'une nouvelle pièce soit HS.

Elle sont fabriquée en grande série suivant un procesus précis mais si il y en a une qui foire dans le tas...

Et je ne sais pas si tu te souviens mais moi aussi je t'avais dit que le thermostat de l'EGR, ça me semblait un peu zarbi que ça influence ton aiguille de température.
Salut Caillou,
oui je me souviens, mais c'est quand même bizarre que cela ait réglé le pb de michael :wacko:
Ben on va dire que c'est la faute à pas de chance, surtout aussi pour mon concess car du coup il s'est tappé 2 changements, 2 purges et 2 essais sur route de 20 bornes (1 pour constater le soucis avec le thermostat neuf lorsque je lui ai ramené le véhicule et un autre pour vérifier que tout était OK après le 2ème changement) tout cela pour 50mn de M.O facturé :crying:
J'en profite pour préciser qu'il ne m'a rien fait payer lors de la 2ème intervention donc c'est quand même très correct de sa part puisque aucun essai sur route ne m'a été facturé :) faut aussi savoir dire quand les gens travaillent bien et de manière professionnelle :top:
A+

Caillou2001

Bien sûr,

Ca s'appelle une garantie de réparation.

Il va se faire rembourser la pièce par BMW et peut être un peu de main d'oeuvre aussi.

Pour ce qui est de Michael, j'ai plus trop suivi mais je ne pense pas qu'il ait affirmé que son soucis venait bien de la.

Ciao Dany

Dany92

Message par Dany92 »

Caillou2001 a écrit :Ca s'appelle une garantie de réparation.

Pour ce qui est de Michael, j'ai plus trop suivi mais je ne pense pas qu'il ait affirmé que son soucis venait bien de la.

Ciao Dany
Yes et de toute manière je n'aurai rien payé d'autre mais vu ce que l'on peut lire parfois sur le forum, je suis persuadé que d'autres concess en aurait profité pour me facturer une recherche de panne et test sur route :ranting:

Pour michael, il nous avait écrit plus haut dans le poste que lors de la 2ème intervention son concess lui avait changé le thermostat de l'EGR :wink2:

A+ Caillou

Caillou2001

Ah oui, j'ai vu.

Et depuis plus de nouvelles. T'as pas entendu parler d'un mec qui s'est fait mettre en orbite avec sa voiture suite à un changement de thermostat sur son systeme EGR ?

Non ?

Ca doit être lui.

Et la panne, c'était pas ça :D

Dany92

Message par Dany92 »

Caillou2001 a écrit :Et depuis plus de nouvelles. T'as pas entendu parler d'un mec qui s'est fait mettre en orbite avec sa voiture suite à un changement de thermostat sur son systeme EGR ?

Non ?

Ca doit être lui.

Et la panne, c'était pas ça :D
Salut Caillou,
ben non plus de news, mais bon j'ai l'impression qu'il est bien occupé avec le montage de son instal hifi de ouf sur sa e39 :P en tout cas c'est du beau boulot et il doit y passer toutes ces nuits et W.E :o
A+

Dany92

Message par Dany92 »

Dany92 a écrit :Ben on va dire que c'est la faute à pas de chance, surtout aussi pour mon concess car du coup il s'est tappé 2 changements, 2 purges et 2 essais sur route de 20 bornes (1 pour constater le soucis avec le thermostat neuf lorsque je lui ai ramené le véhicule et un autre pour vérifier que tout était OK après le 2ème changement) tout cela pour 50mn de M.O facturé :crying:
J'en profite pour préciser qu'il ne m'a rien fait payer lors de la 2ème intervention donc c'est quand même très correct de sa part puisque aucun essai sur route ne m'a été facturé :) faut aussi savoir dire quand les gens travaillent bien et de manière professionnelle :top:
A+
Salut,
:ranting: :ranting: bon et bien aujourd'hui premier déplacement depuis la récupération jeudi soir de mon auto et devinez quoi : cette put--- d'aiguille redescent dès que le moteur n'est plus en charge :crying: :ranting:
Donc définitivement, je pense que l'on peut en conclure après 2 changements que le thermostat n'est pas en cause... j'en connais un (mon concess) qui va être heureux de me voir revenir dès le 2 au matin :P
Si quelqu'un de balaise sur le sujet a une idée (caillou, vernon...) c'est le moment de la sortir :P :wink2:
Et apparemment rien au DIS d'après mon concess :wacko:
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »