Même si la commande est electrique, tu peux juste suppimer la tringle qui actionne les clapets non ?
Le moteur et tout le reste reste en place, comme ca pas de défauts.
Suppression Des Clapets D'admission
- PACO320DTouring
Re: Suppression Des Clapets D'admission
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- sylbac
En fait quand je retire la tringle, l'élément de commande, sur ressort, se met dans une position qu'il ne peut pas avoir sans la tringle, et j'ai peur que cela crée un défaut.
Ou alors je laisse la tringle coulisser dans ses ergots mais elle ne sera plus reliée aux papillons, en m'assurant qu'avec les bouchons elle coulisse sans résistance ?
Quelqu'un a t-il déjà mis des bouchons sur une pipe d'admission équipée d'une commande électrique et non par dépression ?
Les photos sont sur la page précédente
Merci
Ou alors je laisse la tringle coulisser dans ses ergots mais elle ne sera plus reliée aux papillons, en m'assurant qu'avec les bouchons elle coulisse sans résistance ?
Quelqu'un a t-il déjà mis des bouchons sur une pipe d'admission équipée d'une commande électrique et non par dépression ?
Les photos sont sur la page précédente
Merci
335dA Edition Sport
- SR750i
Là effectivement il y a un problème
Je ne savais pas qu'il y avait des moteurs avec un actionneur électrique
J'ai bien peur que tu sois obligé de remonter le systeme comme d'origine
J'ai bien peur que cela explique ce que disait Seb530da
Si il y a une recopie de la position des clapets, il est tout à fait possible que le FAP se mette en défaut
Donc soit tu remonte tout conforme à l'origine
Soit tu t'arrange pour que la tringlerie fonctionne comme si il y avait les clapets
Je ne savais pas qu'il y avait des moteurs avec un actionneur électrique
J'ai bien peur que tu sois obligé de remonter le systeme comme d'origine
J'ai bien peur que cela explique ce que disait Seb530da
Si il y a une recopie de la position des clapets, il est tout à fait possible que le FAP se mette en défaut
Donc soit tu remonte tout conforme à l'origine
Soit tu t'arrange pour que la tringlerie fonctionne comme si il y avait les clapets
- sylbac
En fait je laisse tout le système, la tringlerie bouge comme si elle ouvrait ou fermait les clapets.
Finalement comme pour le système à dépression.
Plusieurs l'ont fait et pas de soucis visiblement.
Finalement comme pour le système à dépression.
Plusieurs l'ont fait et pas de soucis visiblement.
335dA Edition Sport
- ipowerkhe
il faut qu'il arrive laisser fonctionnel la commande des clapets , il faut uniquement desolidarisé les clapets de la tige de commande pour ne pas avoir de remonté au niveau du calculateur.
Concerant le FAP et la remarque de notre ami qui a dit que : "lorsque l'on a un soucis de regeneration FAP, il faut controler les clapets" , j'ai le fin mot de l'histoire. Il faut verifier si les clapets ne sont pas bloqué en position ferméé (position de ralenti et phase de decceleration) , car telle est le cas à forte ou moyenne charge le FAP se colmate bcp plus vite du fait du mauvais mélange, dixit un contact hongrois chez BMW.
En cas de suppression des bouchons , Toujours laisser le systeme fonctionnel (electrique ou pneumatique). Les cycles pour le FAP se feront normalement.
crdlt
Concerant le FAP et la remarque de notre ami qui a dit que : "lorsque l'on a un soucis de regeneration FAP, il faut controler les clapets" , j'ai le fin mot de l'histoire. Il faut verifier si les clapets ne sont pas bloqué en position ferméé (position de ralenti et phase de decceleration) , car telle est le cas à forte ou moyenne charge le FAP se colmate bcp plus vite du fait du mauvais mélange, dixit un contact hongrois chez BMW.
En cas de suppression des bouchons , Toujours laisser le systeme fonctionnel (electrique ou pneumatique). Les cycles pour le FAP se feront normalement.
crdlt
- sylbac
En passant et pour faire un petit hors sujet, j'ai également "traité" le problème de la grosse durite rouge (pas belle) de suralimentation qui fuit.
Sur un modèle 2011, pas la peine d'essayer de la retirer comme c'est indiqué sur bcp de forum anglosaxons...
Il faut déposer la boite à aire avec le débimètre, ce qui donne accès à l'arrière des clips de fixation que l'on peut tirer à l'aide d'un crochet par exemple. Point besoin de philosopher sur le fonctionnement du clip.
Mais pour sortir la durite, il faut déposer l'intercooler en déposant le support plastique de maintien (deux vis plastique que l'on tourne à la main d'un quart de tour) plus deux vis à gauche et à droite.
Il faut également déconnecter la durite à l'autre bout et attention à ne pas se prendre l'intercooler sur la figure car il est assez lourd. Moi j'ai manger une centaine d'insectes accumulés entre le radiateur et l'intercooler....
Une fois l'intercooler déposé, la durite rouge sort toute seule.
Voilà pour la parenthèse.
J'attends d'autres avis concernant la pose des bouchons avec le système électrique.

Sur un modèle 2011, pas la peine d'essayer de la retirer comme c'est indiqué sur bcp de forum anglosaxons...
Il faut déposer la boite à aire avec le débimètre, ce qui donne accès à l'arrière des clips de fixation que l'on peut tirer à l'aide d'un crochet par exemple. Point besoin de philosopher sur le fonctionnement du clip.
Mais pour sortir la durite, il faut déposer l'intercooler en déposant le support plastique de maintien (deux vis plastique que l'on tourne à la main d'un quart de tour) plus deux vis à gauche et à droite.
Il faut également déconnecter la durite à l'autre bout et attention à ne pas se prendre l'intercooler sur la figure car il est assez lourd. Moi j'ai manger une centaine d'insectes accumulés entre le radiateur et l'intercooler....

Une fois l'intercooler déposé, la durite rouge sort toute seule.
Voilà pour la parenthèse.
J'attends d'autres avis concernant la pose des bouchons avec le système électrique.

335dA Edition Sport
- scorpion320d
Exacte j avais pas pensé a ca effectivement si les volets sont bloqué fermé en charge la quantité d air aspiré et reduite avec donc gros degagement de fumée noir qui va charger le fap a vitesse grand V....ipowerkhe a écrit :il faut qu'il arrive laisser fonctionnel la commande des clapets , il faut uniquement desolidarisé les clapets de la tige de commande pour ne pas avoir de remonté au niveau du calculateur.
crdlt
Chose qui ne peux plus arriver en supprimant les clapets.
- sylbac
Hello,
Quelques nouvelles, j'ai fini de tout remonter.
J'ai changé la durite rouge de suralimentation et tous les joints et j'ai viré ces sxxxxxx de clapets qui fuyaient tous sans exception, avec pose de bouchons.
Comme c'est une commande électrique, j'ai remonté le système d'ouverture ET la tringle.
Je pense que c'est important de tout remettre car la position min et max d'ouverture est définie par 2 petites tiges sur la tringle (du même type que celles qui ouvrent et ferment les papillons). Il y a de forte chance qu'en dehors de ces valeurs, cela génère un défaut car le potentiomètre peut aller plus loin.
J'ai remplacé tous les joints de collecteur d'admission et nettoyé l'EGR qui n'était pas vraiment sale.
Au redémarrage, voyant moteur allumé avec message "Emissions élevée"....
Je vomis.
Je rouvre le capot et je m'aperçois que j'ai oublié de rebrancher le connecteur du débimètre...
Je rebranche, mais le message persiste.
Donc je supprime les messages avec mon Eml327 (deux défauts liés au débimètre).
En passant je trouve ça dingue que le message reste et qu"il faille les supprimer à la "valise".... histoire de passer chez le concessionnaire....
Plus de défaut et elle marche comme un cheval de course dopé aux amphétamines !
Je pense qu'il y avait des pertes de pression au niveau des durites de suralimentation.
On va maintenant voir dans le temps avec le FAP et si les fuites ne reviennent pas.

Merci pour vos précieux conseils.
PS : Il faut pendre haut et court sur la place publique l'ingénieur qui a pondu le système de clip de la durite de suralimentation rouge. Même avec la vieille durite entre les mains, je n'ai toujours pas compris le fonctionnement...
J'ai passé plus de 2h pour le remplacement...
Quelques nouvelles, j'ai fini de tout remonter.
J'ai changé la durite rouge de suralimentation et tous les joints et j'ai viré ces sxxxxxx de clapets qui fuyaient tous sans exception, avec pose de bouchons.
Comme c'est une commande électrique, j'ai remonté le système d'ouverture ET la tringle.
Je pense que c'est important de tout remettre car la position min et max d'ouverture est définie par 2 petites tiges sur la tringle (du même type que celles qui ouvrent et ferment les papillons). Il y a de forte chance qu'en dehors de ces valeurs, cela génère un défaut car le potentiomètre peut aller plus loin.
J'ai remplacé tous les joints de collecteur d'admission et nettoyé l'EGR qui n'était pas vraiment sale.
Au redémarrage, voyant moteur allumé avec message "Emissions élevée"....
Je vomis.
Je rouvre le capot et je m'aperçois que j'ai oublié de rebrancher le connecteur du débimètre...
Je rebranche, mais le message persiste.
Donc je supprime les messages avec mon Eml327 (deux défauts liés au débimètre).
En passant je trouve ça dingue que le message reste et qu"il faille les supprimer à la "valise".... histoire de passer chez le concessionnaire....
Plus de défaut et elle marche comme un cheval de course dopé aux amphétamines !
Je pense qu'il y avait des pertes de pression au niveau des durites de suralimentation.
On va maintenant voir dans le temps avec le FAP et si les fuites ne reviennent pas.

Merci pour vos précieux conseils.
PS : Il faut pendre haut et court sur la place publique l'ingénieur qui a pondu le système de clip de la durite de suralimentation rouge. Même avec la vieille durite entre les mains, je n'ai toujours pas compris le fonctionnement...
J'ai passé plus de 2h pour le remplacement...
335dA Edition Sport
- ipowerkhe
-
Une question qu'elles sont les probabilitées que mon pote avec sa 320cd de 2005 reprog 190cv et 410nm claque ses fameux clapets car il a 181000km et quand je lui parle de ça il rigole genre ça lui arrivera jamais doit-il prendre aux sérieux mes avertissements ? Sachant qu'il accélère souvent fort et qu'il fait très souvent des pointes (250kmh) sur autobahn, merci .