530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Evite SKF, j'ai un mauvais retour
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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massif
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par massif »

D'accord, mais quel marque prendre, le surcout du QH en vaut la peine ?

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bonsoir Massif !
 
En ce qui concerne ta pompe à eau au-delà du critère "prix", je te conseilles de prendre un modèle à ailettes métalliques, elles sont bien plus résistantes.
 
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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massif
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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Bonsoir,
 
Que de bonne nouvelle :yaho: pour titine, alors j'ai reçu les pièces vendredi par un grand black bien sympa (alors que  Image oups je m'égare ...)
 
au déballage tout y est et après vérification les ailettes de la nouvelle pompe sont bien en métal :top: .
 
Aujourd'hui je me lance pour mettre a neuf la PAE etc ... 
 
Déjà je grand merci au passage au site darkgyver.fr pour ( http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-75-75-remplacement-pompe-a-eau-m51.html ) après il y a quelques différence mais très facile de retrouvé ces repère (pour un noob en mécanique comme moi)
 
Voici ce que je trouve après avoir démonté la pompe accompagné du thermostat.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Ailettes plastique :angry:
 
Ensuite nettoyage, j'enlève l'ancien joint (qu'il a fallut cassé car uniforme sur le bloc moteur) pour le remplacer par celle fourni avec la pompe avec un peu de pâte/colle thermique.
 
Merci beaucoup pour vos post et conseil :amen:
 
Après examen les courroies, les galets tendeur et enrouleur semble en bonne état, il faut quand même les changer pendant que j'y suis et repartir une sur du tout neuf ou les laisser prendre encore quelques kilomètre ?
 
 

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massif
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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Est ce que il est possible qu'il y est des débris de la pompe dans le circuit de refroidissement ? Si oui comment faire pour s'assurer qu'il n'en reste plus ou pour les enlever .

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massif
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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Bonsoir,
 
Merci beaucoup a vous pour votre aide. Les réparation sont fini fait vidange du liquide de refroidissement et changer le deshuileur, avec l'aide de quelques tutoriel ( bien que des fois j'ai eu dois a de belle surprise, comme la vis de vidange du ldr du bloc moteur super bien placé et très accessible quand la voiture se trouve sur des chandelles etc ...) Mais au bout du compte, sa fait vraiment plaisir de s'occuper soi même de sa titine ^_^.
 
Merci encore, pour vos conseil et l'entre-aide du forum. :thup:

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