Evite SKF, j'ai un mauvais retour
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- DIDSTY
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- massif
D'accord, mais quel marque prendre, le surcout du QH en vaut la peine ?
- BMW-Gary
Bonsoir Massif !
En ce qui concerne ta pompe à eau au-delà du critère "prix", je te conseilles de prendre un modèle à ailettes métalliques, elles sont bien plus résistantes.
Cordialement,
Gary
En ce qui concerne ta pompe à eau au-delà du critère "prix", je te conseilles de prendre un modèle à ailettes métalliques, elles sont bien plus résistantes.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- massif
Bonsoir,
Que de bonne nouvelle
pour titine, alors j'ai reçu les pièces vendredi par un grand black bien sympa (alors que
oups je m'égare ...)
au déballage tout y est et après vérification les ailettes de la nouvelle pompe sont bien en métal
.
Aujourd'hui je me lance pour mettre a neuf la PAE etc ...
Déjà je grand merci au passage au site darkgyver.fr pour ( http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-75-75-remplacement-pompe-a-eau-m51.html ) après il y a quelques différence mais très facile de retrouvé ces repère (pour un noob en mécanique comme moi)
Voici ce que je trouve après avoir démonté la pompe accompagné du thermostat.

Ailettes plastique
Ensuite nettoyage, j'enlève l'ancien joint (qu'il a fallut cassé car uniforme sur le bloc moteur) pour le remplacer par celle fourni avec la pompe avec un peu de pâte/colle thermique.
Merci beaucoup pour vos post et conseil
Après examen les courroies, les galets tendeur et enrouleur semble en bonne état, il faut quand même les changer pendant que j'y suis et repartir une sur du tout neuf ou les laisser prendre encore quelques kilomètre ?
Que de bonne nouvelle

au déballage tout y est et après vérification les ailettes de la nouvelle pompe sont bien en métal

Aujourd'hui je me lance pour mettre a neuf la PAE etc ...
Déjà je grand merci au passage au site darkgyver.fr pour ( http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-75-75-remplacement-pompe-a-eau-m51.html ) après il y a quelques différence mais très facile de retrouvé ces repère (pour un noob en mécanique comme moi)
Voici ce que je trouve après avoir démonté la pompe accompagné du thermostat.

Ailettes plastique

Ensuite nettoyage, j'enlève l'ancien joint (qu'il a fallut cassé car uniforme sur le bloc moteur) pour le remplacer par celle fourni avec la pompe avec un peu de pâte/colle thermique.
Merci beaucoup pour vos post et conseil

Après examen les courroies, les galets tendeur et enrouleur semble en bonne état, il faut quand même les changer pendant que j'y suis et repartir une sur du tout neuf ou les laisser prendre encore quelques kilomètre ?
- massif
Est ce que il est possible qu'il y est des débris de la pompe dans le circuit de refroidissement ? Si oui comment faire pour s'assurer qu'il n'en reste plus ou pour les enlever .
- massif
Bonsoir,
Merci beaucoup a vous pour votre aide. Les réparation sont fini fait vidange du liquide de refroidissement et changer le deshuileur, avec l'aide de quelques tutoriel ( bien que des fois j'ai eu dois a de belle surprise, comme la vis de vidange du ldr du bloc moteur super bien placé et très accessible quand la voiture se trouve sur des chandelles etc ...) Mais au bout du compte, sa fait vraiment plaisir de s'occuper soi même de sa titine
.
Merci encore, pour vos conseil et l'entre-aide du forum.
Merci beaucoup a vous pour votre aide. Les réparation sont fini fait vidange du liquide de refroidissement et changer le deshuileur, avec l'aide de quelques tutoriel ( bien que des fois j'ai eu dois a de belle surprise, comme la vis de vidange du ldr du bloc moteur super bien placé et très accessible quand la voiture se trouve sur des chandelles etc ...) Mais au bout du compte, sa fait vraiment plaisir de s'occuper soi même de sa titine

Merci encore, pour vos conseil et l'entre-aide du forum.