Suppression Des Clapets D'admission
-
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Oui tu peux voir en prenant une photo avec ton tel. Tu mets le téléphone à droite du moteur en bas et tu verras les bouchons des clapets. Si les vis sont horizontales c'est 22mm si les vis sont diagonales c'est 33mm. Post une photo et on te diras
-
ok je vous remercie....
le problème c'est que la voiture est dans un garage ....
et j'ai un moteur en commande chez groupe CARECO CENTRE EUROPE....
il est vendu nu ... mais peut etre qu'il y aura une pipe d'admission dessus.... ???
le problème c'est que la voiture est dans un garage ....
et j'ai un moteur en commande chez groupe CARECO CENTRE EUROPE....
il est vendu nu ... mais peut etre qu'il y aura une pipe d'admission dessus.... ???
- ipowerkhe
Salut l'ami,
pour toi c'est du 22MM !
bonne reparation.
Si tu veux des bouchons contact moi en PM.
+
pour toi c'est du 22MM !
bonne reparation.
Si tu veux des bouchons contact moi en PM.
+
-
Bonjours a tous,
J'ai besoin d'un petit renseignement. Voilà mon soucis je possède actuellement une e39 525d 163cv boite manuel. Le soucis et que mon collecteur d'admission c'est fissurer au niveau de la soudure. C'est une pipe sans le système de clapet. J'ai essayé tant bien que mal d'en trouvée une d'occasion mais le soucis c'est tous des modèles a clapet.a votre avis si j'en prend une avec calpet et que je les supprimes ca va fonctionner? Et surtout question importante au niveau des raccords a la culasse sont les même? Merci a tous d'avance
J'ai besoin d'un petit renseignement. Voilà mon soucis je possède actuellement une e39 525d 163cv boite manuel. Le soucis et que mon collecteur d'admission c'est fissurer au niveau de la soudure. C'est une pipe sans le système de clapet. J'ai essayé tant bien que mal d'en trouvée une d'occasion mais le soucis c'est tous des modèles a clapet.a votre avis si j'en prend une avec calpet et que je les supprimes ca va fonctionner? Et surtout question importante au niveau des raccords a la culasse sont les même? Merci a tous d'avance
- ipowerkhe
Bonsoir
PIPE SANS CLAPET= PIPE 22MM=PIPE 32MM
bien a vous
PIPE SANS CLAPET= PIPE 22MM=PIPE 32MM
bien a vous
- Triathletecb
Salut les gars,
Je vous avoue ne pas avoir le courage de lire toutes les pages meme si j'en ai lu pas mal
Je suis en train de regarder pour dégager les clapets d'admissions de ma 535d e61 de 2006 dont la référence moteur est:
M57D30T1 d'après BMWarchiv.
Connaissez vous le diamètre des caches qu'il me faut ? 22mm ? 32mm ?
Merci de votre aide
Je vous avoue ne pas avoir le courage de lire toutes les pages meme si j'en ai lu pas mal

Je suis en train de regarder pour dégager les clapets d'admissions de ma 535d e61 de 2006 dont la référence moteur est:
M57D30T1 d'après BMWarchiv.
Connaissez vous le diamètre des caches qu'il me faut ? 22mm ? 32mm ?
Merci de votre aide

-
bonjour
essaye de faire une photo de tes bouchons
Oui tu peux voir en prenant une photo avec ton tel. Tu mets le téléphone à droite du moteur en bas et tu verras les bouchons des clapets.
post nous la photo
essaye de faire une photo de tes bouchons
Oui tu peux voir en prenant une photo avec ton tel. Tu mets le téléphone à droite du moteur en bas et tu verras les bouchons des clapets.
post nous la photo
- Triathletecb
Le souci c'est que la voiture est encore en Allemagne 

- Triathletecb
Donc je peux commander des caches clapets chez Tafmet: http://www.ebay.fr/sch/tafmet/m.htmlipowerkhe a écrit :Bonsoir
A partir de la photo malheureusement vous n'y verez rien du tout et meme en faisant de la contorsion. Il vous faut soit -deposer votre admission
-soit vous vous equipez d'une camera de plombier avec une tete flexible eclairée
-si vous observez la tringlerie de commande ( oui vous avez des bouchons)
-si les entraxes sont alignées alors c'est du 22MM
-si elle sont rangées en epi c'est du 32MM
tout les modeles depuis 2002 (2.0d et 3.0d) sont equipés en clapets sauf certain moteur 330d 184 ch BM5. la version 330d BVA a des clapets.
les versions E6x et E9x sont en 32MM.
Pour les version anterieurs et dans les années charnieres 2004-2005 on peut avoir du 32MM si la voiture a subit une MAJ du collecteur dans le reseau BMW.
POur ta version en question , elle a des clapets et c'est du 32MM
Cordialement
Quoi prendre comme caches ? Les noirs ou les alus ? Quelle est la différence ?
- ipowerkhe
Salut L'ami
32MM , en alu , evite les joints orange vendu sur le net , prends les directement en concession si besoin de les remplacer.
bien a toi
Pour voir la position des clapets ( alignés ou en EPI) ca se fait tres bien avec une camera d'inspection de canalisation (plombier ou autre) sans deposer l'admission.
alignés: 22MM
EPI:32MM
NOIR: plastique
ALU: aluminium
32MM , en alu , evite les joints orange vendu sur le net , prends les directement en concession si besoin de les remplacer.
bien a toi
Pour voir la position des clapets ( alignés ou en EPI) ca se fait tres bien avec une camera d'inspection de canalisation (plombier ou autre) sans deposer l'admission.
alignés: 22MM
EPI:32MM
NOIR: plastique
ALU: aluminium