Aucune idée de quelle usine il provient et des différences de qualité je n'y crois pas trop car VEGE n'irait pas s'engager sur une garantie de 2 ans sur des produits de mauvaise qualité.
Si leur business est bien géré, la garantie de 2 ans partout en europe est là pour rassurer le client mais surtout que ça ne leur coûte pas un centime de plus en pièces et M.O.
Si c'est une bande de charlots, ce dont je doute puisqu'il sont présents partout dans le monde ils auraient déjà bouffé la baraque.
Il est difficile d'imaginer une entreprise qui va installer des unités de production partout dans le monde avec des mauvais produits.
La tendance est contraire, ils proposent de plus en plus de produits en échange et conitnuent leur extension.
Les machines et les usines représentent un investissement colossal et il faut bien les payer or si on est mauvais je ne vois pas avec quel argent cela peut être possible si ce n'est celui des bénéfices.
Je rappelle une fois de plus que les textes de loi sont différents pour un moteur en échange standard et un moteur "refait" par un petit garage quelconque qui se borne à changer segments, soupapes, éventuellement pistons, coussinets, referme le tout et dit que c'est la même chose qu'un échange standard. C'est faux du point de vue technique et juridique.
Je n'ai pas sélectionné FARAL, qui doit faire aussi du bon boulot mais leur durée de garantie est de 1 an et qu'ils n'assurent pas une garantie partout en Europe. Je n'ai pas choisi SODIMOT car il semblerait que cette entreprise dépose le bilan régulièrement pour ouvrir sous d'autres noms dès lors que les litiges deviennent trop nombreux quant à la boîte Allemande présentée par Bugess qui a l'avantage de proposer de moteurs pas chers, couvre ces moteurs 1 an mais j'ignore dans quelles conditions pour un résident Français elles sont appliquées et aller perdre du temps pour un fight au tribunal de Münich pour régler un éventuel litige ne m'intéresse pas.