Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Salut Enix :)

Aucune idée de quelle usine il provient et des différences de qualité je n'y crois pas trop car VEGE n'irait pas s'engager sur une garantie de 2 ans sur des produits de mauvaise qualité.
Si leur business est bien géré, la garantie de 2 ans partout en europe est là pour rassurer le client mais surtout que ça ne leur coûte pas un centime de plus en pièces et M.O.

Si c'est une bande de charlots, ce dont je doute puisqu'il sont présents partout dans le monde ils auraient déjà bouffé la baraque.
Il est difficile d'imaginer une entreprise qui va installer des unités de production partout dans le monde avec des mauvais produits.
La tendance est contraire, ils proposent de plus en plus de produits en échange et conitnuent leur extension.
Les machines et les usines représentent un investissement colossal et il faut bien les payer or si on est mauvais je ne vois pas avec quel argent cela peut être possible si ce n'est celui des bénéfices.
Je rappelle une fois de plus que les textes de loi sont différents pour un moteur en échange standard et un moteur "refait" par un petit garage quelconque qui se borne à changer segments, soupapes, éventuellement pistons, coussinets, referme le tout et dit que c'est la même chose qu'un échange standard. C'est faux du point de vue technique et juridique.

Je n'ai pas sélectionné FARAL, qui doit faire aussi du bon boulot mais leur durée de garantie est de 1 an et qu'ils n'assurent pas une garantie partout en Europe. Je n'ai pas choisi SODIMOT car il semblerait que cette entreprise dépose le bilan régulièrement pour ouvrir sous d'autres noms dès lors que les litiges deviennent trop nombreux quant à la boîte Allemande présentée par Bugess qui a l'avantage de proposer de moteurs pas chers, couvre ces moteurs 1 an mais j'ignore dans quelles conditions pour un résident Français elles sont appliquées et aller perdre du temps pour un fight au tribunal de Münich pour régler un éventuel litige ne m'intéresse pas.
Image

énix

Message par énix »

Salut Erf,

Justement, j'en ai discuté avec un mécano dans lequel j'ai confiance.

Il a eu connaissance de plusieurs soucis (terminés au tribunal) avec des VEGE.
Et selon lui, la qualité des FARAL est meilleure (le process serait plus élaboré).
Donc, il me conseille plus de m'orienter vers la 2eme marque !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

erf

Message par erf »

Prends du FARAL ou du VEGE ou ce que tu veux, c'est toi qui paie ;)

En cherchant bien tu dois aussi avoir des litiges avec FARAL, la garantie est courte, trop courte à mon goût comparée au coût des travaux et de l'investissement du moteur....les histoires de chasseurs qui l'ont entendu dire par quelqu'un qui l'a vu faire je n'y accorde que peu de crédit et je préfère me faire ma propre opinion en cherchant des éléments tangibles et techniques, chose que j'ai fait donc renseigne toi, téléphone, écrit, enquiquine ton monde car les conseilleurs ne sont pas les payeurs même s'ils sont de bonne foi, si tu te plantes à la fin tu seras seul.

Je pense plus que la procédure d'échange standard n'a pas été respectée (turbo hs non décelé, radia non éprouvé, vieilles durits, remontage avec une vieille pompe à eau, usage non conforme etc) et que les gens comprennent que moteur garanti signifie feu vert à tous les excès ce qui amène au Tribunal, quand tu vois comment sont emmenées les voitures ça ne me surprend pas plus que ça, mon moteur hs en est une malheureuse démonstration.

Enfin pour finr FARAL couvre une garantie sur le territoire national et là ça ne me convient pas du tout parce que je vais être partout sauf en France et il me faut du répondant où que je sois en Europe.

En allant chercher la poulie damper, le responsable sav Bmw de ma concession avec lequel j'ai discute de la remise en état de la voiture m'a affirmé qu'il a quelques exemples de client qui arrivent en 3 mois à mettre 10 ans dans la vue à une voiture neuve :(
Il faut croire que ce genre de clientèle ne paie pas encore assez cher. C'est clair que n'importe quel moteur et peu importe la marque mis entre les pattes d'olibrius de ce genre, ça ne peut se finir qu'au tribunal.

C'est ce qui se passe avec un client Bmw qui a attaqué le constructeur par rapport à refus de prise en charge par la garantie...sauf que le client en question, un maçon, à renversé dans le coffre une auge de ciment bien liquide qui a grillé tout ce qu'il était possible de griller parmi les éléments électriques dans le coffre de son X5.
Peut on en déduire que ce que fabrique Bmw est mauvais ? Je ne sais pas....ce qui est sur c'est que le maçon aurait mieux fait de s'acheter un C5 pour trimbaler son matos plutôt que de se la raconter sur les chantiers avec son X5.
Effectuer un échange standard moteur est une opération définie par le décret n° 80-709 du 5 septembre 1980 relatif aux “fraudes et falsifications […] en ce qui concerne les véhicules automobiles”. Selon les termes du dit décret, “la mention échange standard ne peut être utilisée pour désigner, en vue de la vente, un moteur […] que [s’il] a été remis en état -conformément aux spécifications du fabricant, soit par celui-ci, soit dans un atelier dont les moyens de production et de contrôle permettent de -garantir les caractéristiques d’origine
La suite est ici http://www.auto-moto.com/conseils-voitures...ous-conditions/

Je viens de passer au garage, les radiateurs sont en place, ils en sont à rebrancher les éléments au niveau de la clim, recharge du circuit de clim, reconnection du serpentin d'huile de D.A. etc, cet après-midi au menu habillage des éléments de carrosserie déposés et en principe elle est finie ce soir.
Image

erf

Message par erf »

Et voilà !

Je croyais l'avoir pour ce week end eh bien non, ce sera pour un autre demain, genre mardi.... :ranting: :ranting: :ranting:
Le garage m'appelle pour me dire qu'elle est rhabillée et prête, je dis super je passe la prendre préparez moi la facture, oui mais non on la garde 1 jour ou 2 de plus :blink: comprenez nous devons nous assurer qu'il n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement ou d'huile et si après le moteur casse de nouveau etc etc...alors on va rouler avec pendant 1 jour ou 2 :o

Pffff je suis dé-gou-té ! ça doit se voir comme le nez au milieu du visage un moteur qui perd du ldr ou de l'huile...d'ailleurs pourquoi est-ce qu'il serait affligé de telles affres ou alors ils ne veulent prendre aucun risque et préfèrent livrer la voiture avec la certitude que de leur côté il n'y a pas de défauts...
Image

indra77

Message par indra77 »

erf a écrit :Et voilà !

Je croyais l'avoir pour ce week end eh bien non, ce sera pour un autre demain, genre mardi.... :ranting: :ranting: :ranting:
Le garage m'appelle pour me dire qu'elle est rhabillée et prête, je dis super je passe la prendre préparez moi la facture, oui mais non on la garde 1 jour ou 2 de plus :blink: comprenez nous devons nous assurer qu'il n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement ou d'huile et si après le moteur casse de nouveau etc etc...alors on va rouler avec pendant 1 jour ou 2 :o

pffff je suis dé-gou-té ! ça doit se voir comme le nez au milieu du visage un moteur qui perd du ldr ou de l'huile...d'ailleurs pourquoi est-ce qu'il serait affligé de telles affres ? :sick: :(
Salut erf

Non ne sois pas degouté,ils sont conscensieux au moins. Comme ca tu es sur de la recuperer en bon etat de fonctionnement.

C est sur sur le coup ca enerve,mais toujours moins que de devoir y retourné pour se plaindre d un dysfonctionnement.

Allez patience et courage !! elle arrive :top:
Image Image Image

Steele

Message par Steele »

Après une telle opération, un "essai prolongé" est la moindre des choses à faire, il en va de la tranquillité pour tout le monde.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

pedro-60

Message par pedro-60 »

erf a écrit :Et voilà !

Pffff je suis dé-gou-té ! ça doit se voir comme le nez au milieu du visage un moteur qui perd du ldr ou de l'huile...d'ailleurs pourquoi est-ce qu'il serait affligé de telles affres ?
S'ils sont surs de leur travail il n'y a pas de raisons :(
Salut Erf...

Desole pour toi.... tu fait la meme chose avec la facture.... 2-3 jours histoire de verfiier ligne par ligne :D :D
En plus tu sais pas comment le mec va rouler avec ... :crying: :blink: :crying: :angry:

T'as cas le suivre a la trace :huh:

ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

erf

Message par erf »

Oui vous devez avoir raison mais voilà quoi j'aurais bien aimé la faire rouler sans que quiconque ait "joué" avec les tours, au moins s'il arrive le moindre pépin personne d'autre que moi ne sera à blâmer :(
Enfin bon si c'est pour être sur que tout est bien en place.....pffff b*del !
Image

indra77

Message par indra77 »

erf a écrit :Oui vous devez avoir raison mais voilà quoi j'aurais bien aimé la faire rouler sans que quiconque ait "joué" avec les tours, au moins s'il arrive le moindre pépin personne d'autre que moi ne sera à blâmer :(
Enfin bon si c'est pour être sur que tout est bien en place.....pffff b*del !
Rien ne t empeches de faire un saut histoire de lui montrer que tu es soucieux au moment de la mise en route.
Image Image Image

erf

Message par erf »

Bien sur mais à force d'aller les voir tous les 4 matins ils vont être gavés, j'y suis allé ce matin, si j'y retourne cet après-midi... :wacko:
Allez je ne vais pas leur prêter de mauvaises intentions, ce sont des professionnels et pas des ados pré-pubères, ça attendra mardi.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »