Impossible De Démarrer Par Moment Ma E39, Bizare ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ulr

Re: Impossible De Démarrer Par Moment Ma E39, Bizare ?

Message par Ulr »

Bonsoir,

Suis impatient de lire le résultat après ce changement de capteur !!!

glop > on parle ici de M57 , le 2,5 l et le 3 l ont tous pareils sauf la course ( des pistons ) et quelques trucs au niveau de l'injection ! le reste c'est du kif-kif...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

glop

Message par glop »

luna59 a écrit :ps : t'as pas l'air con quand tu arrives pas à démarrer mais necore + en BM!! :ranting: :ranting:
+10 :thup:

Ulr a écrit :Bonsoir,

Suis impatient de lire le résultat après ce changement de capteur !!!

glop > on parle ici de M57 , le 2,5 l et le 3 l ont tous pareils sauf la course ( des pistons ) et quelques trucs au niveau de l'injection ! le reste c'est du kif-kif...
coucou,
ben ouais la grosse différence, de taille quand même, c'est l'injection et sa gestion!!!D'où les variantes possibles dans les disfonctionnements.

Ulr

Message par Ulr »

glop a écrit :...c'est l'injection et sa gestion!!!D'où les variantes possibles dans les disfonctionnements.
euh... oui :unsure: c'est à dire ??? car là je comprends pas ?

une injection diesel reste une injection diesel avec les mêmes signes de pannes au niveau de l'injection common rail, a fortiori sur deux moteurs jumeaux ... demême génération, avec des éléments de même marques etc etc...
pompe, injecteurs, turbo, carto sont certainement de type différent, mais pourquoi se comporteraient'ils différement que d'autres s'ils tombaient en panne ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

lemouelr

Message par lemouelr »

Bonjour à tous,

Pour glop: hier soir j'ai juste déposé ma voiture, c'est aujourd'hui le verdict, il y a encore un espoir...

A ce soir pour les nouvelles.

Raph.

Edit: Sinon +1 pour Url
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

glop

Message par glop »

Ulr a écrit :euh... oui :unsure: c'est à dire ??? car là je comprends pas ?

une injection diesel reste une injection diesel avec les mêmes signes de pannes au niveau de l'injection common rail, a fortiori sur deux moteurs jumeaux ... demême génération, avec des éléments de même marques etc etc...
pompe, injecteurs, turbo, carto sont certainement de type différent, mais pourquoi se comporteraient'ils différement que d'autres s'ils tombaient en panne ?
bonjour ulr, :noelcoucou:

Si je ne me trompe, :blushing: le 2.5L , même monté sur la "nouvelle "serie 5 , à partir de 1996, est un M51 (ce fameux 6 en ligne qui est à l'origine de ce site remarquable), au tout début tout au moins .J'ai une documentation (l'expert automobile pour ne pas les citer)qui précise bien que c'est un M51 injection à pompe rotative....etc etc, ... tant sur les 525 TD que TDS (ajout d'un échangeur et reprogrammation de l'électronique). L'amélioration des performances ayant été obtenue, notamment au niveau du couple et de la conso , par l'utilisation , entre autre, d'un débimètre à film chaud (ce fameux ,ou FUMEUX :original: , débimètre qui foirait très vite en début de vie de nos modèles :ranting: ).
Donc sur cette base, les pro dirons si je me tropmpe, étant entendu que la technique du 3L est un Common Rail, convient avec moi que des différences existent bien et que les pannes , à symptômes identiques peuvent avoir des origines bien différentes. Tout simplement parce que la conception et le traitement des données de fonctionnement du moteur sont différents.
Dans le cas qui nous intéresse , au vu des signes , si cela avait été un diesel à pompe rotative, la première idée qui vient à l'esprit c'est que le le relais d'ouverture de la commande d'alimentation de la pompe est en rade ( cas typique , tu tourne la clé , le démarreur tourne, le moteur ne veut rien entendre, comme s'il n'y avait pas de GO)........Mai là :whistling: .
Mais je me trompe peut-être, n'étant pas expert en la matière, il n'y a pas matière à se tirer dessus (et je ne veux fâcher personne!!!), je me base simplement sur quelques notions de mécaniques, et un peu d'expérience.
Cordialement

lemouelr

Message par lemouelr »

Lo,

Panne résolue :yaho: :attention: :yaho: : capteur AAC HS.

J'ai une super méthode à vous donner pour savoir si c'est lui le coupable ou pas: quand l'auto est en panne, démontez le capteur, soufflez dessus avec de l'air comprimé pour le reffroidir, remontez le et la voiture doit redémarrer sans problème.

Bon, j'ai mis 102 euros à la poubelle en achetant un capteur de vilo pour rien mais je suis tellement content que la galère se termine que c'est pas grave, je m'en fout...

A+

PS: par contre j'ai la rage parce que ça veut dire que l'ancien capteur n'a même pas tenu 20 000 km :ranting: (défaut de fabrication??)
PS2: la méthode du "débranchement - rebranchement" ne fonctionne pas pour ce capteur.

glop

Message par glop »

lemouelr a écrit :Lo,

Panne résolue!!!: capteur AAC HS.

J'ai une super méthode à vous donner pour savoir si c'est lui le coupable ou pas: quand l'auto est en panne, démontez le capteur, soufflez dessus avec de l'air comprimé pour le reffroidir, remontez le et la voiture doit redémarrer sans problème.

Bon, j'ai mis 102 euros à la poubelle en achetant un capteur de vilo pour rien mais je suis tellement content que la galère se termine que c'est pas grave, je m'en fout...

A+

PS: par contre j'ai la rage parce que ça veut dire que l'ancien capteur n'a même pas tenu 20 000 km (défaut de fabrication??)
Avé ,
Il y aura au moin un homme heureux aujourd'hui!! :yaho:
Y a t il un moyen de savoir si ce foutu CAAC est bon ou pas ( à part les emm.....qui en découlent :innocent: )résistance électrique ou tension de fonctionnement etc ...
Merci pour le retour. Combien ça t'as couté cette petite plaisanterie?

Ulr

Message par Ulr »

Super bonne nouvelle Lemouelr, heureux pour toi :thup:
glop a écrit :bonjour ulr, :noelcoucou:

Si je ne me trompe, :blushing: le 2.5L , même monté sur la "nouvelle "serie 5 , à partir de 1996, est un M51
Bonjour,

On parle pourtant bien ici du M57 des 525d et 530d construite depuis fin 1999/début 2000 et pas du bon M51 des 525td et tds de 1996... :whistling:

alors en effet, ce bon vieux M51 est bien différent du M57, mais c'est pas du M51 qu'on parle ICI.

a+
Image

luna59

Message par luna59 »

je vous l'avais dit!!! :whistling: :whistling:

content pour toi alors :wink2: :top:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

lemouelr

Message par lemouelr »

Y a t il un moyen de savoir si ce foutu CAAC est bon ou pas ( à part les emm.....qui en découlent innocent.gif )résistance électrique ou tension de fonctionnement etc ...
Merci pour le retour. Combien ça t'as couté cette petite plaisanterie?
Le moyen, je l'ai donné plus haut (avec la soufflette...) et c'est un moyen de vérifier accessible à tous (ou presque, pas besoin de carsoft et compagnie...) sinon je ne sais pas.

En tout ça m'a couté:
-en 2007 (début de la panne) : diagnostique + changement pré-pompe -> 600 euros (2 factures différentes et ça n'a servi à rien)
-en 2008 :
capteur vilo -> 101.99 euros (qui n'a servi à rien)
capteur AAC -> 101.99 euros
Mo + passage au banc -> 119.90 euros

On arrive a un total de presque 1000 euros pour un p.utain de capteur à 85 euros HT!!!!!!! et un an d'emmerdes en bonus. L'euphorie retombe lorsque j'écris ce post, je me rends compte de la catastrophe financière que ça représente (pas forcément par rapport au montant mais vis à vis des réparations inutiles...).

Décidément j'ai pas de bol avec cette bagnole: soit c'est le garagiste qui est incompétent (en 2006 un garage m'a changé 3 injecteurs alors que c'était déjà ce capteur AAC qui me faisait faux bond), soit c'est la panne qui est tellement sporadique qu'elle en devient indétectable (en plus je ne soupçonnait pas ce capteur en question car je pensais être "tranquille" de ce côté...)

Bon, j'arrête de pleurer sur mon sort, ma voiture re fonctionne enfin, l'histoire "d'amour" peut reprendre... :wub:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »