il me semble que ce même turbo équipe les TDI 130 avec des loupés en début de carrière mais au final plus de fiabilité que le M47.KAYAMAN230 a écrit :Salut à tous je me suis renseigner aujourd'huit avec une personne qui connais tres bien BMW et il m'affirme que les souci ne sont pas du au turbo mais au moteur car le turbo garette n'est pas adapter à la base de la conception sur c'est type de moteur c'est pour cela que sa casse et lorsque que le turbo il me dit aussi que GARETTE justement à entamer une procédure avec BMW à ce sujet ??? je ne c'est pas si c'est vraie ou faut avez vous déja entendu parler de sa ??? merci à tous.
Mais c'est sûr qu'il faut se méfier de l'argument facile "ce n'est pas le moteur qui n'est pas fiable c'est simplement le turbo et c'est pas fabriqué par BMW." Le cahier des charges BMW était peut-être pas super ou ils ont préféré monter un turbo légèrement sous-dimensionné plutôt qu'un mieux dimensionné plus cher..."