Bonjour, je suis propriétaire d'un touring 530 d de 2002 dont le moteur ne prend plus les tours après 3500/4000. J'ai cherché désespérément les pompes citées dans cet article, sans succès.
Merci à ceux qui voudront/sauront m'indiquer leurs emplacements.
Salutations, Luc
Perte De Puissance Sur M57
- Olibanoum
- Messages : 9
- Inscription : mer. juin 30, 2010 10:24 am
-
- Messages : 477
- Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
Sous la voiture, au niveau du siège avant gauche sous un carter plastique.
- Olibanoum
- Messages : 9
- Inscription : mer. juin 30, 2010 10:24 am
Re: Perte De Puissance Sur M57
Merci, je vais regarder dès ce soir.
salutations, Luc
salutations, Luc
- Olibanoum
- Messages : 9
- Inscription : mer. juin 30, 2010 10:24 am
Re: Perte De Puissance Sur M57
Bonjour,
Après avoir fait le plein, le problème a disparu. J'ai changé la pompe immergé dans le réservoir il y a peu de temps.
Pensez vous qu'il puisse s'agir à nouveau de cette pompe, de celle situé sous le siège gauche ou des deux ?
Comment procéder pour diagnostiquer ?
Par avance merci +++
Salutations, Luc
Après avoir fait le plein, le problème a disparu. J'ai changé la pompe immergé dans le réservoir il y a peu de temps.
Pensez vous qu'il puisse s'agir à nouveau de cette pompe, de celle situé sous le siège gauche ou des deux ?
Comment procéder pour diagnostiquer ?
Par avance merci +++
Salutations, Luc
-
- Messages : 477
- Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
Probablement cette pompe ou un filtre autour de cette pompe bouché.Olibanoum a écrit :Bonjour,
Après avoir fait le plein, le problème a disparu. J'ai changé la pompe immergé dans le réservoir il y a peu de temps.
Pensez vous qu'il puisse s'agir à nouveau de cette pompe, de celle situé sous le siège gauche ou des deux ?
Comment procéder pour diagnostiquer ?
Par avance merci +++
Salutations, Luc
Tu es proche de la solution.
- Olibanoum
- Messages : 9
- Inscription : mer. juin 30, 2010 10:24 am
Re: Perte De Puissance Sur M57
Merci pour ta réponse, mais de quelle pompe parles tu ?
Probablement cette pompe ou un filtre autour de cette pompe bouché.
Tu es proche de la solution.
[/quote]
Probablement cette pompe ou un filtre autour de cette pompe bouché.
Tu es proche de la solution.
[/quote]
-
- Messages : 477
- Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
La pompe dans le réservoir, tu as les symptômes.
-
- Messages : 14
- Inscription : lun. janv. 12, 2009 12:52 pm
- Localisation : 75013
Re: Perte De Puissance Sur M57
Re bonjour suite à ma présentation officiel : 330XAD 2001, 185000kms
Je me décide enfin à m'occuper du moteur, je ne support plus de faire mettre à l'amende par tout ce qui roule, bientôt même les mobs vont me doubler.
Déjà fait :
- Changement des petites durites,
- La tige de commande de géo variable n’est pas bloquée,
- Changement de l’électrovanne commande turbo,
- Turbo fait un peu d’huile mais pas de jeu excessif de la turbine,
- changement filtre séparateur d’huile,
- nettoyage EGR,
- Suppression clapet.
Descriptif des symptômes : Rien dans le sac, Forte odeur à l’échappement.
- Economètre se cale sur 20L sur les 3 premiers rapports après non, le régime moteur stagne vers les 3000trms avant de repartir lentement, c’est poussif. J’entends la pompe de gavage mais pas de brui excessif.
- Lorsque je débranche le débit mètre y a du mieux, mais pas peu essayer en 4émé et 5éme
J’ai pu lire que le débit mètre débrancher ça marche moins bien ou l’inverse ?
Que dois-je déduire ?
Est-ce que celui vendu chez OSCARO est conforme ? Le mien finit par 914, j’ai compris qu’il faut prendre la nouvelle réf et faire reprogrammer l’écu chez BMW, ou peut être un centre BOSCH ? 229€
- Fuite collecteur admission (Voilé parti supérieur du 2éme cylindre)
Il faut que je le commande : est-ce que celui vendu par OSCARO est conforme ? 380€
Je pense changer ces 2 pièces, votre avis et diagnostique m’intéresse beaucoup avant de passer cde.
Merci par avance de vos futures réponses
Guillaume.
Je me décide enfin à m'occuper du moteur, je ne support plus de faire mettre à l'amende par tout ce qui roule, bientôt même les mobs vont me doubler.
Déjà fait :
- Changement des petites durites,
- La tige de commande de géo variable n’est pas bloquée,
- Changement de l’électrovanne commande turbo,
- Turbo fait un peu d’huile mais pas de jeu excessif de la turbine,
- changement filtre séparateur d’huile,
- nettoyage EGR,
- Suppression clapet.
Descriptif des symptômes : Rien dans le sac, Forte odeur à l’échappement.
- Economètre se cale sur 20L sur les 3 premiers rapports après non, le régime moteur stagne vers les 3000trms avant de repartir lentement, c’est poussif. J’entends la pompe de gavage mais pas de brui excessif.
- Lorsque je débranche le débit mètre y a du mieux, mais pas peu essayer en 4émé et 5éme
J’ai pu lire que le débit mètre débrancher ça marche moins bien ou l’inverse ?
Que dois-je déduire ?
Est-ce que celui vendu chez OSCARO est conforme ? Le mien finit par 914, j’ai compris qu’il faut prendre la nouvelle réf et faire reprogrammer l’écu chez BMW, ou peut être un centre BOSCH ? 229€
- Fuite collecteur admission (Voilé parti supérieur du 2éme cylindre)
Il faut que je le commande : est-ce que celui vendu par OSCARO est conforme ? 380€
Je pense changer ces 2 pièces, votre avis et diagnostique m’intéresse beaucoup avant de passer cde.
Merci par avance de vos futures réponses
Guillaume.
-
- Messages : 477
- Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
C'est donc le débitmètre qui est HS.guigui68 a écrit :- Lorsque je débranche le débit mètre y a du mieux, mais pas peu essayer en 4émé et 5éme
J’ai pu lire que le débit mètre débrancher ça marche moins bien ou l’inverse ?
Que dois-je déduire ?
Changement par la même référence, ou nouvelle référence avec reprogrammation.
A+
-
- Messages : 14
- Inscription : lun. janv. 12, 2009 12:52 pm
- Localisation : 75013
Re: Perte De Puissance Sur M57
Merci Harty,harty a écrit :C'est donc le débitmètre qui est HS.
Changement par la même référence, ou nouvelle référence avec reprogrammation.
A+
Commande lancé ce soir, pas de chance pour moi : la réf finit par 314 donc ancien modèle. A priori obligé de passer par la nouvelle avec reprog.
A+ Guillaume.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités