C'est bien cette pompe ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NC71-EUR-02-2004-E60-BMW-530d&diagId=16_0553
Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
En fait sur ta voiture tu dois avoir 2 pompes.
1 dans le reservoir qui transfert le carburant du 1ier demi reservoir dans le deuxieme demi reservoir
et la seconde sous le chassis au niveau des sièges.
Le chauffage auxiliaire c'est le webasto (c'est une option qui te permet de faire chauffer l'habitacle de ta voiture sans démarrer le moteur principal)
1 dans le reservoir qui transfert le carburant du 1ier demi reservoir dans le deuxieme demi reservoir
et la seconde sous le chassis au niveau des sièges.
Le chauffage auxiliaire c'est le webasto (c'est une option qui te permet de faire chauffer l'habitacle de ta voiture sans démarrer le moteur principal)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
D'accord merci encore didsty,
Mais pour le chauffage ce serai pas plutôt le réchauffeur de filtre?
Car j'ai l'option pour programmer le chauffage auxiliaire mais il a aucuns rapport avec le carburant normalement.
Si tu préfère il y a une partie qui chauffe grâce au ldr puis qui garde cette chaleur quelques heures une fois le moteur éteins et la redistribue a l'aide de la pompe a eau auxiliaire.
Mais si par exemple le moteur est froid après un long repos (par ex) l'air sera froid.
Mais pour le chauffage ce serai pas plutôt le réchauffeur de filtre?
Car j'ai l'option pour programmer le chauffage auxiliaire mais il a aucuns rapport avec le carburant normalement.
Si tu préfère il y a une partie qui chauffe grâce au ldr puis qui garde cette chaleur quelques heures une fois le moteur éteins et la redistribue a l'aide de la pompe a eau auxiliaire.
Mais si par exemple le moteur est froid après un long repos (par ex) l'air sera froid.
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
Ah ok je ne connaissais pas cette option, pour moi le chauffage auxiliaire c'était un webasto.
Sinon pour être sur, faudrait que tu démontes pour comparer avec realoem. C'est en principe bon mais il y a des variantes qui ne sont pas correctement indiqués.
En général le réchauffeur est situé au niveau du filtre à carburant et pas dans le reservoir, puisque le réchauffeur doit etre accessible pour le remplacement. enfin c'est mon point de vue
Sinon pour être sur, faudrait que tu démontes pour comparer avec realoem. C'est en principe bon mais il y a des variantes qui ne sont pas correctement indiqués.
En général le réchauffeur est situé au niveau du filtre à carburant et pas dans le reservoir, puisque le réchauffeur doit etre accessible pour le remplacement. enfin c'est mon point de vue
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
Salut didsty tu va bien?
Yes le réchauffeur est bien branché sur le filtre c'est justement pour cela que je me posait la question.
En tout cas je suis bluffé de l'excellium car après 2pleins le moteur fait beaucoup moins de bruit qu'avant même a froid donc je pense que ça la bien décrassé car elle est plus réactive qu'avant mon départ en vacances.
j'ai refait un 3ème plein puis je commencerai a alterner un peu car ça pique 1.55e/l MDR
Sinon la conso est un peu remonté 5,6l/100 en faisant de la ville et départementales.
Puis je vais déjà essayer de changer le filtre a go et quelques autre bricoles que j'appréhende comme repolir le vitre de mes phares car ils sont devenu opaque a une vitesse c'est abusé..
J'aurai bien aimé contrôler mon échappement pour ce fameux bruit aussi car en fin de compte je me demande si depuis le début ce serai pas une chicane ou autre qui serai désoudée dans le precata ou silencieux intermédiaire plutôt que le volant moteur.
Puis j'hésite aussi a commander un catch oïl tank pour éviter de pourrir encore + mon admission avec les vapeurs d'huile du reniflard.
A bientôt
Yes le réchauffeur est bien branché sur le filtre c'est justement pour cela que je me posait la question.
En tout cas je suis bluffé de l'excellium car après 2pleins le moteur fait beaucoup moins de bruit qu'avant même a froid donc je pense que ça la bien décrassé car elle est plus réactive qu'avant mon départ en vacances.
j'ai refait un 3ème plein puis je commencerai a alterner un peu car ça pique 1.55e/l MDR
Sinon la conso est un peu remonté 5,6l/100 en faisant de la ville et départementales.
Puis je vais déjà essayer de changer le filtre a go et quelques autre bricoles que j'appréhende comme repolir le vitre de mes phares car ils sont devenu opaque a une vitesse c'est abusé..
J'aurai bien aimé contrôler mon échappement pour ce fameux bruit aussi car en fin de compte je me demande si depuis le début ce serai pas une chicane ou autre qui serai désoudée dans le precata ou silencieux intermédiaire plutôt que le volant moteur.
Puis j'hésite aussi a commander un catch oïl tank pour éviter de pourrir encore + mon admission avec les vapeurs d'huile du reniflard.
A bientôt
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Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57
Hello,
J'ai enfin pu prendre mes retours moteur bien chaud.
Alors au ralenti(env2minutes):
Le 1er cyl récipient a gauche


Puis a environs 1700trs pendant 1a2minutes cylindre 1 toujours côté gauche :


En gros a 1700trs ça nous donne environs:
Cyl1=+- 5,5cl
Cyl2=7@7,25cl
Cyl3=5,25cl
Cyl4=5cl
Cyl5=+-6cl
Cyl6=5,5cl
Donc déjà le n°2 refoule beaucoup + que les 5 autres ça c'est flagrant mais pour les autres ça a l'air pas trop mal.
Vous en penser quoi? C'est cela qui pourrait me générer un bruit type crrr crrr a chaud entre 1000et 2000trs/min puis un ralenti instable par moments?
A bientôt.
J'ai enfin pu prendre mes retours moteur bien chaud.
Alors au ralenti(env2minutes):
Le 1er cyl récipient a gauche


Puis a environs 1700trs pendant 1a2minutes cylindre 1 toujours côté gauche :


En gros a 1700trs ça nous donne environs:
Cyl1=+- 5,5cl
Cyl2=7@7,25cl
Cyl3=5,25cl
Cyl4=5cl
Cyl5=+-6cl
Cyl6=5,5cl
Donc déjà le n°2 refoule beaucoup + que les 5 autres ça c'est flagrant mais pour les autres ça a l'air pas trop mal.
Vous en penser quoi? C'est cela qui pourrait me générer un bruit type crrr crrr a chaud entre 1000et 2000trs/min puis un ralenti instable par moments?
A bientôt.
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