Suppression Des Clapets D'admission
- PACO320DTouring
Re: Suppression Des Clapets D'admission
D'autant que lors des tests au ct il y a accélération et lors des accélérations ces clapets sont ouverts.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
J'ai passé mon ancienne BM au CT sans clapets avant de la vendre. Je n'ai pas eu de problème, passée du premier coup.
-
Bonjour,c'est cette année que tout change je ne s'est quelle date,mais ce qui est sur c'est que la condamnation de la vanne egr,le vidage du pot cata je dit bien cata et pas filtre a particule seront recalé si ne fonctionne pas.YANOK3 a écrit :J'ai passé mon ancienne BM au CT sans clapets avant de la vendre. Je n'ai pas eu de problème, passée du premier coup.
Pour les clapets ont verra avec le temps apparemment 2017 voila un lien qui rassure;;;;;ou pas.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjRtfTUsovKAhUGWRoKHfdPAZAQFggjMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.auto-moto.com%2Factualite%2Fenvironnement%2Fecologie-controle-technique-la-revolution-ecodiagnostic-nature-et-decouverte-38316.html&usg=AFQjCNHBstuwfK4l9aX7lPboN--01J-KxA
-
Salut,merci pour ton lien, intéressant. Perso, sur ma nouvelle BM, je n'ai rien supprimé à part les clapets et lorsque je l'ai fait faire, malgré que mon admission était plutôt propre, j'ai demandé à la nettoyer et l'EGR également. On verra au prochain contrôle en Mai 2017 pour ma part....
- touring59
Petite citation de l'article ci dessus d'auto moto
,,,j'aimerais connaitre l'adresse du garage qui effectue le "ramonage" et comment il procède!! vu le tarif minimaliste,,,,,ou alors comme j'ai vu chez opel ,,un coup de bombe et hop miracle votre admission et vanne egr toute propre!! ceux qui comme moi ont nettoyés leur admission vont comprendre ...ou alors si je me trompe il faut m'expliquer,
""Côté automobilistes, la pilule ne devrait pas être trop difficile à avaler. En effet, un “ramonage” de moteur coûte entre 80 et 170 €""

""Côté automobilistes, la pilule ne devrait pas être trop difficile à avaler. En effet, un “ramonage” de moteur coûte entre 80 et 170 €""

-
Bonsoir,tout ce nettoie,le pot catalytique je le démonte et le lave a la machine HP pareille pour les FAP,tout les 100 000 kms et ils repartent comme neuf.
Le plus délicat est le turbo(la géométrie variable)sinon pas la peine,je fait confiance au produit chimique que l'ont trouve un peu partout.
Le plus délicat est le turbo(la géométrie variable)sinon pas la peine,je fait confiance au produit chimique que l'ont trouve un peu partout.
-
Merci beaucoup pour ce très bon topic.
- ralf71
Salut,
Pour info cette année il n'y a aucune modification du CT en ce qui concerne la pollution, les pouvoirs publics et les contrôleurs ne sont pas d'accord entre eux, et les centres ne sont pas équipés.
Pour ma part sur mes 320d et 530d il n'y a plus de précata ni de vanne EGR ni de clapet (qui d'ailleurs n'ont aucune incidence sur la pollution), la 530 passe ne fin d'année; sur ma 525tds plus de vanne EGR et je passe dans le mois de février, je ne touche à rien je vous dirai.
A+
Pour info cette année il n'y a aucune modification du CT en ce qui concerne la pollution, les pouvoirs publics et les contrôleurs ne sont pas d'accord entre eux, et les centres ne sont pas équipés.
Pour ma part sur mes 320d et 530d il n'y a plus de précata ni de vanne EGR ni de clapet (qui d'ailleurs n'ont aucune incidence sur la pollution), la 530 passe ne fin d'année; sur ma 525tds plus de vanne EGR et je passe dans le mois de février, je ne touche à rien je vous dirai.
A+
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
Schwartz Touring...or nothing!
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982

- Xdriver
le prix des kit de supression de clapet à fortement chuté. http://www.ebay.fr/itm/6-x-BMW-BOUCHON-CLAPET-SWIRL-FLAP-SET-32-mm-E46-E60-E61-E65-E53-X5-320-/381105658695?hash=item58bbaadb47:g:7hMAAOSwLN5WjRrv
il y a 4-5 ans ça vallait le triple
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- bimeur
Xdriver a écrit :le prix des kit de supression de clapet à fortement chuté. http://www.ebay.fr/itm/6-x-BMW-BOUCHON-CLAPET-SWIRL-FLAP-SET-32-mm-E46-E60-E61-E65-E53-X5-320-/381105658695?hash=item58bbaadb47:g:7hMAAOSwLN5WjRrv
tout comme les gilets jaunes, ou les alcotests

D'ailleurs je confirme ce qui a été dit au dessus, les clapets ne servent QUE pour le couple bas régime, aucunement pour la depol'
cette technique avait été adopté par certains consructeurs Japonais dans les '80s/'90s, ils ont abandonné, l'effort fourni n'en valant finalement pas la peine....à l'époque.