Y a y il moyen de vérifier si le moteur est celui d’origine ?
Merci benoit83
Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
- benoit83
- Messages : 155
- Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
- Localisation : var
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Alors là joker !
Oui je confirme que les segments sont rincé, le jeu à la coupe n'était plus dans les clous et j'ai remonté ça comme un con...
Les pistons je les ai remplacé car ils étaient fissuré sur le dessus.
Je pense que les 2 premiers proprio on tapé dedans comme des malades, le deuxième c'est plus que certain (cousin de mon père, il a réussi à dessolidariser le disque d'embrayage du moyeu central).
Ensuite mon père a eu des galères mais toujours conduite pépère, jamais brutalisé. Les galères étaient conso importante 12l/100km manque de puissance au point de se faire doubler en cote par une 2CV...
Bref une merguez.
Oui je confirme que les segments sont rincé, le jeu à la coupe n'était plus dans les clous et j'ai remonté ça comme un con...
Les pistons je les ai remplacé car ils étaient fissuré sur le dessus.
Je pense que les 2 premiers proprio on tapé dedans comme des malades, le deuxième c'est plus que certain (cousin de mon père, il a réussi à dessolidariser le disque d'embrayage du moyeu central).
Ensuite mon père a eu des galères mais toujours conduite pépère, jamais brutalisé. Les galères étaient conso importante 12l/100km manque de puissance au point de se faire doubler en cote par une 2CV...
Bref une merguez.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
désolé fausse manip
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- benoit83
- Messages : 155
- Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
- Localisation : var
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Salut didsty
Ok pour le joker!! Si qlq un sait ?!
Ta reconnu que t’a fais une con’erie. En remontant les vieux segment.
Domage. Au vue du boulo.
Sinon, moi j’ai fais un Condo de 7,8/100. En roulant normalement... pour moi.
490km le plein.
J’ai fais 80km autoroute entre 130 et 160.
Petite route enroulée assez bien, des vitesses inavouables.. sur 120km.
Départementale : 150 km a 110k/h la nuit en allant pro. Et 150km a 90/100k/h.
J’attend avec impatience les p’eus Ar neuf.et la géométrie elle est pas mal. Mais repartir à 0 ça fera pas de mal.
En tout cas ça marche du tonnerre. C’est assez proche de mon e34 tds.
Je reviens dans qlq jours
Faire un résumé des pistes données par tous et explorées.
Ça pourra servir à d’autrr.
Abientot benoit
Ok pour le joker!! Si qlq un sait ?!
Ta reconnu que t’a fais une con’erie. En remontant les vieux segment.
Domage. Au vue du boulo.
Sinon, moi j’ai fais un Condo de 7,8/100. En roulant normalement... pour moi.
490km le plein.
J’ai fais 80km autoroute entre 130 et 160.
Petite route enroulée assez bien, des vitesses inavouables.. sur 120km.
Départementale : 150 km a 110k/h la nuit en allant pro. Et 150km a 90/100k/h.
J’attend avec impatience les p’eus Ar neuf.et la géométrie elle est pas mal. Mais repartir à 0 ça fera pas de mal.
En tout cas ça marche du tonnerre. C’est assez proche de mon e34 tds.
Je reviens dans qlq jours
Faire un résumé des pistes données par tous et explorées.
Ça pourra servir à d’autrr.
Abientot benoit
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- benoit83
- Messages : 155
- Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
- Localisation : var
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Salut,
je pense qu’il est temps de fermer mon post car résolu.
Contrairement à beaucoup qui demandent... et ne finalisent jamais, je vous fais un résumé des posts sur plusieurs mois.
Résolution Pas à 100/100 dû au forum, vous comprendrez pourquoi en lisant la solution et les pistes avancées par qlq uns d’entre nous, je dis bien « nous » car moi aussi je tâtonnais!!
Et certains répondent sans lire les post précédent. Ça fait doublons.
En tout cas merci a tous les participants, cela a permis d’épurer les points/point.
Le moteur fonctionne à merveille, relance bas régime, prend ses tours, maintenant le turbo siffle bien, et la température moteur est légèrement montée tout en restant dans la plage d’utilisation. Dû certainement à une arrivée de carburant dans les valeurs correctes et donc explosion de carburant plus importante.
Donc, je rappelle la panne:
« démarrage au 1/4 de tour.. mais pas toujours du 1er coups. Parfois 6 fois. et pas ou peu de puissance. Moteur mou. Pas de relances. »
Le circuit carburant était ok,le préchauffage aussi.
Comme à mon habitude j’avance en fonction de plusieurs compromis....
Dépenses, difficultés de démontage qui pourrai occasionner réellement une panne, éliminer le plus simple même si ça prend du temps( tant que ça coûte peu).
pour les pistes avancées de chacune:
Filtres moteur vieux,
Moteur à bout de souffle et compression moteur(aux vue du frein moteur en descente, j’ai écarté directement cet argument), joint de culasse HS (ça, c’est du classique qui revient toujours),
Prise d’air circuit carburant(dommage que ça revienne souvent)bougie(elles avaient été validées)Sondes toutes remplacées ( régime moteur, pression turbo, température LDR), température admission.
électrovanne avance obstrué ( n’a pas été vérifié) , actuateur de pompe claque très bien (pas vérifié pour ne pas risquer de créer une panne), pression de turbo vérifié(0,7b)
calage pompe injection et calage arbre à cames n’ont pas été vérifié, picot en bon état et présent sur volant moteur, absence de limaille sur volant moteur, relais de démarrage.
J’avais même vérifié le potentiomètre accélérateur.
Après toutes ces pistes, j’ai u un doute sur la sonde pression huile, j’en été presque à la commander. Quand je me suis dis : tenter de remplacer les calculateurs moteur. Car cela m’a rappelé un problème que j’avais u sur une a6allroad.
Dont la pompe HP était soit disant morte!
Et ça a marché !!!
Alors attention; j’ai peu être u de la chance, pourquoi ??
Car j’en ai acheté 2 jeux a 2 personnes différente. Car je voulais pas tout miser sur une possible panne de calculateur occasion. En achetant 2 jeux je réduisais la probabilité.
ET J’AI BIEN FAIS!!
car 1 VENDEUR ARNAQUEUR son pseudo sur le site du coin...JOHN, qui en ce moment a mes même photos et revend encore des calculateurs. s’est bien gardé de me dire qu’ils avaient été ouvert. (Les calculateurs) les photos étaient un peu troubles !!! Bien sûr il affirme qu’ils fonctionnaient....; « HA OUI MAIS C’EST’PAS MOI QUI LES AIENT DÉMONTE DE MA VOITURE qui n’avait que le joint de culasse HS« m’a t’il répondu. Est ce un AVEUX PARTIEL???? (Peu être tombera t il sur ce poste..LOL)
je pense qu’il est temps de fermer mon post car résolu.
Contrairement à beaucoup qui demandent... et ne finalisent jamais, je vous fais un résumé des posts sur plusieurs mois.
Résolution Pas à 100/100 dû au forum, vous comprendrez pourquoi en lisant la solution et les pistes avancées par qlq uns d’entre nous, je dis bien « nous » car moi aussi je tâtonnais!!
Et certains répondent sans lire les post précédent. Ça fait doublons.
En tout cas merci a tous les participants, cela a permis d’épurer les points/point.
Le moteur fonctionne à merveille, relance bas régime, prend ses tours, maintenant le turbo siffle bien, et la température moteur est légèrement montée tout en restant dans la plage d’utilisation. Dû certainement à une arrivée de carburant dans les valeurs correctes et donc explosion de carburant plus importante.
Donc, je rappelle la panne:
« démarrage au 1/4 de tour.. mais pas toujours du 1er coups. Parfois 6 fois. et pas ou peu de puissance. Moteur mou. Pas de relances. »
Le circuit carburant était ok,le préchauffage aussi.
Comme à mon habitude j’avance en fonction de plusieurs compromis....
Dépenses, difficultés de démontage qui pourrai occasionner réellement une panne, éliminer le plus simple même si ça prend du temps( tant que ça coûte peu).
pour les pistes avancées de chacune:
Filtres moteur vieux,
Moteur à bout de souffle et compression moteur(aux vue du frein moteur en descente, j’ai écarté directement cet argument), joint de culasse HS (ça, c’est du classique qui revient toujours),
Prise d’air circuit carburant(dommage que ça revienne souvent)bougie(elles avaient été validées)Sondes toutes remplacées ( régime moteur, pression turbo, température LDR), température admission.
électrovanne avance obstrué ( n’a pas été vérifié) , actuateur de pompe claque très bien (pas vérifié pour ne pas risquer de créer une panne), pression de turbo vérifié(0,7b)
calage pompe injection et calage arbre à cames n’ont pas été vérifié, picot en bon état et présent sur volant moteur, absence de limaille sur volant moteur, relais de démarrage.
J’avais même vérifié le potentiomètre accélérateur.
Après toutes ces pistes, j’ai u un doute sur la sonde pression huile, j’en été presque à la commander. Quand je me suis dis : tenter de remplacer les calculateurs moteur. Car cela m’a rappelé un problème que j’avais u sur une a6allroad.
Dont la pompe HP était soit disant morte!
Et ça a marché !!!
Alors attention; j’ai peu être u de la chance, pourquoi ??
Car j’en ai acheté 2 jeux a 2 personnes différente. Car je voulais pas tout miser sur une possible panne de calculateur occasion. En achetant 2 jeux je réduisais la probabilité.
ET J’AI BIEN FAIS!!
car 1 VENDEUR ARNAQUEUR son pseudo sur le site du coin...JOHN, qui en ce moment a mes même photos et revend encore des calculateurs. s’est bien gardé de me dire qu’ils avaient été ouvert. (Les calculateurs) les photos étaient un peu troubles !!! Bien sûr il affirme qu’ils fonctionnaient....; « HA OUI MAIS C’EST’PAS MOI QUI LES AIENT DÉMONTE DE MA VOITURE qui n’avait que le joint de culasse HS« m’a t’il répondu. Est ce un AVEUX PARTIEL???? (Peu être tombera t il sur ce poste..LOL)
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- benoit83
- Messages : 155
- Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
- Localisation : var
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Désolé !! Voilà la suite!!
Je l’es aient aussi ouvert (les calculateurs du vendeur voleur) et il est évident que vue les traces de dépôt calcaire ils AVAIENT pris l’eau. Ils étaient tout gras genre graisse moteur.... pour des pièces censées être dans l’habitacle..!!! Bon passons au reste.
Et le 2 eme jeux A RÉSOLU mon problème; qui contre toute attente car apparemment ils seraient incompatibles l’un avec l’autre; si l’on se réfère à différent forum, (les ref doivent se suivre, la boîte auto/manuel /régulateur vitesse/clim....ect.
L’un est un 3T7 l’autre 3C6.
Entre temps un autre vendeur me répond... pas pressé le gar...
il me demande la ref que j’ai besoin. Je lui envois les photos de ceux qui m’ont résolu la panne. Et là le gar l’affirme !!!! Vos calculateurs ÇA PEU PAS MARCHER!!
bon ok. Il s’y connaissait apparemment, car il m’a embrouillé le cerveau avec plein de ref qui marchent comme ceci et comme cela.....
BREF PROBLÈME RÉSOLU EN REMPLAÇANT calculateur.
Merci à tous. Abientot.
Et gare aux escrocs.
Je l’es aient aussi ouvert (les calculateurs du vendeur voleur) et il est évident que vue les traces de dépôt calcaire ils AVAIENT pris l’eau. Ils étaient tout gras genre graisse moteur.... pour des pièces censées être dans l’habitacle..!!! Bon passons au reste.
Et le 2 eme jeux A RÉSOLU mon problème; qui contre toute attente car apparemment ils seraient incompatibles l’un avec l’autre; si l’on se réfère à différent forum, (les ref doivent se suivre, la boîte auto/manuel /régulateur vitesse/clim....ect.
L’un est un 3T7 l’autre 3C6.
Entre temps un autre vendeur me répond... pas pressé le gar...
il me demande la ref que j’ai besoin. Je lui envois les photos de ceux qui m’ont résolu la panne. Et là le gar l’affirme !!!! Vos calculateurs ÇA PEU PAS MARCHER!!
bon ok. Il s’y connaissait apparemment, car il m’a embrouillé le cerveau avec plein de ref qui marchent comme ceci et comme cela.....
BREF PROBLÈME RÉSOLU EN REMPLAÇANT calculateur.
Merci à tous. Abientot.
Et gare aux escrocs.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
La présence d'eau dans les boîtiers peux arriver, par contre je ne me rappelle plus sur quel modèle de 2,4 que cela arrive E34 ou E30... Cela se produit quand l'évacuation d'eau par le dessous est bouché par des feuilles par exemple et donc les boîtiers prennent l'eau...
Les boîtiers peuvent aussi avoir des défauts sur les soudures de composants qui chauffent. Et donc peuvent créer un dysfonctionnement aléatoire.
content en tout cas que cela fonctionne de nouveau et merci pour tes retours. Chaque cas est différent comme tu le dis !
Les boîtiers peuvent aussi avoir des défauts sur les soudures de composants qui chauffent. Et donc peuvent créer un dysfonctionnement aléatoire.
content en tout cas que cela fonctionne de nouveau et merci pour tes retours. Chaque cas est différent comme tu le dis !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- benoit83
- Messages : 155
- Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
- Localisation : var
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Salut didsty
Il est NORMAL de donner Un retour. Ça me rend fou quand après relance des intervenants on peu lire ces mots lapidaires : « ha oui j’avais pas le temps.... mais ça marche » ou alors plus rien.
Le minimum est de partager la solution comme on a pu partager les questions!!!
Sinon, pour les calculateurs..
La présence d’eau est en effet possible dans 1 des 2 boîtiers.... mais pas dans les 2. Car ils sont monté 1 à l’édroit Et l’autre a l’enver. Et la forme de leur boîtier le 2eme ne peu laisser rentré l’eau.
Aplus benoit83
Il est NORMAL de donner Un retour. Ça me rend fou quand après relance des intervenants on peu lire ces mots lapidaires : « ha oui j’avais pas le temps.... mais ça marche » ou alors plus rien.
Le minimum est de partager la solution comme on a pu partager les questions!!!
Sinon, pour les calculateurs..
La présence d’eau est en effet possible dans 1 des 2 boîtiers.... mais pas dans les 2. Car ils sont monté 1 à l’édroit Et l’autre a l’enver. Et la forme de leur boîtier le 2eme ne peu laisser rentré l’eau.
Aplus benoit83
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Salut.
J'ai suivi de loin, n'étant d'aucune utilité. Top que tu aies résolu le souci. Et top de donner ta solution.
J'ai suivi de loin, n'étant d'aucune utilité. Top que tu aies résolu le souci. Et top de donner ta solution.

-
- Messages : 52
- Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:15 pm
- Localisation : Caulnes (22)
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Top pour la résolution ! Profite bien de ta titine 

Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités