Aiguille De Temperature

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Caillou2001
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Caillou2001 »

Je parle avec Joe524TD qui a un problème similaire au tiens.

Ce ne serais pas ton viscocoupleur qui resterait accroché en permanence et donc, qui refroidit ton moteur tout le temp ?

Dany92
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Dany92 »

Caillou2001 a écrit :Je parle avec Joe524TD qui a un problème similaire au tiens.

Ce ne serais pas ton viscocoupleur qui resterait accroché en permanence et donc, qui refroidit ton moteur tout le temp ?
je suis aussi son pb qui ressemble effectivement au miens :(

Pour le viscocoupleur j'y ai bien pensé mais dans ce cas le ventilo tournerait en permanence non ? et le miens il ne tourne pas :P du moins lorsque je soulève le capot pour voir (en roulant je sais pas)

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Caillou2001
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Caillou2001 »

A froid, il doit pas tourner. A chaud, il doit.

Donc, après avoir fait un "long" trajet, l'aiguille au milieu( si tu sais) tu t'arretes, tu laisses tourner le moteur à 2000/2500 et tu lèves ton capot.

Il doit tourner. Si il tourne pas, c'est qu'il est mort et en fait, ta voiture est refroidie par le vent qui prend dans le radiateur quand elle est pas en charge et elle chauffe en charge car c'est pas assez refroidit.

Dany92
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Dany92 »

Caillou2001 a écrit :A froid, il doit pas tourner. A chaud, il doit.

Donc, après avoir fait un "long" trajet, l'aiguille au milieu( si tu sais) tu t'arretes, tu laisses tourner le moteur à 2000/2500 et tu lèves ton capot.

Il doit tourner. Si il tourne pas, c'est qu'il est mort et en fait, ta voiture est refroidie par le vent qui prend dans le radiateur quand elle est pas en charge et elle chauffe en charge car c'est pas assez refroidit.
En phase avec toi sauf que dans mon cas j'ai l'impression que le moteur ne chauffe pas assez pour que le ventilo se déclanche et que le refroidissement de l'air en roulant suffit voir est trop important d'ou le fait que l'aiguille baisse lorsque le moteur n'est pas en charge dans une descente :ranting:

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Caillou2001
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Caillou2001 »

C'est qu'on t'a vendu une voiture destinée a l'afrique :)

Dany92
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Dany92 »

Caillou2001 a écrit :C'est qu'on t'a vendu une voiture destinée a l'afrique :)
Ben ça tombe bien j'ai envie de m'exiler au soleil :D y'en a marre de la grisaille Parisienne :P bon j'ai plus qu'à convaincre madame mais là c'est pas gagné... ou alors faut que je lui fasse le coup du : c'est soit le changement de région soit le changement de voiture :yaho:
Et une nouvelle BM, une :P :) :thup: :yaho:

Dany92
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Dany92 »

Salut,

alors Caillou pour info, je suis repassé chez mon concess ce matin, j'ai RV lundi prochain car cette semaine ce n'est pas possible (c'est les vacances scolaires).
J'ai discuté avec le responsable de l'atelier qui avait suivi personnellement mon soucis et essayé ma voiture, il me confirme que côté viscocoupleur et pompe à eau c'est OK.
Par contre il avait discuté avec son "spécialiste" qui a travaillé sur ma voiture et il parait qu'il y a une soupape dans le circuit, peut-être couplée à ce fameux thermostat d'EGR (il n'a pas su me répondre très précisément) ils vont s'orienter la dessus lundi prochain. Je vais essayer de la trouver sur realoem.
A suivre donc...

A+

Dany92
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Dany92 »

Dany92 a écrit :alors Caillou pour info, je suis repassé chez mon concess ce matin, j'ai RV lundi prochain car cette semaine ce n'est pas possible (c'est les vacances scolaires).
J'ai discuté avec le responsable de l'atelier qui avait suivi personnellement mon soucis et essayé ma voiture, il me confirme que côté viscocoupleur et pompe à eau c'est OK.
Par contre il avait discuté avec son "spécialiste" qui a travaillé sur ma voiture et il parait qu'il y a une soupape dans le circuit, peut-être couplée à ce fameux thermostat d'EGR (il n'a pas su me répondre très précisément) ils vont s'orienter la dessus lundi prochain. Je vais essayer de la trouver sur realoem.
A suivre donc...
Salut,

alors suite et j'espère fin pour ce qui me concerne...
Suite à mon pb de moteur qui a du mal à monter en t° et au changement du thermostat de LdR qui s'est avéré inefficace, retour ce matin chez mon concess et cette fois ci changement du thermostat de refroidissement de l'EGR.
Voici de quoi orienter les recherches de ceux qui rencontreraient ce genre de soucis car il s'agit d'une panne soit disant peu courante :innocent:
Néanmoins, le changement de cette pièce a réglé le soucis sur la e39 de mickael et à priori également sur ma e46 (320d 150cv) à vérifier dans les jours à venir.
PS : pour info la pièce coûte une quarantaine d'euros TTC, pour la MO je ne peux pas vous dire car mon concess a pris à sa charge

Mon concess m'ayant prêté pour la journée une 120d, hé bien figurez vous que désormais il n'y a plus notre fameuse aiguille de t° du circuit de refroidissement :ranting: donc en conclusion ce genre de dysfonctionnement a toutes les chances de passer inaperçu sur les BM "récentes" :crying: sauf si comme me l'a indiqué (néanmoins sans grande certitude) mon concess un témoin s'allume au tableau de bord pour indiquer un défaut de certaines valeurs surveillées par cette belle électronique embarquée :P

A+

fredpompier42
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Re: Aiguille De Temperature

Message par fredpompier42 »

bonsoir a tous,
Moi sur ma 318 TDS de 95 avec 150 000 Km acheter il y a 3 semaines, j'ai l'aiguille de chauffe qui monte juste au dessu de la zone bleu quand je fait n'importe quel voyage en respectant la limitation des que je joue un peu avec la boite, la T° monte a midi et redescant des que je me calme, sur l'autoroute a 110 meme PB limite du bleu au dessus de 110 l'aiguille a midi...
merci pour les infos.
a+
fred

Invité

Re: Aiguille De Temperature

Message par Invité »

SAlut
fredpompier42 a écrit :bonsoir a tous,
Moi sur ma 318 TDS de 95 avec 150 000 Km acheter il y a 3 semaines, j'ai l'aiguille de chauffe qui monte juste au dessu de la zone bleu quand je fait n'importe quel voyage en respectant la limitation des que je joue un peu avec la boite, la T° monte a midi et redescant des que je me calme, sur l'autoroute a 110 meme PB limite du bleu au dessus de 110 l'aiguille a midi...
merci pour les infos.
a+
fred
Bien vu, fredpompier42, pour le déplacement du post :top:

Il est probable qu'il s'agisse d'un problème de thermostat.
A changer, cout de la pièce, environ 45 € chez BM (avec le joint).

A+

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