Je parle avec Joe524TD qui a un problème similaire au tiens.
Ce ne serais pas ton viscocoupleur qui resterait accroché en permanence et donc, qui refroidit ton moteur tout le temp ?
Aiguille De Temperature
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
-
- Messages : 1841
- Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am
Re: Aiguille De Temperature
je suis aussi son pb qui ressemble effectivement au miensCaillou2001 a écrit :Je parle avec Joe524TD qui a un problème similaire au tiens.
Ce ne serais pas ton viscocoupleur qui resterait accroché en permanence et donc, qui refroidit ton moteur tout le temp ?

Pour le viscocoupleur j'y ai bien pensé mais dans ce cas le ventilo tournerait en permanence non ? et le miens il ne tourne pas

- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Aiguille De Temperature
A froid, il doit pas tourner. A chaud, il doit.
Donc, après avoir fait un "long" trajet, l'aiguille au milieu( si tu sais) tu t'arretes, tu laisses tourner le moteur à 2000/2500 et tu lèves ton capot.
Il doit tourner. Si il tourne pas, c'est qu'il est mort et en fait, ta voiture est refroidie par le vent qui prend dans le radiateur quand elle est pas en charge et elle chauffe en charge car c'est pas assez refroidit.
Donc, après avoir fait un "long" trajet, l'aiguille au milieu( si tu sais) tu t'arretes, tu laisses tourner le moteur à 2000/2500 et tu lèves ton capot.
Il doit tourner. Si il tourne pas, c'est qu'il est mort et en fait, ta voiture est refroidie par le vent qui prend dans le radiateur quand elle est pas en charge et elle chauffe en charge car c'est pas assez refroidit.
-
- Messages : 1841
- Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am
Re: Aiguille De Temperature
En phase avec toi sauf que dans mon cas j'ai l'impression que le moteur ne chauffe pas assez pour que le ventilo se déclanche et que le refroidissement de l'air en roulant suffit voir est trop important d'ou le fait que l'aiguille baisse lorsque le moteur n'est pas en charge dans une descenteCaillou2001 a écrit :A froid, il doit pas tourner. A chaud, il doit.
Donc, après avoir fait un "long" trajet, l'aiguille au milieu( si tu sais) tu t'arretes, tu laisses tourner le moteur à 2000/2500 et tu lèves ton capot.
Il doit tourner. Si il tourne pas, c'est qu'il est mort et en fait, ta voiture est refroidie par le vent qui prend dans le radiateur quand elle est pas en charge et elle chauffe en charge car c'est pas assez refroidit.

- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Aiguille De Temperature
C'est qu'on t'a vendu une voiture destinée a l'afrique 

-
- Messages : 1841
- Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am
Re: Aiguille De Temperature
Ben ça tombe bien j'ai envie de m'exiler au soleilCaillou2001 a écrit :C'est qu'on t'a vendu une voiture destinée a l'afrique



Et une nouvelle BM, une




-
- Messages : 1841
- Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am
Re: Aiguille De Temperature
Salut,
alors Caillou pour info, je suis repassé chez mon concess ce matin, j'ai RV lundi prochain car cette semaine ce n'est pas possible (c'est les vacances scolaires).
J'ai discuté avec le responsable de l'atelier qui avait suivi personnellement mon soucis et essayé ma voiture, il me confirme que côté viscocoupleur et pompe à eau c'est OK.
Par contre il avait discuté avec son "spécialiste" qui a travaillé sur ma voiture et il parait qu'il y a une soupape dans le circuit, peut-être couplée à ce fameux thermostat d'EGR (il n'a pas su me répondre très précisément) ils vont s'orienter la dessus lundi prochain. Je vais essayer de la trouver sur realoem.
A suivre donc...
A+
alors Caillou pour info, je suis repassé chez mon concess ce matin, j'ai RV lundi prochain car cette semaine ce n'est pas possible (c'est les vacances scolaires).
J'ai discuté avec le responsable de l'atelier qui avait suivi personnellement mon soucis et essayé ma voiture, il me confirme que côté viscocoupleur et pompe à eau c'est OK.
Par contre il avait discuté avec son "spécialiste" qui a travaillé sur ma voiture et il parait qu'il y a une soupape dans le circuit, peut-être couplée à ce fameux thermostat d'EGR (il n'a pas su me répondre très précisément) ils vont s'orienter la dessus lundi prochain. Je vais essayer de la trouver sur realoem.
A suivre donc...
A+
-
- Messages : 1841
- Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am
Re: Aiguille De Temperature
Salut,Dany92 a écrit :alors Caillou pour info, je suis repassé chez mon concess ce matin, j'ai RV lundi prochain car cette semaine ce n'est pas possible (c'est les vacances scolaires).
J'ai discuté avec le responsable de l'atelier qui avait suivi personnellement mon soucis et essayé ma voiture, il me confirme que côté viscocoupleur et pompe à eau c'est OK.
Par contre il avait discuté avec son "spécialiste" qui a travaillé sur ma voiture et il parait qu'il y a une soupape dans le circuit, peut-être couplée à ce fameux thermostat d'EGR (il n'a pas su me répondre très précisément) ils vont s'orienter la dessus lundi prochain. Je vais essayer de la trouver sur realoem.
A suivre donc...
alors suite et j'espère fin pour ce qui me concerne...
Suite à mon pb de moteur qui a du mal à monter en t° et au changement du thermostat de LdR qui s'est avéré inefficace, retour ce matin chez mon concess et cette fois ci changement du thermostat de refroidissement de l'EGR.
Voici de quoi orienter les recherches de ceux qui rencontreraient ce genre de soucis car il s'agit d'une panne soit disant peu courante

Néanmoins, le changement de cette pièce a réglé le soucis sur la e39 de mickael et à priori également sur ma e46 (320d 150cv) à vérifier dans les jours à venir.
PS : pour info la pièce coûte une quarantaine d'euros TTC, pour la MO je ne peux pas vous dire car mon concess a pris à sa charge
Mon concess m'ayant prêté pour la journée une 120d, hé bien figurez vous que désormais il n'y a plus notre fameuse aiguille de t° du circuit de refroidissement



A+
-
- Messages : 119
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 7:28 am
Re: Aiguille De Temperature
bonsoir a tous,
Moi sur ma 318 TDS de 95 avec 150 000 Km acheter il y a 3 semaines, j'ai l'aiguille de chauffe qui monte juste au dessu de la zone bleu quand je fait n'importe quel voyage en respectant la limitation des que je joue un peu avec la boite, la T° monte a midi et redescant des que je me calme, sur l'autoroute a 110 meme PB limite du bleu au dessus de 110 l'aiguille a midi...
merci pour les infos.
a+
fred
Moi sur ma 318 TDS de 95 avec 150 000 Km acheter il y a 3 semaines, j'ai l'aiguille de chauffe qui monte juste au dessu de la zone bleu quand je fait n'importe quel voyage en respectant la limitation des que je joue un peu avec la boite, la T° monte a midi et redescant des que je me calme, sur l'autoroute a 110 meme PB limite du bleu au dessus de 110 l'aiguille a midi...
merci pour les infos.
a+
fred
Re: Aiguille De Temperature
SAlut
Il est probable qu'il s'agisse d'un problème de thermostat.
A changer, cout de la pièce, environ 45 € chez BM (avec le joint).
A+
Bien vu, fredpompier42, pour le déplacement du postfredpompier42 a écrit :bonsoir a tous,
Moi sur ma 318 TDS de 95 avec 150 000 Km acheter il y a 3 semaines, j'ai l'aiguille de chauffe qui monte juste au dessu de la zone bleu quand je fait n'importe quel voyage en respectant la limitation des que je joue un peu avec la boite, la T° monte a midi et redescant des que je me calme, sur l'autoroute a 110 meme PB limite du bleu au dessus de 110 l'aiguille a midi...
merci pour les infos.
a+
fred

Il est probable qu'il s'agisse d'un problème de thermostat.
A changer, cout de la pièce, environ 45 € chez BM (avec le joint).
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités