Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thibault

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par thibault »

bonsoir normalement mais je me trompe peut etre les vidanges quelque soit l huile utilisé doit etre faite au moins une fois dans l année meme si l echeance de vidange n est pas arrivé .c est ce que j ai toujour vu maintenant peut etre qu avec les nouvelles voitures ca a changé.

Dany92

Message par Dany92 »

kompressor a écrit :bonsoir normalement mais je me trompe peut etre les vidanges quelque soit l huile utilisé doit etre faite au moins une fois dans l année meme si l echeance de vidange n est pas arrivé .c est ce que j ai toujour vu maintenant peut etre qu avec les nouvelles voitures ca a changé.
Salut,
chez BM c'est passé à 30000km ou 2 ans depuis déjà quelques années.
A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

kompressor a écrit :bonsoir normalement mais je me trompe peut etre les vidanges quelque soit l huile utilisé doit etre faite au moins une fois dans l année meme si l echeance de vidange n est pas arrivé .c est ce que j ai toujour vu maintenant peut etre qu avec les nouvelles voitures ca a changé.
Bonsoir,

Bon remark!

Il y a deux type de vidange :
- vidange period fixe
- vidange periode Long dureé (condition based service)

Pour le vidange period fixe :
- change par voiture, par constrcutor mais il noté tres clairment dans le document usage de voiture l'interval de vidange. example chaq 10 000km ou chaq 15 000km
- Pour ce type de vidange il est preferable de faites un vidange chaq annee, meme si vous n'avez pas touche le 10 000km ou 15 000km ou aussi si il rest un bon 3000 km.
- Suivant le type de huile specifie pour ce periodicite de vidange est l'huile type minerale, sans additief pour netoye le huile ou semi-synthese, avec un petit quantité de netoyant(additif dedans). Il y a des risk de polluant dans le huile avec le usage et l'absence de bon additief demande le vidange par annee.

Pour le vidange Long Life :
- suivant calcule avec le ordi de bord;
- suivant 20 000km a 40 000km par voiture,usage,frequence, type conduite et par constructor
- normalment huile 100% synthese type Long Life.
- Le huile est bien construit avec tout additif necessaire pour garde le qualite de huile pendant le period de vidange.
- Pour BMW, il dite pour le vidange "long life' il faut vidange un fois dans DEUX annee, meme si vous n'avez pas utilise tout km's ou il rest des km's avant prochain vidange.

Personalment, avec mon comprehension de huile de synthese, avec le action de constructor com Ford en USA, pour moi, il n'y a acune problem de utilise un huile de 100% synthese en lieu de minerale ou semi-synthese, pour le meme period de vidange fixe. Vous prendre benefice de comportment huile 100% synthese pour le moteur. Le gens qui ne comprendre pas insiste il y a de problem, le huile est tres mince, le moteur va buffet le huile, on peut pas mettre le nouvel huile dans ancien voiture, mon garagist dite c'est pas possible......tout ca c'ette un "legende Urban" pour ce qui ne prendre pas le temp de lire et apprendre et ce qui depende les opinion des autre person qui connais rien mais dite bordel com meme.

En generale on doit regarde le document de utilisateur de notre voiture(livre avec toute voiture), au minimum utilise le type de huile et grade de huile et respecte le period de vidange precise la. Apres, quand vous apprendre plus sur sujet de huile, vous ete pres de essaye autre chose, ecoute autre chose par ce que vous ete pres de comprendre bien et maitrise le besoin et le possibilite pour bon result.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Dany92 a écrit :Salut,
chez BM c'est passé à 30000km ou 2 ans depuis déjà quelques années.
A+
Yo,

De toute façon les constructeurs peuvent meme preconiser 50 000km sans vidange, car la voiture n'est plus sous garantie et même si le moteur souffre beaucoup, les degats ne se verront pas avant 150 000 ou 200 000km car même si l'huile est vieille elle reste efficace même si c'est moins.

le record etait la Nissan Primera 2.0L d'un ami rachete a son garage en reprise, le proprietaire avait jamais vidange la voiture, elle a fait un drole de bruit a 70 000km et l'huile était du paté :sick: mais elle etait plus garantie et avait plus de 2 ans donc même si on avait vendu la voiture comme ne se vidangeant jamais, ça serait resté vrai pendant la periode de garantie et un super argument commercial. Pour info le moteur est mort peu de temps apres malgre les vidanges tentées pour le reanimer (chaine de distrib Hs aussi)

donc les arguments commerciaux ... :sick:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

sylkill

Message par sylkill »

Premier plein après la vidange : 7.6L/100km, après avoir roulé 100 bornes avec un retour d'injecteur débranché suite au démontage du collecteur et un remontage un peu 'étourdi'. Ça veut probablement dire que j'ai dû perdre 5 ou 6 L sur la route sur le plein de 70L que j'ai compté pour faire la moyenne.

Pour mémoire, les consommation précédentes étaient : 7.8L - 7.3L - 9.0L (temps froid) - 8.2L (temps froid)

et la moyenne précédente était plutôt 8.0L à tout faire.

Point remarquable : après la vidange et l'ajout du mécacyl, la voiture a fumé légèrement blanc pendant même pas 1min et seulement quand elle était en température et que j'ai poussé le régime pour grimper une longue côte. Absolument rien de visible en dehors de ce très court épisode.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

sylkill

Message par sylkill »

Dernier bilan, mitigé sur la consommation : ça regrimpe doucement vers la valeur avant traitement passé le cap des 3000 km. Je pense que c'est surtout l'additif carburant et non pas celui de l'huile qui faisait effet.
Pour le reste, les effets s'atténuent peu à peu, même si il reste quand même un (tout) petit bonus.

Ma conclusion est faite - j'arrête le traitement et je continue avec de l'huile top moumoutte, comme d'habitude.

Le sujet ne gagnera peut-être pas grand chose à être fermé, donc je laisse en l'état.

A+
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Les avis des utilisateurs de mecacyl est que l'effet ne dure pas très longtemps.
de mémoire (mais c'est un vieux souvenir) dans les 7000kms voire un peu plus?
Alors que d'autres additifs duraient plus longtemps (une des raisons pour laquelle beaucoup ont opté pour un autre additif).

Mais ta conclusion est une bonne idée.
Si tu veux bien protéger ton moteur sache qu'un des additifs des huiles est un anti-usure et notamment Mobil 1 avec son supersyn. (la 5w40 en est pourvue).
Ceci dit je pense que toutes les bonnes huiles ont ce genre d'additif, la mobil 1 comme c'est le point qu'ils mettent en avant : elle en contient sûrement plus que les autres :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

indra77

Message par indra77 »

Salut

C'est dommage de ne pas avoir acces a ce genre d'informations. Les huiles de haute qualité en contiennent surement mais dans quelles proportions et quelles marques...
Image Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Et voila une petite vidéo faite sur ma 735 lorsque j'ai mis le mecacyl, c'est impressionnant a l'arret au ralenti, mais quand on roule, c'est carrement un brouillard que l'on crée, heuresuement ça s'estompe, mais au début on a vraiment l'impression d'un joint de culasse HS ...

Video ici

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

sylkill

Message par sylkill »

:online:

Jamais rien vu de tel sur la mienne. C'est peut-être spécifique aux moteurs essence de faire autant de fumée pendant le traitement ?
Sylvain
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »