nick66 a écrit :Salut,
J'ai expliqué à erf (voir un peu plus haut) les méthodes existantes pour savoir a peu près de ou venait son problème, mais j'ai l'impression que l'on ne me prend pas au sérieux

et encore faut-il avoir sous la main de vrai pro, et pas des margoulins.
Je suis là pour faire partager mon expérience, et faire profité les personnes de ce forum, mais des fois j'ai l'impression d'une totale indifference à mes propos, il suffit de consulté un proffessionel ( un VRAI)et lui relaté mes dires et là on verra
Maintenant, si l'étanchéité sur son moteur, est trop parfaite en haut, à ce kilométrage là, la compression risque de passer entre les segments et les chemises.
C'est pour cette raison, qu'il n'est plus a quelques euros près, et moi à ca place, je fait enlever le carter d'huile moteur, et je remets un jeux de segments neuf, coussinets de bielles, (voir coussinnets de vilo).
Donc, je ne comprend pas la suite de sa démarche, puisque sont choix est déjà fait !!
Pour ma part, je sais que de VRAI mécanos, devient une denrée rare, (ben oui là aussi ,les mecs te font un test de prise de compression à l'arrache, et bien moi, je ne suis pas d'accord, il faut respecté les protocoles, encore faut-il les connaitre, et analysé ensuite) et de toutes façcons pour connaitre les choses, il faut déjà être passionné par son métier, ensuite c'est l'expérience qui parle.
A bon entendeur salut ,
...................Nick.
Vous avez raison et l'un et l'autre, toi et crazymac
mais vu le tas d'agriculteurs auto-proclamés mécaniciens dans cette région de marde, je préfère ne pas être joueur et ne pas risquer d'avoir un sale travail comme celui fait pour la prise des compressions par exemple.
Quand déjà tu vois qu'un truc élémentaire comme ça ils n'ont pas été foutus de me dire si oui ou non le moteur est rincé et comme l'a fait remarquer nick66, ils n'ont même pas pris la peine de mettre quelques gouttes d'huile bien épaisse pour tester la remontée des compressions ou pas...alors leur faire monter des coussinets qui, j'en suis persuadé, seront remontés à l'arrache sans avoir même mesuré les jeux au plastigage, n'en parlons même pas.
Et au risque de me répéter, j'aurais plus vite fait de poser des billets sur un table de roulette en espérant faire péter la banque que de les donner pour une remise en état du moteur. L'air de rien, juste pour la distrib 1500 € alors défaire le carter inférieur pour accéder aux coussinets, changer les coussinets, changer les segments (faire rectifier les cylindres si rayés), changer cette satanée pompe à huile, changer les joints spy, changer les éventuels poussoirs/soupapes/ressorts morts ou plus étanches bref ça représente tellement d'heures que ça ne rime à rien, cerise sur le gateau, je serais prêt à parier que de toute manière ce serait un boulot de sagouin.
Je suis dégoûté des garagistes du coin car je n'en ai pas encore trouvé un pour ramasser les autres.
Un bon pro, ça reste une rareté et par ici ça tient de la mission impossible d'en trouver un. Je suis désabusé, par conséquent la seule opération que je confierais à un garagiste c'est du légo, ni plus, ni moins, je limite les risques en demandant juste une dépose/repose du moteur.