Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par erf »

pedro-60 a écrit :Salut a tous,

Je suit ton post depuis quelques jours deja....

donc si je comprends bien, ton choix est deja fait... echange standard...

As tu verifie les prix d'un echange standard?
dans quelle societe prendrais tu ton moteur?

J'ai entendu dire qu'il y avait different type de remise a neuf d'un moteur et donc de qualite.
Est ce que certaines societe ne ce contente pas juste d'un bon nettoyage et controle des differents organes?
(Il le vendent pour un echange standard.. bien sur...)

???? alors ???? reel ou pas reel ?

Ciao,
c'etait juste pour apporter a la confusion :D )
Les moteurs en échange standard sont encadré du point de vue légal au même titre que les moteurs neufs. C'est fini l'époque où on trouvait de tout mais surtout n'importe quoi. Les mauvais ont fermé boutique et une recherche rapide sur google permet d'identifier clairement cette boîte de mauvais qui a tenté d'ouvrir de nouveau ou qui a ouvert de nouveau mais j'ignore s'ils sont au courant qu'ils laissent derrière eux de sales traces :lol:
Donc 0 confusion :wink2:
Image

pedro-60

Message par pedro-60 »

nick66 a écrit :A bon entendeur salut ,

...................Nick.

Ehhh.. les mecs....

Vous enervez pas apres lui... le pauvre...

C'est quand meme pas facile a prendre et a assumer comme decision...
Il y a quand meme pas mal d'argent en jeux.. et imaginez vous si madame lui met la pression en plus...

Bref, je suis quand meme d'accord avec eux Erf...

Pourquoi ne cherche tu pas un vrai Mecano, meme loin de chez toi pour lui confier ton bebe?
Je suis certains qu'il y a possibilite de trouver quelqu'un grace aux connaisseurs de ce forum??

Ciao et bonne chance,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

erf

Message par erf »

nick66 a écrit :Salut,

J'ai expliqué à erf (voir un peu plus haut) les méthodes existantes pour savoir a peu près de ou venait son problème, mais j'ai l'impression que l'on ne me prend pas au sérieux :huh: et encore faut-il avoir sous la main de vrai pro, et pas des margoulins.
Je suis là pour faire partager mon expérience, et faire profité les personnes de ce forum, mais des fois j'ai l'impression d'une totale indifference à mes propos, il suffit de consulté un proffessionel ( un VRAI)et lui relaté mes dires et là on verra
Maintenant, si l'étanchéité sur son moteur, est trop parfaite en haut, à ce kilométrage là, la compression risque de passer entre les segments et les chemises.
C'est pour cette raison, qu'il n'est plus a quelques euros près, et moi à ca place, je fait enlever le carter d'huile moteur, et je remets un jeux de segments neuf, coussinets de bielles, (voir coussinnets de vilo).
Donc, je ne comprend pas la suite de sa démarche, puisque sont choix est déjà fait !!
Pour ma part, je sais que de VRAI mécanos, devient une denrée rare, (ben oui là aussi ,les mecs te font un test de prise de compression à l'arrache, et bien moi, je ne suis pas d'accord, il faut respecté les protocoles, encore faut-il les connaitre, et analysé ensuite) et de toutes façcons pour connaitre les choses, il faut déjà être passionné par son métier, ensuite c'est l'expérience qui parle.

A bon entendeur salut ,

...................Nick.
Vous avez raison et l'un et l'autre, toi et crazymac mais vu le tas d'agriculteurs auto-proclamés mécaniciens dans cette région de marde, je préfère ne pas être joueur et ne pas risquer d'avoir un sale travail comme celui fait pour la prise des compressions par exemple.

Quand déjà tu vois qu'un truc élémentaire comme ça ils n'ont pas été foutus de me dire si oui ou non le moteur est rincé et comme l'a fait remarquer nick66, ils n'ont même pas pris la peine de mettre quelques gouttes d'huile bien épaisse pour tester la remontée des compressions ou pas...alors leur faire monter des coussinets qui, j'en suis persuadé, seront remontés à l'arrache sans avoir même mesuré les jeux au plastigage, n'en parlons même pas.

Et au risque de me répéter, j'aurais plus vite fait de poser des billets sur un table de roulette en espérant faire péter la banque que de les donner pour une remise en état du moteur. L'air de rien, juste pour la distrib 1500 € alors défaire le carter inférieur pour accéder aux coussinets, changer les coussinets, changer les segments (faire rectifier les cylindres si rayés), changer cette satanée pompe à huile, changer les joints spy, changer les éventuels poussoirs/soupapes/ressorts morts ou plus étanches bref ça représente tellement d'heures que ça ne rime à rien, cerise sur le gateau, je serais prêt à parier que de toute manière ce serait un boulot de sagouin.

Je suis dégoûté des garagistes du coin car je n'en ai pas encore trouvé un pour ramasser les autres.
Un bon pro, ça reste une rareté et par ici ça tient de la mission impossible d'en trouver un. Je suis désabusé, par conséquent la seule opération que je confierais à un garagiste c'est du légo, ni plus, ni moins, je limite les risques en demandant juste une dépose/repose du moteur.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je comprends bien ton désarroi, mais peu importe ta décision, tu auras quand même besoin d'un mécano. Tu n'habites quand même pas dans un endroit plus perdu que moi, ou certains paysans sont encore à la brouette car ils ont peur des tracteurs et pourtant je connais un excellent garagiste à 40 Km. Il est réputé, et ça se voit qu'il doit bien travailler rien qu'à voir son atelier ou la manière dont on est reçu. Parles en autour de toi, à tes collègues, à tes amis.
Ne dramatises pas les choses non plus, je te rappelle que ton moteur tourne et que ta voiture te trimballe encore :) Ne te tracasses pas et ne fais pas de plans alors que tu ne peux visiblement pas être sûr de la prise de compression.
D'ailleurs, un vrai pro aurait pour rôle de te conseiller et de t'expliquer ce qu'il peut faire et ce qu'il est raisonnable de faire sur ton moteur. Enfin moi je n'en attends pas moi en tout cas.

N'oublies pas, même dans le campagnes, il y a des gens qui veulent bien faire leur travail, c'est juste que ça ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure.

joe23

Message par joe23 »

Tout à fait d'accord avec nick et crazymac.

Trouve un bon garagiste que tu paieras à l'heure, déculasse (2h max) fais éprouver ta culasse (max 75€), change le joint (125€ avec les goujons neufs), vérifie les pièces d'usure de la distri, une fois déculassé même si tout est à changer max 2h, pour le prix des pièces, je ne sais pas mais ça ne doit pas dépasser 300€. Reculasse (max 2h).

Tu t'en sors à 1000€ max.

Tu testes tout ça (éventuellement les compressions) et tu y verras déjà un peu plus clair.

Pour le bas moteur, segments et compagnie, je ne pense pas (c'est mon 2ème tds à plus de 250000km, celui-ci a 340000km) que tu aies le moindre travail à faire de ce côté si tu ne consommes pas plus d'1l entre 2 vidanges, ce qui m'étonnerait très fort.

Maitenant si c'est juste pour ton grand voyage, as tu pensé à louer une voiture? Tu serais totalement rassuré et je ne pense pas que tu aurais même pensé à l'échange standard pout ton utilisation quotidienne, si?

@+ :wink2:

erf

Message par erf »

Hello Joe23,

Alors je reviens avec des news, j'ai trouvé une entreprise qui propose des moteurs garantis 1 ans pièce et M.O. testés et fournis avec un relevé des compressions.
En casse auto ils se bornent à proposer des moteurs sans aucune garantie mais sont d'accords pour encaisser les gros sous quand même.
Avant cela j'avais contacté une petite entreprise de St Cloud et là le vendeur me dit sans ambages que financer un tel remplacement dans une vieille caisse n'avais pas trop de sens. Il rejoint donc ce que tout le monde ici aura bien voulu dire.
C'est vrai que je n'aurais pas pris la décision de changer le moteur juste par rapport au petit bruit qui bizarrement à disparu depuis , les durits par contre sont toujours aussi tendues, dans le doute j'avais poursuivi mes recherches.

Alors pour donner une dernière chance à l'option de remplacer mon moteur actuel par un d'occasion, j'ai trouvé une boîte qui semble sérieuse et cohérente. Leur prestation est identique à celle des fournisseurs de moteurs en échange standard, entendre par là que les moteurs sont garantis sur facture pour une durée de 1 an. Si durant cette période le moteur avait le moindre dommage, ils couvrent les pièces et main d'oeuvre ou au pire proposent l'échange complet du moteur si ce dernier est économiquement irréparable.
Voilà donc comment j'ai trouvé un moteur complet, livré avec ses périphériques c.a.d. pompe, injecteurs et turbo.
J'ai creusé un peu plus pour connaître le fonctionnement de leur garantie et c'est donc un rapatriement véhicule sur le garage le plus proche du domicile, établissement devis, acceptation ou refus de leur part, si refus échange du moteur, les frais de dépose/repose/échange restent à leur charge.

Il y a un écart de 1000 € entre un échange standard nu et le moteur complet qu'ils me proposent à 2800 € TTC , contre 3800 € TTC pour un moteur nu (sans turbo, ni pompe, ni injecteurs) en échange standard et récupèrent le moteur aux fins de reconditionnement à leur avantage.
Cela me fait penser aussi au fait que je pourrais toujours remettre mon ancien moteur en état si le bloc n'est pas fissuré (fuite de compressions dans le circuit de ldr)
Image

illias2000

Message par illias2000 »

Salut, juste au hasard, t'est tu renseigné chez bmw pour le prix de cette opération (changement de chaine de distrib + galets etc etc ...)? car le prix de ton garagiste est excessivement excessif. pour 2000 euros tu peux trouver une E34 525 tds avec 200.000kms avec le carnet d'entretien à jour et ensuite lui démonter le moteur.

joe23

Message par joe23 »

Oui mais le moteur a subi quelques modifs depuis la e34.

Content que tu aies trouvé une solution à ton problème, j'hésiterais quand même à faire un si long voyage avec un moteur que tu ne connais pas. J'opterais plutôt pour une bonne assistance voyage avec prêt de véhicule immédiat et rappatriement de la voiture en cas de panne.

Tu n'effectuerais pas ce changement sans ce voyage, n'est-ce pas?

@+ :wink2:

ps : mes durites sont toujours assez dures même après le remplacement de la culasse, je pense que le bouchon de vase d'expansion est peut-être en cause.

erf

Message par erf »

illias2000 a écrit :Salut, juste au hasard, t'est tu renseigné chez bmw pour le prix de cette opération (changement de chaine de distrib + galets etc etc ...)? car le prix de ton garagiste est excessivement excessif. pour 2000 euros tu peux trouver une E34 525 tds avec 200.000kms avec le carnet d'entretien à jour et ensuite lui démonter le moteur.
Les prix chez Bmw sont disproportionnés, ensuite la qualité de la prestation n'est pas au rendez-vous.
Depuis le changement d'embrayage par leur soins, lors du passage de la 1ere, on entend un "clong" assez discret mais pas assez pour passer inaperçu alors qu'avant cette maintenance il n'y avait rien de notable hormis le patinage qui a motivé cette réparation :(

Pour la E34, ce n'est pas jouable, j'y avais déjà pensé mais trop de différences qui le rendent impropre à une simple greffe :(
joe23 a écrit :ps : mes durites sont toujours assez dures même après le remplacement de la culasse, je pense que le bouchon de vase d'expansion est peut-être en cause.
La personne que j'ai eu dans la société de rectification / fournisseur de moteurs échange standard me disait qu'il avait eu lui aussi un tds et que malheureusement c'était son bloc qui était fissuré :(
Espérons que ce soit un problème de bouchon, pour le coup ça serait vraiment une bonne surprise :surprise: :top:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »