Suppression Des Clapets D'admission
-
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Merci, je vais commander un kit et les supprimer, je serais plus tranquille
- ipowerkhe
Bonjour,
si d'aventure votre pipe en est dépourvu , vous pourrez vous faire rembourser en renvoyant l'objet.
+
si d'aventure votre pipe en est dépourvu , vous pourrez vous faire rembourser en renvoyant l'objet.
+
- tiflo
- tiflo
Bonsoir,
Petit retour donc mon collecteur n'as pas de clapet
le démontage/remontage ce fait bien (les bougies aussi au passage) par contre petite question :
l'intérieur du collecteur d'admi est il lisse ou granulé ? car j'ai essayé de le nettoyer mais j'ai toujours un aspect granuleux à l'intérieur impossible à enlever (l'auto à 285 000km)
C'est bien sale/gras aussi entre le turbo et la bonbonne noire à côté (je ne sais ce que c'est) et même avec les durites de dépression remplacées (elles en avaient bien besoin) j'ai toujours un comportement aléatoire en pleine charge (vers 3500tr)
par contre je n'ai plus le trou à 2500tr (qui devait venir des durites sèches)
Petit retour donc mon collecteur n'as pas de clapet

l'intérieur du collecteur d'admi est il lisse ou granulé ? car j'ai essayé de le nettoyer mais j'ai toujours un aspect granuleux à l'intérieur impossible à enlever (l'auto à 285 000km)

C'est bien sale/gras aussi entre le turbo et la bonbonne noire à côté (je ne sais ce que c'est) et même avec les durites de dépression remplacées (elles en avaient bien besoin) j'ai toujours un comportement aléatoire en pleine charge (vers 3500tr)

- bimeur
le collecteur d'admission est en plastique lisse, tout comme l'exterieur
si tu as gratté mais que çà ne part pas/plus, il se peut que les gazs de l'EGR aient grignoté le plastique.....
si tu as gratté mais que çà ne part pas/plus, il se peut que les gazs de l'EGR aient grignoté le plastique.....
- Manu 525 tds 33
+1
Même aspect int / ext
Il est granuleux sur toute la surface?.. je dirais que non.
Les vapeurs d'huile et la chaleur emmagasiner par la "croûte" de résidus huileux a fait son travail
Même aspect int / ext

Il est granuleux sur toute la surface?.. je dirais que non.
Les vapeurs d'huile et la chaleur emmagasiner par la "croûte" de résidus huileux a fait son travail

Manu.
- tiflo
il est granuleux de ce que j'ai vu dans le corps central du collecteur, et un peut sur les conduits mais la calamine est vraiment incrustée j'ai passer du décap four et karcher à gogo et la crasse sortait au début mais après plus rien. Mais maintenant que vous le dite possible que ce soit le plastique qui soit bouffé 
Je ne connais pas le prix d'un collecteur neuf, à voir au pire, mais je testerai bien un décalaminage du moteur voir si ça aide ?? par contre j'ai peur pour le turbo et le cata avec cette procédure

Je ne connais pas le prix d'un collecteur neuf, à voir au pire, mais je testerai bien un décalaminage du moteur voir si ça aide ?? par contre j'ai peur pour le turbo et le cata avec cette procédure

- Vic-02
De mémoire, pour un 330i c'était dans les 600€ le collecteur...
- bimeur
j'avais une facture de changement du coco sur la mienne, qui date un peu, mais il etait aux alentours de 400balles, ya quelques années.
Après, possible d'en trouver d'occase.
Après, possible d'en trouver d'occase.
- tiflo
Merci pour vos retours.
Je vais déjà voir pour démonter la bonbonne noire à côté du turbo voir si elle est pas fendue et quelle me causerai cette sensation de baisse de pression après 3500tr.
Je vais déjà voir pour démonter la bonbonne noire à côté du turbo voir si elle est pas fendue et quelle me causerai cette sensation de baisse de pression après 3500tr.