Bonjour à vous tous .
j'avoue ne pas avoir tout lu , mais ma 335 va effectivement y passer .
mon auto ( E90 335 d decembre 2007 et 233000 km ) présentait depuis quelques semaines une petite fuite d'huile dans mon garage et mon niveau d'huile avait tendance à diminuer .
mon garagiste a démonté hier le cache du moteur et vérifier l'admission .
nous avons eu peur au joint de culasse mais à priori il m'a dit que cela venait de l'admission et du coup ça "degueulait" de l'huile au niveau du joint .
bref plus de peur que de mal .
il m'a dit qu'il placerait des "sortes" de bouchons et après no soucis . ouf
en ce qui concerne la durite rouge (plutôt orange d’ailleurs ) , il me dit que se sont les joints qui sont à remplacer. il va me faire ça en même temps .
c'est le premier soucis que me pose cette auto depuis mon achat ( j’avais acheté l'auto en 2009 quand l'auto avait 16000 km ) .
j’espère qu'avec cette petite transformation , mon auto repartira pour 100000 km de plus !
je demande l'avis des gros rouleurs , depuis que vous avez fait cette transformation avez vous eu d'autres fuites?
merci à vous
.
Suppression Des Clapets D'admission
-
- ipowerkhe
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Salut,
335d m57 biturbo a des clapets en 32mm renforcé mais qui fuitent dans l axe. Ca fuit au niveau de l'axe et ca bave jusqu au joint orange de collecteur , on a l impression que ca suinta a ce niveau.
Il faut supprimer les clapet proprzment avec des bouchons en alu. Tout passer au nettoyant frein ou autre avant de remonter. Change tout tes joints de collecteur. Apres tu pourras surveiller voir si ca fuit toujours. Change ton deshuileur par la meme occasion.
Ton moteur ne s en portera que mieux. J ai une 330d de 425000km et pas une ride. Je pense que la tienne en fera autant.
J ai des liens dans ma signature si tu souhaite te les approvisionner.
+
335d m57 biturbo a des clapets en 32mm renforcé mais qui fuitent dans l axe. Ca fuit au niveau de l'axe et ca bave jusqu au joint orange de collecteur , on a l impression que ca suinta a ce niveau.
Il faut supprimer les clapet proprzment avec des bouchons en alu. Tout passer au nettoyant frein ou autre avant de remonter. Change tout tes joints de collecteur. Apres tu pourras surveiller voir si ca fuit toujours. Change ton deshuileur par la meme occasion.
Ton moteur ne s en portera que mieux. J ai une 330d de 425000km et pas une ride. Je pense que la tienne en fera autant.
+
-
merci pour la combine du deshuileur , mais je croyais que sur mon modèle ( decembre 2007) le deshuileur en mousse était remplacé par un modèle vortex ?
- ipowerkhe
Bonjour oui c est le cas , mais le sortir et le nettoyé voir de le remplacer c est pas du luxe. On lui prefere la mousse car on voit que ca joue son role. Moi j ai un vortex que je nettoie a chaque changement de filtre a air.+
-
merci du tuyau
-
ipowerkhe a écrit :Bonjour oui c est le cas , mais le sortir et le nettoyé voir de le remplacer c est pas du luxe. On lui prefere la mousse car on voit que ca joue son role. Moi j ai un vortex que je nettoie a chaque changement de filtre a air.+
Bonjour, j'ai ouvert mon déshuileur, sur une 330D E90 de 2006, il était vide.
j'ai donc mis un filtre mousse (pour E46) avec la pièce qui vient le tenir en place, et changé les deux joints. cependant dans la housse du filtre, il me reste un joint torique. Vous savez où il va?
- etherlords
Salut Ivan2B, le joint torique dont tu parle est le joint qui est entre le chapeau du filtre et la cartouche filtrante elle même.Ivan2B a écrit : Bonjour, j'ai ouvert mon déshuileur, sur une 330D E90 de 2006, il était vide.
j'ai donc mis un filtre mousse (pour E46) avec la pièce qui vient le tenir en place, et changé les deux joints. cependant dans la housse du filtre, il me reste un joint torique. Vous savez où il va?

-
Merci Etherlords
J'ai mis un filtre mousse, je n'ai rien touché dans l'autre partie, Je regarde ça pour les vacances
Si je mets la mousse, je laisse quand même l'autre partie?
J'ai mis un filtre mousse, je n'ai rien touché dans l'autre partie, Je regarde ça pour les vacances

Si je mets la mousse, je laisse quand même l'autre partie?
- bimeur
ipowerkhe a écrit :Salut,
+
PI, il vaut mieux nettoyer au maximum AVANT de démonter, car pendant/après démontage, si on ne bouchonne pas bien les orifices mis a l'air libre par le démontage des éléments, des saletés se retrouvent dans l'admission....
- ipowerkhe
Salut
Tout les precautions dont d'usage.
+
Tout les precautions dont d'usage.
+