oui une piste pourrait etre coté echappement, pre cata ?? ou bien la capsule de régulation qui déconne j'ai bien envie de la changer , car mon pb est bien --> c'est que la régulation de surralimentation est bloquée en pleine charge.
ici c'est assez bien expliqué le turbo a geo variable.
ici
extract
Dans ce système connu, le ou les volets équipants la turbine sont constamment rappelés en position fermée.
Certes, cette position est celle qui favorise un fonctionnement optimum aux bas régimes, mais en réduisant le débit de la turbine, elle peut placer cette turbine dans la partie instable de sa courbe caractéristique débit-pression, ce qui peut provoquer ce que l'on appelle un phénomène de "pompage". Et, en cas de défaillance de la régulation utilisée pour éviter ce phénomène, ou en cas de débranchement accidentel de la canalisation amenant la pression à la capsule manométrique, le volet reste en position fermée, quel que soit le régime du moteur, d'où un risque important de détérioration du turbo-compresseur, et notamment de l'axe unissant la turbine au compresseur.
Passag En Mode Dégradé
- ocean115
Re: Passag En Mode Dégradé
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- vernonfr35
Donc:
- control turbo
- control l'intercooler
- control echappment
le plus pire...le calculator lui meme en train de etre HS....
Tous ca, en assumption que toute vous avez deja controle ete bon.
- control turbo
- control l'intercooler
- control echappment
le plus pire...le calculator lui meme en train de etre HS....
Tous ca, en assumption que toute vous avez deja controle ete bon.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ocean115
F31 330d M Performance
- vernonfr35
Je pense ce Kent-One-Shot merit un essaye:
ebay : http://cgi.ebay.fr/AEROSOL-KENT-ONE-SHOT-S...309124001r10598
ebay : http://cgi.ebay.fr/AEROSOL-KENT-ONE-SHOT-S...309124001r10598
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ocean115
je pensais plutot utiliser celui la vernon, il est utilisé par certaines concessions VAG
innotec turbo clean
innotec turbo clean
F31 330d M Performance
- vernonfr35
Je pense le deuxieme plus comprehensive que le Kent.
Au moins c'est un facon de essaye de regle votre souci.
Si ca marche, c'est 40€ quasiment rien......
Au moins c'est un facon de essaye de regle votre souci.
Si ca marche, c'est 40€ quasiment rien......
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ocean115
oui 40 ca va mais Audi le vends aussi sur commande et 129€ .....!!! (j'ai téléphoné cette aprem a la conession Audi)
ca y est j'ai commandé innotec turbo clean, je vais faire ça avant démontage et en meme temps je vérifirais le pré cata.
la methode de nettoyage me plait mieux, kent ça fait prendre des tours au moteur à bloc ;( le 330d n'est pas un vtech
on verra bien apres que c'est fait....si ya du mieux.
question a 2 sous moteur eteind est ce qu'on arrive a bouger a la main la tige de geo variable ou pas ? ça doit etre souple ? car ce week end j'ai essayé moi et c'était plutot dur meme en poussant avec un tournevis.
quand on démarre par contre on voit la tige bouger d'environ à peine 1 cm....?
ca y est j'ai commandé innotec turbo clean, je vais faire ça avant démontage et en meme temps je vérifirais le pré cata.
la methode de nettoyage me plait mieux, kent ça fait prendre des tours au moteur à bloc ;( le 330d n'est pas un vtech

on verra bien apres que c'est fait....si ya du mieux.
question a 2 sous moteur eteind est ce qu'on arrive a bouger a la main la tige de geo variable ou pas ? ça doit etre souple ? car ce week end j'ai essayé moi et c'était plutot dur meme en poussant avec un tournevis.
quand on démarre par contre on voit la tige bouger d'environ à peine 1 cm....?
F31 330d M Performance
- stelid
Oui c'est assez raide à bouger manuellement.
La course de la tige au demarrage doit etre de 1cm, qui est l'amplitude de la course normale pour une GV en bon etat.
Si tu arrives à mesurer le deplacement de la tige, ça va deja te donner une idée de l'etat de grippage de la GV.
C'est vrai qu'il est possible que ce soit un grippage de la GV.
Au debut je n'y croyais pas trop, car je me disais: comment la GV n'arrive pas à reguler la pression, alors qu'elle peut la faire chuter franchement?
Mais en fait, il y a aussi une reduction du debit des injecteurs, qui revient au meme que relacher l'accelerateur, donc chute de la pression de suralimentation.
La possibilité d'une geometrie grippée se tient.
La course de la tige au demarrage doit etre de 1cm, qui est l'amplitude de la course normale pour une GV en bon etat.
Si tu arrives à mesurer le deplacement de la tige, ça va deja te donner une idée de l'etat de grippage de la GV.
C'est vrai qu'il est possible que ce soit un grippage de la GV.
Au debut je n'y croyais pas trop, car je me disais: comment la GV n'arrive pas à reguler la pression, alors qu'elle peut la faire chuter franchement?
Mais en fait, il y a aussi une reduction du debit des injecteurs, qui revient au meme que relacher l'accelerateur, donc chute de la pression de suralimentation.
La possibilité d'une geometrie grippée se tient.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- ocean115
oui car les injecteurs fournissent en fonction du régime moteur et en 3 et 4 j'ai rarement le soucis. (même jamais en 3) et en 3 et
4 on ne reste pas à fond des lustres....
le phénomème se produit unniquement à fond de 5 au et au bout d'un certain laps de temps!
de plus j'ai constater avec le live DDE du carsoft que c'est vraiment la pression du turbo qui chute, car en fait elle ne régule plus, le débit injection lui parait normale avant la coupure, c'est vraiment d'abord à cause d'une non régulation de la pression de suralimentation qu'après l'injection se coupe....
4 on ne reste pas à fond des lustres....
le phénomème se produit unniquement à fond de 5 au et au bout d'un certain laps de temps!
de plus j'ai constater avec le live DDE du carsoft que c'est vraiment la pression du turbo qui chute, car en fait elle ne régule plus, le débit injection lui parait normale avant la coupure, c'est vraiment d'abord à cause d'une non régulation de la pression de suralimentation qu'après l'injection se coupe....
F31 330d M Performance
- vernonfr35
Salut Ocean,
Ta essaye le produit netoyant deja?
Ca donne qoui com resultant?
A+
Ta essaye le produit netoyant deja?
Ca donne qoui com resultant?
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW