A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
bmpower57
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 01, 2004 8:19 pm
Localisation : Russange

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par bmpower57 »

525dae39 a écrit :J'ai remarqué la même chose cet été sur mon 525d (modèle 2003)
Plus particulièrement lorsqu'il faisait chaud, un"vooouuuuuu" se faisait entendre à la moindre accélération.
Le bruit n'est pas déplaisant d'ailleurs. Au contraire...

En ce moment le temps est plus doux et je n'ai pas entendu ce "vooouuuuuu"
En régle générale, mais il faudra vérifier, le fameux VOOOUuuuuuu, c'est quand on a la clim en route ! Quand il fait trés chaud, j'addore ce bruit de gros camion :thup: ! Ma 530d verte le faisait et ma touring grise fait exactement le même bruit.... En été en tous cas.

Mais rien à voir avec le Turbo!
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

Avatar de l’utilisateur
525dae39
Messages : 224
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:14 pm
Localisation : Mazamet

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par 525dae39 »

Exactement ça.. un bruit de gros camion... assez impressionnant de l'extérieur, j'ai eu l'occasion de l'entendre.

Avatar de l’utilisateur
Le corse
Messages : 498
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:59 am
Localisation : corbelin

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Le corse »

Salut

c'est tout bètement le visco coupleur qui est engager a fond et fait tourner l'hélice coté moteur très vite.D'ou le bruit!!!!!

C'EST NORMAL!!!!!!!!
Image


330 D pack M1 02/2001 205000 km

Avatar de l’utilisateur
sparko_tds
Messages : 198
Inscription : ven. déc. 08, 2006 6:47 pm

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par sparko_tds »

Salut tout le monde,

J'ai verifier mes durites au niveau de l'echangeur, ils sont en bonne etat. Mais l'echangeur en lui meme je ne sais pas, je n'ai pas assez de connaissance pour controler celui ci.
Par contre, j'ai vu une ouverture au niveau de la jointure des 2 parties de l'admission, celle ci ne se trouve pas sur le coté du moteur comme on a l'habitude de voir ( le plus souvent ça casse le long du moteur du coté filtre a huile) mais dans mon cas c'est en face . Au dessus de la vanne EGR a peu pres pour situer.

Est-ce normal sur l'admission du M57 ? Car pas de perte de puissance, ou alors peu significative. Mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas de grosse fumée noir a l'accélération.

Image
330dA E90 Sport Design

lolo2525
Messages : 121
Inscription : sam. mai 05, 2007 1:10 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par lolo2525 »

bonjour au vu de la photo ton collecteur d'admission est fissuré donc a remplacé : 500 euros la pièce chez bmw

cela arrive sur le m57 j'ai remplacé le mien et c'est arrivé a quelques membres sur le forum : le plastique veillit mal

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par yoan06 »

Bionjour

j'ai le probleme avec le même genre de collecteur en plastique noir sur ma E39

par chance il ne se fends pas sur le milieu, mais c est le cache du dessus qui se barre, j'imagine que quand ca aura laché sur toute la longueur ca va fuir aux endroits ou c 'est fixé l'un a l'autre. j'aviserais ce jour la

donc .... défaut classique du au vieillissement


@+Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
sparko_tds
Messages : 198
Inscription : ven. déc. 08, 2006 6:47 pm

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par sparko_tds »

Yoan06 a écrit :Bionjour

j'ai le probleme avec le même genre de collecteur en plastique noir sur ma E39

par chance il ne se fends pas sur le milieu, mais c est le cache du dessus qui se barre, j'imagine que quand ca aura laché sur toute la longueur ca va fuir aux endroits ou c 'est fixé l'un a l'autre. j'aviserais ce jour la

donc .... défaut classique du au vieillissement


@+Yop

Tout a fait Yoan,

je viens d'essayer le collecteur d'un ami et toujours ce sifflement a l'acceleration/décélération,
ça peut venir du pré-catalyseur ?

Merci
330dA E90 Sport Design

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Mr Green »

salut,

la durit fait un peu la tronche chez moi, je vais la changer prochainement.

pouvez-vous me confirmer le diametre intérieur ? Gusman a mis un lien vers un site de durites en silicone : est-ce que je prends celle en 4mm de diam intérieur ?

Merci,

A+

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par yoan06 »

Mr Green a écrit :salut,
la durit fait un peu la tronche chez moi, je vais la changer prochainement.
pouvez-vous me confirmer le diametre intérieur ? Gusman a mis un lien vers un site de durites en silicone : est-ce que je prends celle en 4mm de diam intérieur ?
Merci,A+

salut
tu parle des durites de retour gasoil des injecteurs ?

vu la difference de prix minime, j'ai preferé prendre celle d'origine avec l'enrobage de protection en textile chez BM
je peux pas te dire si celle en silicone est bien,
mais celle de BM à tenue 11 ans sans fuite .... alors meme qu'elle etait devenue dure comme du bois
ca fait reflechir
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
radar06
Messages : 44
Inscription : ven. mars 19, 2010 10:21 pm
Localisation : MENTON

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par radar06 »

Bsr à tous,

@mr Green : je les ai changées avant-hier et j'ai pris du 3.2 en diamètre intérieur.

les durits standard sont un peu plus épaisses que les BM, ça a du mal à rentrer dans les clips de maintien

bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités