Perte De Puissance Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
guigui68
Messages : 14
Inscription : lun. janv. 12, 2009 12:52 pm
Localisation : 75013

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par guigui68 »

BaBrO a écrit :Eux.... Oui il manque quelque chose là puisque j'ai pas reçut de reponse et il n'y a pas de Luc ici ou bien???
Merci pour la réponse que j'attend de vous.
BaBro,

Certainement pas le plus spécialisé puisque je m'appuis sur le même topic pour tenter de retrouver les performance d'origine de la mienne (même année),
cela dit il me semble avoir lu qu'il existe des problèmes avec la pédale d'accélérateur tu du moins son système de commande électrique (électronique).
Fait des recherches sur le forum, tu devrais trouver des infos.

guigui68
Messages : 14
Inscription : lun. janv. 12, 2009 12:52 pm
Localisation : 75013

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par guigui68 »

Point sur la 330xad 2001,

- Collecteur admission changé.
- Turbo révisé pour 350€ ç'est plutôt cool, j'espère que c'est bien fait : il siffle vers 2 500trm !
- Down pipe posée.
- Débitmètre posé, reste à reprogrammer à la valise.

Bilan : ça marche à nouveau j'attend le turbo soufflé j'avais perdu l'habitude. Je ne sais pas si j'ai retrouvé les 184 poneys mais ça n'a rien à voir. :surprise:
Le moteur est souple et puissant dès les bas régimes, semble ne plus s’essouffler à 3 000trm(plus de temps d’arrêt), y a de la reprise. Pas essayé à haute vitesse.

Par contre elle pu toujours au ralenti, un peu moins mais ça pu à l'échappement, peu être que le passage paramétrage du nouveau débitmètre résoudra le problème.

Je vous remercie pour vos participations et vous tient informé de la suite des évènements.

PS: Il faut que je vous prenne une photo d'un connecteur rond presque 1cm de diamètre et 3 cm de long ce trouvant sur la partie du faisceau du système lave glace : je trouve pas ou le brancher ! :ranting:

A+
Guillaume

harty
Messages : 477
Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par harty »

Pose du downpipe ce matin. Le précata était plus que morte, 275 000km. Un peu galère, il a fallu démonter la barre anti roulis et casse d'une vis dans la bride, sortie au chalumeau. Bref, 3 heures de travail en intégrant une vidange boîte auto, huile seulement. J'avais essayé sur chandelles, impossible. J'avais ce matin un pont, voilà qui change tout.

Vérification des jeux de l'axe du turbo, rien, comme neuf.

Je l'entends à nouveau siffler, je n'ai plus le petit creux d'une à 2 secondes à l'accélération. La voiture a retrouvé la pêche.

Un bonheur.

Et finis les bruits de ferraille du précata.

Avatar de l’utilisateur
osmoz
Messages : 14
Inscription : lun. sept. 05, 2011 2:31 pm
Localisation : Chatillon

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par osmoz »

guigui68 a écrit :Point sur la 330xad 2001,

- Collecteur admission changé.
- Turbo révisé pour 350€ ç'est plutôt cool, j'espère que c'est bien fait : il siffle vers 2 500trm !
- Down pipe posée.
- Débitmètre posé, reste à reprogrammer à la valise.

Bilan : ça marche à nouveau j'attend le turbo soufflé j'avais perdu l'habitude. Je ne sais pas si j'ai retrouvé les 184 poneys mais ça n'a rien à voir. :surprise:
Le moteur est souple et puissant dès les bas régimes, semble ne plus s’essouffler à 3 000trm(plus de temps d’arrêt), y a de la reprise. Pas essayé à haute vitesse.

Par contre elle pu toujours au ralenti, un peu moins mais ça pu à l'échappement, peu être que le passage paramétrage du nouveau débitmètre résoudra le problème.

Je vous remercie pour vos participations et vous tient informé de la suite des évènements.

PS: Il faut que je vous prenne une photo d'un connecteur rond presque 1cm de diamètre et 3 cm de long ce trouvant sur la partie du faisceau du système lave glace : je trouve pas ou le brancher ! :ranting:

A+
Guillaume
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je vais changer le collecteur d'admission ( prévue pour samedi si tout va bien),
pourriez vous me dire où avez vous révisé votre turbo ?

Cordialement.

guigui68
Messages : 14
Inscription : lun. janv. 12, 2009 12:52 pm
Localisation : 75013

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par guigui68 »

Bonjour Osmoz,

J'ai fait réviser le turbo par l'intermédiaire d'un pote, cette personne m'a révisé le turbo parce que l'état le permettait ainsi que ses connaissances.
Y a pas de garantie, j'étais très juste financièrement : favorise un échange standard que l'on trouve sur le net pour un peu + du double de ce prix.
Tu bénéficieras d'une garantie et d'un produit neuf. Si jamais eu les moyens, c'est ce que j'aurais fait.

Bon, tu en es ou avec ton collecteur ?

A+ Guillaume

harty
Messages : 477
Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par harty »

290000km, remplacement de la pompe de gavage, puissance encore retrouvée!

legacy6481
Messages : 5
Inscription : mer. mai 23, 2012 8:35 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par legacy6481 »

bonjour, à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit et n' étant un habitué des forums n' éhsitez pas a me rediriger si je ne suis pas a ma place, j' ai un petit soucis avec ma bmw 530d e60 bva elle a 130000kms de aout 2005.
je vous explique quand je roule a vitesse modéré en ayant le pied légé sur la pédale, j' ai des accoups au niveau du moteur, l' aiguille des tours monte et descend d' environ 3-4 minim et ce assez rapidement....
si je suis a 120 par exemple et que je ne met une pression modéré sur la pédale qui ne fait ni augmenter le vitesse ni la diminuer et bien les accoups commencent.
ils disparaissent une fois que je relache la pédale ou bien si je remet des gazs.
je n ai pas de problème de démarage ni de fumé noir ou blanche
ni trou a l accélération.
vous avez tous l' aire de bien vous y connaitre donc voila pourquoi j' espere que qlq un saura me renseigner sur mon petit problème
merci à tous

Avatar de l’utilisateur
piloutds
Messages : 279
Inscription : mar. févr. 11, 2003 10:05 pm
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par piloutds »

Bonjour,
Est-ce que ça le fait aussi au régulateur ?
Je pense au flector de sortie de boite qui serait un peu HS ...
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

legacy6481
Messages : 5
Inscription : mer. mai 23, 2012 8:35 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par legacy6481 »

bonjour, piloutds

oui quand je met le régulateur cela le fait aussi, j' ai encore fait le test en revenant de travaille tout à l' heure, le moment ou cela se fait sentir le plus, c est quand il y a une légère descente, cruise controle ou pas c' est comme si le moteur hésitait entre ( je monte ou je descend dans les tours...... ) cela se sent fort aux alentour des 1600 1700 tours surtout.

legacy6481
Messages : 5
Inscription : mer. mai 23, 2012 8:35 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par legacy6481 »

est ce que le faite d etre en mode auto quand j arrive a un rond point par exemple au moment ou je freine et que la voiture s arrete directement j ai parfois la boite qui donne de gros accoups c est difficile a expliquer....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités