J'ai une question qui me trotte dans la téte
Si je vais chez BMW avec le problème d'accoups, que vont-ils faire, pour parer à se problème??
Changent-ils la van EGR? Font-ils une reprog??
Cdt
++
Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
-
- Messages : 45
- Inscription : dim. sept. 11, 2011 9:54 pm
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
e46 320cd
e39 525da
e39 525da
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Ou changer le moteur, la biote de vitesse ou le compresseur de clim, ou le turbo.
Tu sais c'est difficile à prévoir, les incompétences sont différentes en fonction des concessions. Alors pour un problème partiel et pas une panne c'est impossible à prédire. Vas faire des devis si tu veux des réponses et n'hésites pas à les poster ici.
Tu sais c'est difficile à prévoir, les incompétences sont différentes en fonction des concessions. Alors pour un problème partiel et pas une panne c'est impossible à prédire. Vas faire des devis si tu veux des réponses et n'hésites pas à les poster ici.
;-)
- individual
- Messages : 279
- Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
- Localisation : isere.
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Bonjour,
J'ai un leger trou a vitesse stabilisee sur autoroute a 120km/h et 2000tr/mn,par moment le compte tour monte a 2100 et revient de suite a sa valeur initiale.
Je precise que ce phenomene se passe soit en drive ou en sequentiel.Meme avec le regulateur en service.
Si je suis a 110 ou 130km/h aucun soucis de "trou" a regime stabilisée.
Cela ressemble a un probleme avec l'egr,ou bien c'est la boite auto qui donne un leger accoups comme si elle retrogradait.
Je precise la voiture E91xda 231cv a 90mkm.
J'ai un leger trou a vitesse stabilisee sur autoroute a 120km/h et 2000tr/mn,par moment le compte tour monte a 2100 et revient de suite a sa valeur initiale.
Je precise que ce phenomene se passe soit en drive ou en sequentiel.Meme avec le regulateur en service.
Si je suis a 110 ou 130km/h aucun soucis de "trou" a regime stabilisée.
Cela ressemble a un probleme avec l'egr,ou bien c'est la boite auto qui donne un leger accoups comme si elle retrogradait.
Je precise la voiture E91xda 231cv a 90mkm.

- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Ca semble à un problème louche, j'ai aussi une bva et je n'ai aucun comportement comme tu le décris.
On dirait presque la bva qui patine
On dirait presque la bva qui patine

;-)
- Journey
- Messages : 251
- Inscription : mar. juin 22, 2010 3:50 pm
- Localisation : LARDY (91)
- Contact :
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Hésitations comme si entre 2 vitesses, "trou", rien avant, rien après --> Reprog de la BVA
Essaie la méthode du contact + levier sur D, pédale accélérateur à fond 30 secondes (moteur arrêté, bien sûr
), puis couper contact.
Cela efface les mémopires de la BVA = comme si voiture neuve.
Essaie la méthode du contact + levier sur D, pédale accélérateur à fond 30 secondes (moteur arrêté, bien sûr

Cela efface les mémopires de la BVA = comme si voiture neuve.
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- individual
- Messages : 279
- Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
- Localisation : isere.
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
thamomo007 a écrit :Ca semble à un problème louche, j'ai aussi une bva et je n'ai aucun comportement comme tu le décris.
On dirait presque la bva qui patine
La boite ne patine pas ,c'est comme si elle hesitaitentre 2 rapports , mais ce qui est byzarre c'est qu'elle le fait qu'a 2000tr/mn a 120km/h.
Je compte lui faire faire sa vidange vers 120mkm.

- individual
- Messages : 279
- Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
- Localisation : isere.
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Journey a écrit :Hésitations comme si entre 2 vitesses, "trou", rien avant, rien après --> Reprog de la BVA
Essaie la méthode du contact + levier sur D, pédale accélérateur à fond 30 secondes (moteur arrêté, bien sûr), puis couper contact.
Cela efface les mémopires de la BVA = comme si voiture neuve.
La methode de reinitialisation des parametres de marche,je l'ai deja fait plusieurs fois et le probleme persiste.
Apres le passage des vitesses est plus souple mais c'est tout.
Je vais demonter cette vanne egr et verifier son encrassement.
C'est peut etre aussi lie a la regeneration du fap...

-
- Messages : 578
- Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
- Localisation : Toulouse cong' !
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Bonjour
cette histoire de RAZ des paramètres de la boite auto sont à mes yeux pures affabulations... au moins sur E39, E46, E60/61 et génération équivalentes.
Je n'en ai jamais rien trouvé dans DIS/TIS/ISID/SIB sur cette procédure... mais peut être ais-je mal cherché ?
Matt
cette histoire de RAZ des paramètres de la boite auto sont à mes yeux pures affabulations... au moins sur E39, E46, E60/61 et génération équivalentes.
Je n'en ai jamais rien trouvé dans DIS/TIS/ISID/SIB sur cette procédure... mais peut être ais-je mal cherché ?
Matt
-
- Messages : 271
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
- Localisation : Marne la vallée
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
en tout cas dans INPA tu peux reinitialiser les valeurs d'adaptation de la boite
- Journey
- Messages : 251
- Inscription : mar. juin 22, 2010 3:50 pm
- Localisation : LARDY (91)
- Contact :
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
c'est comme si elle hesitait entre 2 rapports , mais ce qui est byzarre c'est qu'elle le fait qu'a 2000tr/mn a 120km/h.individual a écrit :La boite ne patine pas ,c'est comme si elle hesitaitentre 2 rapports , mais ce qui est byzarre c'est qu'elle le fait qu'a 2000tr/mn a 120km/h.
Je compte lui faire faire sa vidange vers 120mkm.
J'ai eu exactement le même souci: reprog de la BVA, et plus rien depuis 50 000Km

PS: ça donne l'impression d'avoir une BVA 6 vitesses ('alors que sur E46 c'est 5 vitesses), et ce phénomène varie de 100Km/h à 120Km/h suivant la charge moteur --> avant et après RAS
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités