Salut à tous.
Suivre de loin c’est déjà bien; surtout de l’avouer!! Certain n’en dirai rien.
Et là oui j’en profite bien. Au quotidien. Je vais bosser souvent avec, c’est vivant au moins et fun..
Et maintenant je peu envisager plus sereinement son avenir.... en plus j’ai un jeux de calculateur d’avance testé et approuvé..LOL.
Les calculateurs défectueux, je vais m’y pencher dessus mais plutôt les mauvais jour car beaucoup de boulo avec les beau jours.
J’ai tenter de commander une puce pour le calculateur en angletaire. Censé donner 20ch environ.
Je vais remplacer émetteur/récepteur ambrayage car il m’a fait une alerte y a qlq semaines... pedale au fond et elle remonte.
L’equiper Pour la neige pour l’hiver Prochain,
Et voir d’y monter un intercooler.
Je vais peu être ouvrir un’post Sur ce sujet pour voir les retours. Mais je crains que ça reste discret en retour.... de peur de ma titine les enfume.... hihi.
Abientot. Benoit
Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
- benoit83
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- DIDSTY
houla le sujet intercooler sur le 2.4td 
Tu as vu la vidéo du gars qui compare 3 2L4 en passant du sans turbo, avec et avec intercooler....
De ce que j'ai pu lire, cela implique une grosse modif de la pipe d'admission, et donc soudure au mig...
De plus tu vas avoir être obligé d'ajuster le turbo, pour compenser le léger retard en poussé du turbo...
Bref bon courage si tu y arrives, j'ai voulu essayé en montant un intercooler de 2.5tdi sur ma 524td mais la modif de l'admission m'a arrêté net.
Pour la puce mouai... pas sur de gagner des chevaux. A la rigueur un âne. Pour gagner en puissance, sur ces moteurs il faut jouer sur la pompe à injection et injecteurs sans compter le turbo.
Ca fonctionne mieux sur des injecteurs pilotable electroniquement mais là c'est du mécanique, donc faut pas s'attendre à des miracles.
Pour retrouver les 115cv d'origine, un rodage de soupape une segmentation et un tarage des injecteurs et ca va mieux.
Après n'oublies pas tu as le moteur avec une culasse ''fragile"

Tu as vu la vidéo du gars qui compare 3 2L4 en passant du sans turbo, avec et avec intercooler....
De ce que j'ai pu lire, cela implique une grosse modif de la pipe d'admission, et donc soudure au mig...
De plus tu vas avoir être obligé d'ajuster le turbo, pour compenser le léger retard en poussé du turbo...
Bref bon courage si tu y arrives, j'ai voulu essayé en montant un intercooler de 2.5tdi sur ma 524td mais la modif de l'admission m'a arrêté net.
Pour la puce mouai... pas sur de gagner des chevaux. A la rigueur un âne. Pour gagner en puissance, sur ces moteurs il faut jouer sur la pompe à injection et injecteurs sans compter le turbo.
Ca fonctionne mieux sur des injecteurs pilotable electroniquement mais là c'est du mécanique, donc faut pas s'attendre à des miracles.
Pour retrouver les 115cv d'origine, un rodage de soupape une segmentation et un tarage des injecteurs et ca va mieux.
Après n'oublies pas tu as le moteur avec une culasse ''fragile"

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- benoit83
Salut.
Ha non je n’ai pas vue les 3 essaie du gars...
Modif de la pipe... ha bon..?
La puce... c’est pour essayer... je te dirais.
Après je cherche pas à faire des run !!
Si ça pousse un peu plus sur les petites route du haut var !! Ça serait bien. Mais déjà la; je te promet que ça envoie bien. de toute façon le châssis en général ne suivra pas.... et moi non plus ; suis pas un pilote.
Culasse fragile wouai..... une fois que c’est chaud; et qu’on a un cerveau qui régule les ardeurs tout va bien.
Aplus.
Ha non je n’ai pas vue les 3 essaie du gars...
Modif de la pipe... ha bon..?
La puce... c’est pour essayer... je te dirais.
Après je cherche pas à faire des run !!
Si ça pousse un peu plus sur les petites route du haut var !! Ça serait bien. Mais déjà la; je te promet que ça envoie bien. de toute façon le châssis en général ne suivra pas.... et moi non plus ; suis pas un pilote.
Culasse fragile wouai..... une fois que c’est chaud; et qu’on a un cerveau qui régule les ardeurs tout va bien.
Aplus.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- DIDSTY
Pour la pipe c'est ce que j'ai vu pour la 524td.
Pour la tienne https://www.youtube.com/watch?v=DnCGvkHNTJY
https://www.youtube.com/watch?v=g0jC16j7gsg
LE COMPARATIF même si la caisse n'est pas la même le moteur reste semblable donc la modif sur la pipe est bien visible. Bon après le comparatif est bien fumant surtout le final, vu comme il lui a tiré dedans sont embrayage va pas durer longtemps.
Pour la culasse c'est les montés en températures rapide qui ne lui font pas du bien et aussi l'inverse aussi. Pense à vérifier régulièrement la température au tdb
Pour la tienne https://www.youtube.com/watch?v=DnCGvkHNTJY
https://www.youtube.com/watch?v=g0jC16j7gsg
LE COMPARATIF même si la caisse n'est pas la même le moteur reste semblable donc la modif sur la pipe est bien visible. Bon après le comparatif est bien fumant surtout le final, vu comme il lui a tiré dedans sont embrayage va pas durer longtemps.
Pour la culasse c'est les montés en températures rapide qui ne lui font pas du bien et aussi l'inverse aussi. Pense à vérifier régulièrement la température au tdb

- benoit83
Ha. Oui j’y étais Tombe dessus. Si je ne parviens pas à trouver comment faire proprement je ne ferais rien.
Est ce la bonne vidéo.. car le lien fonctionne pas. Mais j’ai pu trouver qlq chose en recherchant avec la fin’du Lien. avec un 525td gris qu’il accélère capot ouvert.
La seule modif que je m’autoriserai c’est la suppression de la boîte à air pour avoir de la place pour les durites d’air.
Mais’pas Mettre des coudes au dessus de la culasse.
Est ce la bonne vidéo.. car le lien fonctionne pas. Mais j’ai pu trouver qlq chose en recherchant avec la fin’du Lien. avec un 525td gris qu’il accélère capot ouvert.
La seule modif que je m’autoriserai c’est la suppression de la boîte à air pour avoir de la place pour les durites d’air.
Mais’pas Mettre des coudes au dessus de la culasse.
- DIDSTY
c'est bien ce qu'il me semblait les liens merdent un peu
https://youtu.be/g0jC16j7gsg
voilà la deuxieme vidéo, marchera un peu mieux
https://youtu.be/g0jC16j7gsg
voilà la deuxieme vidéo, marchera un peu mieux
- benoit83
Oui en effet c’est beaucoup mieux !!
Il fait un peu plus le bourrin en essayant le e28td intercooler!
Je conduit presque pareil... la zone rouge c’est bien fait pour quelque chose non? Il faut amener l’aiguile juste devant non??
LOL.
Ha par contre.. là l’integr Intercooler a été très bien faite.
Mais je ne voie pas où est la modif culasse
Il fait un peu plus le bourrin en essayant le e28td intercooler!
Je conduit presque pareil... la zone rouge c’est bien fait pour quelque chose non? Il faut amener l’aiguile juste devant non??
LOL.
Ha par contre.. là l’integr Intercooler a été très bien faite.
Mais je ne voie pas où est la modif culasse
- DIDSTY
mets en pause dès le début de la lecture
https://youtu.be/g0jC16j7gsg?t=170
Si tu regardes bien la pipe d'admission à l'entré d'air modifié, elle ne passe plus au dessus du cache culbuteurs mais au dessus de la pompe à injection.
C'est une modif super propre avec un minimum de modif, la boite à air est d'origine, je pense que l'intercooler est celui de la 525TDS et donc le même montage d'origine.
J'ai l'impression que le radiateur de ldr est aussi plus grand.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet543378.htm
https://youtu.be/g0jC16j7gsg?t=170
Si tu regardes bien la pipe d'admission à l'entré d'air modifié, elle ne passe plus au dessus du cache culbuteurs mais au dessus de la pompe à injection.
C'est une modif super propre avec un minimum de modif, la boite à air est d'origine, je pense que l'intercooler est celui de la 525TDS et donc le même montage d'origine.
J'ai l'impression que le radiateur de ldr est aussi plus grand.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet543378.htm
- benoit83
Ok vue la modif de la pipe admission. J’ai regardé plusieurs fois .....
- benoit83
salut
Un petit retour sur le montage de la puce dans le calculateur.... ça peu intéresser...
Très franchement... c’est pas flagrant... ça a l’air de partir de plus bas dans les tours, de prendre un peu plus librement plus haut. Et ralenti souvent saccadé. Presque instable lorsque le phénomène est présent.
Mais je dois avouer que je n’ai que très peu rouler avec. J’ai donc pas de retour Consomation a faire.
Aller à plus.
Un petit retour sur le montage de la puce dans le calculateur.... ça peu intéresser...
Très franchement... c’est pas flagrant... ça a l’air de partir de plus bas dans les tours, de prendre un peu plus librement plus haut. Et ralenti souvent saccadé. Presque instable lorsque le phénomène est présent.
Mais je dois avouer que je n’ai que très peu rouler avec. J’ai donc pas de retour Consomation a faire.
Aller à plus.