Actuateur De Pompe D'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo325tds

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par ludo325tds »

moi je ne suis pas un pro mais probleme de demmarage a chaud peut etre du au mauvais calage de la chaine de distribution ( info donner par bmw ) ou bougie pre-chauffage .
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

tds68

Message par tds68 »

on va pas recommencer l'histoire les gars ! Si elle cale c'est actuateur HS ! Essayez de lire tous les messages depuis le début et vous vous retrouverez <_<

Panic4000

Message par Panic4000 »

Salut!

As-tu des à-coups quand ton moteur est au ralenti?

Pour tester une telle pompe, il faut la passer au banc!!!

Perso je pense plutôt kil te faudrait un bon calage de distrib :D
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

davy

Message par davy »

question peut etre stupide de ma part mais je l'a pose:il existe different actuateur pour les pompe a injection..que se passe t il si j'en mais un qui a un numero different de celui d'origine.

je m'explique ma bm est de juillet 94 avec un numero d'actuateur on m'en propose un de la meme année que mon vehicule mais avec un numero different...que faire?

merci d'avance

ps:y a pas un mec qui bosse chez bosh dans le coin?
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Invité

Message par Invité »

salut davy_tds,

ce qu'il faut c'est regarder le n° de ta pompe à injection et non pas celui de l'actuateur.
Si le n° de ta pompe correspond au n° de la pompe de l'autre actuateur alors tu peux le mettre sans pb!!!!

En tout cas moi je suis très content de mon nouvelle actuateur, dire que y en a qui préconise le changement de la pompe avec des facture de 1500€ :angry:
En tout cas j'ai p't être pas de facture, ni de tampon BMW, mais au moins je me pose pas des milliards de questions, j'ai encore plein de sous-sous dans mes po-poches et je profite à fond de ma monture :D :D :D

A+ tout le monde.

Invité

Message par Invité »

:D :blink: :surprise: :unsure:

Oh les gars moi j'ai du nouveau qui va (p'tète) secouer vos certitudes !!!

Moi on m'avais dit faut changer la pompe, et vous qu'y faut changer que l'Actuateur ! Hé ben voilà hier je suis passé voir le p'tit garagiste turc à coté d'chez moi... un fan des BM'mazout.

Je lui expliqué mon pb (demmare systèmatiquement mal à chaud, mais bine à froid et cale très rarement lors s'qu'on llève subitement le pied et qu'on embraye...)

Il à fait HUM, Hum et s'est graté la moustache... Il a dit à son ptit n'veu passe moi un tournevis.. et y m'a dit tu vas voir la dessous c'est cramé.

Il a fait sauté le petit couvercle noir en plastique au dessus du filtre à gazole, et là il y'a un ptite plaque électronique (format carte de visite) et effectivement il 'y a un 2 circuit cramé !!!!!

pour lui c'est donc la pompe à gazole ( à l'arriere contre le reservoir) et son clapet de retour qui est fatigué... j'ai pas compris pourquoi ça a fait cramé les circuits (j'comprend pas bien le francoturc ) mais d'après lui c'est lié.

Donc il propose le changement de cette pompe à gazole+ carte électronique pour 400 € pièce et main d'oeuvre !!!

j'lui ai tout raconté (nos blah blah sur ce site, bmw qui dit c'est la pompe, le diéseliste qui dit pareil..etc) Y m'a dit ta pompe elle va trés bien, les gars qui t'ont dit ça y conaisse pas les 525 tds !!!

Qu'en pensez-vous ?????

Qui croire, que faire ???

S'il y a un dieu des BM qu'il me réponde, sinon vous les apôtres éclairez-moi !!!

davy

Message par davy »

ouai pas mal ca je vais verifier demain! :D

voici mon numero de pompe a injection:0 460 406 994
voici mon numero d'actuateur:2 464 463 208

on me propose un actuateur avec le numero suivant 2 464 483 208 (juste un seul numero change par rapport a mon numero d'actuateur le 6 en 8 ...c bon ou pas? :(
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Invité

Message par Invité »

Ca y'es un premier pb résolu !!!

Sur les conseil de Pifoubmw, j'ai mis du Injection5 dans mon reservoir... et "mazet" c'est sur qu'elle marche mieux, y pas photo... (mais c'est vrai que pour 27 €uros le bidon....!!!!)

ET SURTOUT ELLE CALE PLUS EN DECELERANT !!! OH OH C'EST MAGIQUE !

Moi j'vous le dis j'y croyais pas à ces produits à la con... mais faut croire qu'pour des voitures à la con ça marche !!!!

bon reste à savoir pour combien de temps ça marche ! :huh:

tds68

Message par tds68 »

voiture à la con ??? :angry: si tu la veux plus je veux bien l'adopter :blink:

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut à tous !

Mon bb est de juin 94 avec 146000km.

Avec mon numéro de pompe 0 460 406 993, Frères Niort me propose une
référence d'actuateur 2 467 135 141..........

En espérant qu'il se plante pas........

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »