Impossible De Démarrer Par Moment Ma E39, Bizare ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Red-line

Re: Impossible De Démarrer Par Moment Ma E39, Bizare ?

Message par Red-line »

Hello, oui oui c'est bien cette fameuse douille,

Apparement chez bm; ca pose de fameux probleme se capteur sur les 3L

Allez change le ; et tiens nous au jus ;)

Normalement c'est le plus petit embout pour dévisser cette douille
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

kalin0u

Message par kalin0u »

hello,

je vous tiens au jus et promis je vais m'en occuper tres vite pas envie de me laisser Emm.rder pour 100€ :D

merci a toi

glop

Message par glop »

kalin0u a écrit :re,

je viens d'aller deposer les caches moteur pour situer ce fameux capteur AAC. Ma question pour ceux qui l'ont changé eux meme c'est ou avez vous trouvé une douille femelle Torx pour la vis de maintien de celui ci?

@+ :noelcoucou:
salut kalinou

C'est pas une douille mais un mâle torx que tu peux trouver dans tous les bons magazins de bricolage. Pour être plus précis c'est du 2.Je l'ai changé moi-même ça ne pose aucun pb.Il faut simplement le faire pivoter un peu sur lui-même en tirant dessus vers le haut pour l'avoir.Le joint risque de coller un peu :rolleyes: .Pour le connecteur electrique il ne faut pas hésiter à le pincer très fort pour désengager les ergots et tirer dessus en même temps.Pour remettre le neuf en place, mets un peu d'huile sur le joint et assures toi de bien le remettre en place à fond et bien à plat, sinon risque de déformation au serrage et fuite d'huile. :crying:

@+

kalin0u

Message par kalin0u »

merci pour ta reponse j'ai remis la main sur mon coffret Torx Facom et pour moi c'est bien une douille de 2 femelle :wink2: donc des demain j'enleve le capteur de la 530 pour l'essayer sur la mienne

Red-line

Message par Red-line »

oui l'embout qui ressort c'est de type un embout mâle, donc il faut bien une douille torx

Bon week a tous ;)
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

kalin0u

Message par kalin0u »

hello les gars,

comme convenu je me suis lancé dans l'operation de remplacement du capteur d'arbre a cames...

Resultat j'en ai un en stock puisque la voiture ne demarre pas mieux a chaud.

je pense qu'il me faudrait trouver quelqu'un qui sache interpreter le code erreur que j'ai eu avec carsoft.

tant pis ce n'est pas 100€ de perdu c'est un remplacement preventif qui met ce capteur hors de cause.

snif

sam110389

Message par sam110389 »

@ Kalin0u,
J'ai fait un peu de recherche sur Google et j'ai trouvé quelque chose qui ressemble a ton probleme:
http://www.bmwland.co.uk/talker/viewtopic.php?p=629192

Comme l'erreur 1990 de Carsoft l'indique c'est un probleme de pression dans la rampe d'injection.

Dans le sujet une personne explique que si la pression dans la rampe n'est pas atteinte, l'ECU n'ouvre pas les injecteurs et donc le moteur ne peux pas démarrer.
Donc soit c'est un probleme du capteur de pression de la rampe, soit de la valve de régulation, soit un injecteur qui fuit ou bien la pompe.
Enfin apparement il faut que tu vérifies la pression du reseau du gasoil .

J'éspère que ca t'aidera.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

lemouelr

Message par lemouelr »

Lo,
+1, si c'est pas un défaut de capteur, cela vient forcément d'un problème de pression dans la rampe-> je penche pour un ou plusieurs injecteurs HS (fuite interne dans le retour).
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

kalin0u

Message par kalin0u »

sam110389 a écrit :@ Kalin0u,
J'ai fait un peu de recherche sur Google et j'ai trouvé quelque chose qui ressemble a ton probleme:
http://www.bmwland.co.uk/talker/viewtopic.php?p=629192

Comme l'erreur 1990 de Carsoft l'indique c'est un probleme de pression dans la rampe d'injection.

Dans le sujet une personne explique que si la pression dans la rampe n'est pas atteinte, l'ECU n'ouvre pas les injecteurs et donc le moteur ne peux pas démarrer.
Donc soit c'est un probleme du capteur de pression de la rampe, soit de la valve de régulation, soit un injecteur qui fuit ou bien la pompe.
Enfin apparement il faut que tu vérifies la pression du reseau du gasoil .

J'éspère que ca t'aidera.

hello,

tres sympathique d'avoir cherché surtout que moi et l'anglais je n'aurai pas été tres loin lol

pour le moment je pense qu'elle roulera ainsi car je ne force pas enormement sur le demarreur....en gros 3 a 4 secondes et uniquement a chaud. a froid c'est vraiment un demarrage instantané

canada5

Message par canada5 »

j ai eu le meme probleme sur ma 530d sa vien du capteur d arbre a came demarree quand elle voulais! pour info quand elle ne veut pas demarrer prend un tournevis et tapote sur le capteur en bout de tyete et normalement sa doit repartir faris environs 80e se change tres facilement pas de reprogramation chez bm

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »