Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bropert

Re: Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo

Message par bropert »

barbu33 a écrit :bonjour a tous

Donc pour moi j'ai u ma reponse pour ma boite de vitesse qui a cassé du jour au lendemaint sans me prévenir et pais a son name .

Pour le reparateur sa ne vient pas du kit de m.......... sa viendré de l'usure normal, mais pour moi ses bizars car cette boite ne fecais pas de bruit ne consommé pas d'huile et les vitesses passé bien et je fessais les vidanges 2 fois dans l'annés et oui.

je vais voire si je peut faire fair un expertise de la boite si ca coute pas trops cher .
Salut,
Je pense que les vibrations provoquées par le kit n'ont pas arrangées ta boite de vitesse.
Je me demande si ils ont bien regardé ta boite de vitesse. J'aimerais connaitre le
nombre de boite de vitesse HS au bout de 250000 kms en utilisation normale sur une 325 td/tds.

dubern33620

Message par dubern33620 »

bonsoir 2e36

ses bizars car cette boite fonctionné correctement a par le bi-masse qui été mort quand j'ai acheté la voiture , combien de temps ses resté comme sa je ne ses pas , car j'avais vue sur un site ou il disé que si le bi-masse et mort et qu'on laisse comme ca pouver maitre la boite de vitesse hs

kawaH2

Message par kawaH2 »

barbu33 a écrit :bonjour a tous

Donc pour moi j'ai u ma reponse pour ma boite de vitesse qui a cassé du jour au lendemaint sans me prévenir et pais a son name .

Pour le reparateur sa ne vient pas du kit de m.......... sa viendré de l'usure normal, mais pour moi ses bizars car cette boite ne fecais pas de bruit ne consommé pas d'huile et les vitesses passé bien et je fessais les vidanges 2 fois dans l'annés et oui.

je vais voire si je peut faire fair un expertise de la boite si ca coute pas trops cher .
barbu, si tes courriers sont rédigés de la même manière, comment peux-tu esperer etre pris au sérieux? :surprise:

dubern33620

desolé pour les fautes j'ai beaucoup de malle avec le français et certaint mot amen! amen!

kawaH2

Message par kawaH2 »

barbu33 a écrit :desolé pour les fautes j'ai beaucoup de malle avec le français et certaint mot :amen: :amen:
installe firefox et active la correction, ça te fera faire des progrès.
a force de voir les fautes que tu fais, tu apprendras petit à petit :amen:

deja au dessus, malle = valise, coffre, mal = difficulté, douleur, tu vois rien que deux petites lettres et le sens en est transformé :surprise:

vilcoyote64

Message par vilcoyote64 »

ben moi le soucis c'est que webdeal ne veux pas me reprendre ce foutus kit !!!!!!!!!!!!!

vas falloir que Valéo leurs envoi une demande de retour ou koi ?

ça me gave, ils ne me verront plus ceux là !!!!!!!!
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.

dubern33620

bonjour vilcoyote64

j'ai trouvé sa sur le cite de webdel

Article 15 : Garantie des produits

Conformément à l'article 4 du décret nº78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société WEBDEALAUTO n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi nº98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches produits. Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des pièces automobiles, WEBDEALAUTO pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement.
Toute demande de garantie doit être accompagnée d'un écrit émanant d'un professionnel habilité pour le montage de votre pièce. Dans le cas contraire, votre pièce ne pourra être pris en charge en garantie par nos soins.

Toute demande de garantie est soumise aux conditions de retours décrites dans l'article 17. Toute demande de garantie ne respectant pas ses conditions de retour ne pourra faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement.

Article 16 : Droit de rétractation

Le consommateur dispose d'un délai de 20 jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Il est impératif de déclarer la demande de retour dans les 7 jours calendaires. Attention, une décôte peut être apportée en cas de dégradation du produit de la part du client. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société WEBDEALAUTO par e-mail (serviceclient@webdealauto.com). Un numéro de retour sera alors attribué au produit, et devra être visible sur le colis. Le produit devra être retourné par Chronopost, par Colissimo Suivi ou tout autre transporteur muni d'un suivi de l'envoi à une addresse qui sera communiquée lors de la demande de retour. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé ou fera l'objet d'une décôte. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur. En cas d'excercice du droit de rétractation, WEBDEALAUTO fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable). Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

a+

vilcoyote64

Message par vilcoyote64 »

barbu33 a écrit :bonjour vilcoyote64

j'ai trouvé sa sur le cite de webdel

Article 15 : Garantie des produits

Conformément à l'article 4 du décret nº78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société WEBDEALAUTO n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi nº98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches produits. Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des pièces automobiles, WEBDEALAUTO pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement.
Toute demande de garantie doit être accompagnée d'un écrit émanant d'un professionnel habilité pour le montage de votre pièce. Dans le cas contraire, votre pièce ne pourra être pris en charge en garantie par nos soins.

Toute demande de garantie est soumise aux conditions de retours décrites dans l'article 17. Toute demande de garantie ne respectant pas ses conditions de retour ne pourra faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement.

Article 16 : Droit de rétractation

Le consommateur dispose d'un délai de 20 jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Il est impératif de déclarer la demande de retour dans les 7 jours calendaires. Attention, une décôte peut être apportée en cas de dégradation du produit de la part du client. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société WEBDEALAUTO par e-mail (serviceclient@webdealauto.com). Un numéro de retour sera alors attribué au produit, et devra être visible sur le colis. Le produit devra être retourné par Chronopost, par Colissimo Suivi ou tout autre transporteur muni d'un suivi de l'envoi à une addresse qui sera communiquée lors de la demande de retour. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé ou fera l'objet d'une décôte. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur. En cas d'excercice du droit de rétractation, WEBDEALAUTO fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable). Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

le problème vas se poser là , la semaine prochaine je ne bosse pas , j'aurais le temps de foutre le bordel.
a+
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.

marc325ix

Message par marc325ix »

bon si ni webdeal, ni valeo ne veulent vous entendre à l'amiable, il faut contacter une association de consommateur et regardez si dans votre contrat auto, vous n'avez pas une assistance juridique.

Dans tous les cas il faudra l'avis d'un expert auto (donc un pro) pour aller plus loin. C'est lui qui attestera que le kit, vendu pour votre auto, ne se monte pas, ce sera très facile pour lui pour la bonne raison que c'est un simple masse au lieu d'un bimasse (différence de technologie et de caractéristiques), il s'appuiera aussi sur la recommandation ZF (fabricant de vos boites de vitesse). Je pense qu'avec un courrier en RAR à webdeal et valeo, cela devrait bien se passer. Je ne pense pas que valeo voudra aller au procès qu'ils perdront forcément.

A vous de voir jusqu'où vous voulez aller !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

bropert

Message par bropert »

Salut,

Pour ton problème vilcoyote il va falloir relever les manches...
Je pense qu'il doit être possible de faire diagnostiquer le problème par un pro. Ceci sera d'autant plus facile
si tu as déjà fais suivre ta voiture par un même garagiste. (pas de bruit de butée ni de boite avant le remplacement
de ton montage d'origine par le kit valéo).

Tu peux aussi demander à un pro de remplacer les pièces que barbu33 et moi avons remplacé (tuyau guide, fourchette ...etc)
et de vérifier (ou déposer/reposer) le kit afin de pouvoir attester du bon montage de ce dernier. Cette démarche te permettra
d'obtenir une facture, ce qui pourrait te permettre de débloquer ta situation. Je sais que cette méthode va te faire engager des frais (entre 120
et 200 euros de main d'oeuvre + 60 euros de pièces) mais cela peut te permettre au final de te faire reprendre ou échanger le kit valéo par
un montage type origine LUK.

Un argument qui peut aussi être un plus c'est que l'article (kit 835004) ne correspond pas au descriptif fait par le constructeur à savoir:

"Ce kit d'embrayage incluant un volant moteur rigide a été conçu par Valeo pour remplacer le kit
d'embrayage et le double volant amortisseur d'origine.
Malgré son aspect visuelle différent ( il inclue un volant rigide et une friction à ressort au lieu d'un double volant
amortisseur et une friction rigide), Valeo garantit que ce kit d'embrayage se montera parfaitement sur le véhicule &
donnera complète satisfaction en terme de qualité, de fiabilité et de durabilité."

Il est évident dans nos cas que le "contrat" n'est pas respecté.

Pour ma part mon fournisseur m'a fait un échange (+rajout de ma part pour la différence de prix entre les deux kit) du kit valéo contre un kit complet LUK.
Le commercial de chez valéo a demandé toutes les factures ( pose du kit et remplacement des pièces annexes: flector, émetteur...etc).
Je précise bien le fait que c'est Le Fournisseur et non valéo qui fait un geste dans mon cas.

Comme dit marc325ix si tu as une protection juridique dans tes contrats d'assurance, ils peuvent t'aider.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »