Ok je connais pas bien le fonctionnement des boites auto (j'aime pas les boites auto !!!)
Sur ma 330D, quand je suis en descente au régulateur, le moteur hésite des fois aussi : petit coups d'accélérateur sans que je touche la pédale bien sûr.
J'ai jamais trouvé pourquoi ? Mais ça n'a rien changé avec un flector neuf.
Perte De Puissance Sur M57
- piloutds
Re: Perte De Puissance Sur M57
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................

- frédo09
Salut,
je fais vivre le post. Mon pb :
- perte soudaine de puissance (V Max = 120 km/h)
- conso instantanée bridée à 10l/100 en 5ème pied au plancher
- grosses vibrations, y compris au ralenti
- pas de fumées noires particulière
Verdict : connecteur injecteur n°4 qui avait un peu de jeu et d'oxydation. Nettoyage, bombe contact, re-serrage des cosses et GAZZZZZ !! ça tourne de nouveau comme au premier jour.
PS: 330d e46 de 10/2002 184cv BVM et 224 000 kms
je fais vivre le post. Mon pb :
- perte soudaine de puissance (V Max = 120 km/h)
- conso instantanée bridée à 10l/100 en 5ème pied au plancher
- grosses vibrations, y compris au ralenti
- pas de fumées noires particulière
Verdict : connecteur injecteur n°4 qui avait un peu de jeu et d'oxydation. Nettoyage, bombe contact, re-serrage des cosses et GAZZZZZ !! ça tourne de nouveau comme au premier jour.
PS: 330d e46 de 10/2002 184cv BVM et 224 000 kms
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- lemouelr
Salut,piloutds a écrit : Ok je connais pas bien le fonctionnement des boites auto (j'aime pas les boites auto !!!)
Sur ma 330D, quand je suis en descente au régulateur, le moteur hésite des fois aussi : petit coups d'accélérateur sans que je touche la pédale bien sûr.
J'ai jamais trouvé pourquoi ? Mais ça n'a rien changé avec un flector neuf.
As-tu changé tes supports moteur?
Moi aussi ça me le fait et mon flector à 20000km. Je vais bientôt faire changer mes supports moteur, je pourrai te dire si ça a résolu le problème...
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- piloutds
Ok Merci
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
.................

- Guizboy
Bonsoir,
Comme beaucoup d'autres utilisateurs de BMW j'ai eu un problème de trou à l'accélération aux alentours de 2800tr/min.
Après lecture de ce sujet et aux anges d'avoir trouvé autant d'aide, je me suis lancé dans les réparations et, en effet, je n'ai pas eu à chercher longtemps pour trouver les causes du problème.
A savoir :
- Durite de dépression coupée à la jonction de la membrane du turbo.
- Filtre de vanne de commande encrassé.
Pour ca, aucun problème. Beaucoup de connaisseurs ont donnés des solutions simples et efficaces sur ce forum.
Mais, et c'est ici que ca ce corse, le trou à l'accélération est toujours présent...
Je fais donc un diagnostique pour vérifier que tout est ok niveau electrique; Nickel.
Après quelques minutes passées à fabriquer un manchon et y visser un mano, Je vérifie la pression en sortie de turbo et là c'est le drame : 0.2 bars.
A ce moment ca a fait "tilt" dans la tête à Guigui : j'avais repéré un flexible de clim gras (pointé par la flèche rouge sur la photo), je démonte la tubulure en alu qui part du turbo et descend à l'intercooler ainsi que les deux durites qui précède et succède celle ci. Bingo, un trou de 8mm par 4 dans la tubulure alu qui frottait contre la bague de sertissage du raccord de clim.
Là, j'ai pris deux minutes pour maudire le saguouin qui a monté ca à la "va comme j'te pousse"...
Pour la réparation j'ai utilisé un Epoxy Bi composant que l'on trouve facilement dans le commerce.
Etape préliminaire : un coup de toile et de diluant peinture autour du trou.
Après mélange de la résine et du durcisseur, j'ai appliqué la pâte avec le pouce afin de faire pénétrer la résine dans la tubulure (pointé par la flèche noire sur la photo).

Ensuite avec une petite spatule plate, j'ai formé un petit dome (maxi 2mm d'épaisseur) dans la partie intérieure de la tubulure de façon à limiter les turbulences.
J'ai remonté le tout en prenant soin de replacer mes durites dans une position ou aucun frottement n'est possible.
Résultat, je peux enfin utiliser pleinement les capacités du M57
Enfin voilà, je me permet donc de poster mes déboires ici car les fuites dans le circuit de l'intercooler sont également une cause récurente de perte de puissance.
En espérant que ca aide;
Cordialement,
Guiz.
NOTA: je n'ai pas pensé à faire de photo avec les tuyaux qui frottaient, désolé.
Comme beaucoup d'autres utilisateurs de BMW j'ai eu un problème de trou à l'accélération aux alentours de 2800tr/min.
Après lecture de ce sujet et aux anges d'avoir trouvé autant d'aide, je me suis lancé dans les réparations et, en effet, je n'ai pas eu à chercher longtemps pour trouver les causes du problème.
A savoir :
- Durite de dépression coupée à la jonction de la membrane du turbo.
- Filtre de vanne de commande encrassé.
Pour ca, aucun problème. Beaucoup de connaisseurs ont donnés des solutions simples et efficaces sur ce forum.
Mais, et c'est ici que ca ce corse, le trou à l'accélération est toujours présent...
Je fais donc un diagnostique pour vérifier que tout est ok niveau electrique; Nickel.
Après quelques minutes passées à fabriquer un manchon et y visser un mano, Je vérifie la pression en sortie de turbo et là c'est le drame : 0.2 bars.
A ce moment ca a fait "tilt" dans la tête à Guigui : j'avais repéré un flexible de clim gras (pointé par la flèche rouge sur la photo), je démonte la tubulure en alu qui part du turbo et descend à l'intercooler ainsi que les deux durites qui précède et succède celle ci. Bingo, un trou de 8mm par 4 dans la tubulure alu qui frottait contre la bague de sertissage du raccord de clim.
Là, j'ai pris deux minutes pour maudire le saguouin qui a monté ca à la "va comme j'te pousse"...
Pour la réparation j'ai utilisé un Epoxy Bi composant que l'on trouve facilement dans le commerce.
Etape préliminaire : un coup de toile et de diluant peinture autour du trou.
Après mélange de la résine et du durcisseur, j'ai appliqué la pâte avec le pouce afin de faire pénétrer la résine dans la tubulure (pointé par la flèche noire sur la photo).

Ensuite avec une petite spatule plate, j'ai formé un petit dome (maxi 2mm d'épaisseur) dans la partie intérieure de la tubulure de façon à limiter les turbulences.
J'ai remonté le tout en prenant soin de replacer mes durites dans une position ou aucun frottement n'est possible.
Résultat, je peux enfin utiliser pleinement les capacités du M57

Enfin voilà, je me permet donc de poster mes déboires ici car les fuites dans le circuit de l'intercooler sont également une cause récurente de perte de puissance.
En espérant que ca aide;
Cordialement,
Guiz.
NOTA: je n'ai pas pensé à faire de photo avec les tuyaux qui frottaient, désolé.
-
Bonjour a vous tous , j'ai parcouru quelque page , sans vraiment trouver de solution ! Alors je me permet de poser une question , Je viens d'acquérir une bmw 320d année 99 , intérieur comme neuf extérieur vraiment tres propre également , je l'ai eu a bon prix car le monsieur passai a plus récent , et que la 320d avait d'après lui un récent problème de débimetre , donc il l'avait débrancher , je sais qu'en le débranchant la voiture se met sur un mode sécuriser qui la fait +- bien tourner , donc comme elle était la pas beaucoup de puissance en dessous de 3000 , genre remettre la 1 pour un virage serrer en monter car impossible de rouler sur le couple , et une vitesse max de 1100 i
a peine arriver chez moi je demonte le cache moteur soufle la fiche du débimètre , le rebranche , j'allume la voiture , elle tien le ralenti parfaitement ... je vais faire un tour avec , je la trouve plus souple , toujours un manque de puissance en bas , mais ces un peu mieux , par contre moins de puissance en haut ... A votre avis est ce bien le débimetre qui est en cause ? y a t'il autre chose a décrasser ou a netoyer pour quel marche mieux ? Merci de m' avoir lu et merci pour vos future réponse 

-

Article 6, pièce 7 HS.
Symptômes, fumée noire en forte accélération, perte de puissance, fort bruit de turbine à l'extérieur droit de la voiture, trace d'huile à droite du moteur.
- waloof
effectivement ! 

- david51
salut
apres avoir relu ce super post mais je trouve pas mon souci
moteur tres lourd a monter dans les tours
pas de coup de pied au [...censuré...] enfin plus de coup de pied
turbo fait
debimetre fait
durite fait
deshuileur fait
capteur de pression turbo fait
electrovanne de suralimentation fait
verif des durite de turbo ok
je connais quand meme bien mon M57 mais la j en perd mon latin ou alors je passe a cote d une connerie
j ai meme remarquer un truc sur la commande du turbo , la surpression se fait quand le commande de la capsul est activer et non pas relacher donc le turbo est a fond quand le dit wasegate et relacher "en haut"
si des personnes des idees suis preneur
a+
david51
turbo fait
debimetre fait
durite fait
deshuileur fait
je connais quand meme bien mon M57 mais la j en perd mon latin ou alors je passe a cote d une connerie
j ai meme remarquer un truc sur la commande du turbo , la surpression se fait quand le commande de la capsul est activer et non pas relacher donc le turbo est a fond quand le dit wasegate et relacher "en haut"
a+
david51
- thierry31
Bonsoir,david51 a écrit : salut
turbo fait
debimetre fait
durite fait
deshuileur fait
a+
david51
Je possède egalement un M57 et j'ai eu des problèmes de monter dans les tours également.
- débitmètre
- la 2° fois, elle montait jusqu'à 3000 tr difficilement, puis stoppait et une grosse fumée noire sortait de l'échappement et elle repartait tout doucement: verdict: géométrie variable grippée.
- Enfin, et peut être est ce le plus simple à vérifier, j'ai eu un temps l'impression d'avoir un diesel atmo......... une durite de turbo qui s'était déboitée!
En ayant pû t'aider dans tes recherches.
CDT
Thierry
Inversion des durites sur le turbo?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km