Passag En Mode Dégradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

La reprog j'y crois pas du tout, j'ai déjà monté a fond avant depuis que j'ai la reprog et elle ne faisait pas... il est clair qu'à fond de 5 ça doit réguler sinon imagines....

moi dans mon cas ça regule pas bien et hop ça passe en mode dégradé !

nan j'ai pas essayé la batterie ? pk ça voudrait venir de là ???

à part la carto qui reste en dur, le calculo il peut garder des valeurs ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

Il enregistre divers paramètres, je ne connais pas le détail mais en gros il enregistre ta façon de conduire et décale la carto ou plutôt l'adapte en fonction de la conduite.
Sur une 147 au GPL pour tester l'install j'allais pas mal à haut régime pour m'assurer qu'elle marchait correctement partout. Petit à petit j'ai eu des soucis au démarrage, elle toussotait et parfois calait.
L'installateur m'a demandé de rouler plusieurs jours uniquement à l'essence pour que le calculateur reprenne "ses valeurs" par rapport à ma conduite normale à l'essence et a ensuite refait la programmation de la partie GPL.
Je sais aussi que sur des voitures type clio RS ils s'amusent à débrancher la batterie assez longtemps (toute une nuit par exempl) pour que le calculo soit remis à 0. Ensuite ils partent faire un tour en poussant pas mal et leur voiture marche un poil mieux car le calculateur s'adapte à cette conduite soutenue.
J'en viens à mon idée, depuis que tu as eu un souci, qui peut venir de mauvais gasoil par exemple ou autre, tu pousses souvent le moteur et peut-être que tu rentres dans des valeurs de calculateur avec lesquelles tu n'as jamais testé trop le moteur et qu'avec ta reprog çà fout un peu le bordel c'est à dire que tu montes à des pressions auxquelles tu n'es pas censé monter. C'est peut-être une fausse piste mais c'est à tester au cas ou, çà ne coûte pas cher!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

oui je vais essayer ça, mais bon j'y crois pas trop ma femme l'utilise assez souvent en conduite pepere , moi plus sport le week end! (donc elle passe un peu par tout style de conduite)

je pense vraiment plutôt à un pb avec les aubes peut être pas toute mais 1 ou 2 doivent déconner, car le fait que si je débranche le capteur de pression turbo, et ben là elle marche et monte bien en tour (c'est le fait qu'à cause d'une contrainte mécanique le turbo ne régule pas , alors il charge full time!!)

cependant normalement selon la rta il est dit qu'en abscence du signal du capteur de pression de sural, le véhicule fonctionne avec des valeurs pré determinés ? comme quand c'est le débimetre.

je trouve qu'elle marche nettement mieux si capteur de pression sural debranché que debimetre uniquement débranché ?

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

soony

Message par soony »

Le produit n'a pas fonctionné?

Oups, si tu as déja répondu + haut

désolé
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ocean115

Message par ocean115 »

dépose du turbal jeudi car ça commence à me souler..... !!!

après ouvertue j'en aurais le coeur net

que faut il comme joint à prendre chez bm qqun à la liste

celui du collecteur échappement 7€, mais apres il va falloir que j'ouvre le tubal en 2 pour analyser l'intérieur ? et là je pense il faut des nouveaux joints non ?
F31 330d M Performance

ludo_b

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :dépose du turbal jeudi car ça commence à me souler..... !!!

après ouvertue j'en aurais le coeur net

que faut il comme joint à prendre chez bm qqun à la liste

celui du collecteur échappement 7€, mais apres il va falloir que j'ouvre le tubal en 2 pour analyser l'intérieur ? et là je pense il faut des nouveaux joints non ?
Reportes-toi au post de Caillou il a tout détaillé.
Il dans les FAQ d'ailleurs.

ocean115

Message par ocean115 »

j'ai vu

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=264

sauf que sur e46 c'est plus sioux que sur e39 , il faut déposer silent bloc moteur et soutenir le bloc etc....
F31 330d M Performance

stelid

Message par stelid »

Salut.

Toutes les aubes sont commandées par une courronne, ou elle fonctionnent toutes, ou elles coincent toutes.

Je crois vraiement que tu vas demonter ton turbo pour rien, mais j'espers pour toi que je me trompe.

Bon courage.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

ludo_b

Message par ludo_b »

stelid a écrit :Salut.

Toutes les aubes sont commandées par une courronne, ou elle fonctionnent toutes, ou elles coincent toutes.

Je crois vraiement que tu vas demonter ton turbo pour rien, mais j'espers pour toi que je me trompe.

Bon courage.

A+
Je doute aussi que çà vienne de la géométrie variable car çà serait plus franc comme panne.
Mais au moins il aura éliminé cette éventualité...

Tu n'as pas moyen sinon d'enlever la reprog pour tester sans et la remettre?
çà ne doit pas leur prendre longtemps.

ocean115

Message par ocean115 »

ludo_b a écrit :Je doute aussi que çà vienne de la géométrie variable car çà serait plus franc comme panne.
Mais au moins il aura éliminé cette éventualité...

Tu n'as pas moyen sinon d'enlever la reprog pour tester sans et la remettre?
çà ne doit pas leur prendre longtemps.

selon moi elles coincent à haut régime.... et ce uniquement à partir d'une certaine durée à haut régime constant.....et pas juste sur des accélérations courtes , sur les rapports inférieurs.. ?

c'est la seule explication que je me donne ?

de plus c'est vraiment une surpression que j'ai apparement qui fait que l'ecu coupe, donc c'est que lui il indique normalement une consigne de pression moindre...

la preuve si j'inhibe le capteur de pression sural elle ne coupe plus et charge en permanence mais ça c'est pas bon sur le long terme (moteur etc...)
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »