Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aimbot75

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par aimbot75 »

nightdriver a écrit :salut,
ça dépends: boit auto ou non, et encore, pas certain?
mais, pour être 100% sur, il faut regarder en dessous de la pip d,admission en se penchent la tète tout simplement, pour voir, si il y a une tige en inox, qui longe la pip d,admission /c,est la tige, qui commande les 6 clapets/!
donc, très semple a vérifier sans rien a démonter!

salut, il y a aussi des boites meca avec clapets comme tu le sous entends :top:

nightdriver

Message par nightdriver »

aimbot75 a écrit :salut, il y a aussi des boites meca avec clapets comme tu le sous entends :top:
salut,
je ne sait pas, si il y a une logique, car pour moi personnellement, avec boite auto, j,ai taper le numéro de chassi sur www.realoem et on ma dit que, j,avais pas des clapes! Mais un jour, j,ai regarde sous la pip d,admission et j,ai vu la tige en inox et j,ai compri que il va avoir de travail!

p.s.
par contre pour la série trois, je sait pas, si on peut passé la tète pour voir sous la pip d,admission car moins de place dans le compartiment moteur
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

jk4

Message par jk4 »

nightdriver a écrit :salut,
je ne sait pas, si il y a une logique, car pour moi personnellement, avec boite auto, j,ai taper le numéro de chassi sur www.realoem et on ma dit que, j,avais pas des clapes! Mais un jour, j,ai regarde sous la pip d,admission et j,ai vu la tige en inox et j,ai compri que il va avoir de travail!

p.s.
par contre pour la série trois, je sait pas, si on peut passé la tète pour voir sous la pip d,admission car moins de place dans le compartiment moteur

généralement avec les boites manuels il ne doit pas y avoir de clapets, dans les 16 pages de se post on en parle pas mal.
ensuite tu passe ta main en dessous, pas la peine de se pencher tu va vite te rendre compte qu'il y à une tige qui passe tout le long, surtout si tu là vu sur ta série 5 tu sais un peut prés ou elle se trouve maintenant.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

:attention:

Pour rappel une fois encore, le seul method fiable, regarde sous le longeur de collector admission.
Si vous voir ou vous senti un tige en inox, c'est le tige principal qui bougez toute le autre petit tige avec de clapet pour chaq cylindrieé

:attention:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

now

Message par now »

Ne t'énerve pas Vernon amen! amen! amen!

Foine87

Message par Foine87 »

Sinon seul la 330d bvm en 183ch n'a pas les clapets. C'est plus simple.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

now a écrit :Ne t'énerve pas Vernon :amen: :amen: :amen:
:lol: :lol: :lol:
Non, je ne suis pas du tout enerve.
Je rappel que en debut on avez de regle par apport le existence ou non-existence de ce clappet en fonction de type moteur ou le type de boite vitesse mais avec le retour de experience et avis des autre et le incoherence avec www.realoem.com, toute ca compte pour rien, sert a rien.

Il faut voir visiblement si le tige de commande existe ou non-existe pour etre 100% sur et certain.

:wink2: :wink2: :wink2:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

jk4

Message par jk4 »

c'est un peu prés ce que je voulais dire, mais en plus petit et pas en rouge.
à ce niveau là il faudrait presque faire faire un systéme pour bloquer un sujet largement débattue, parce que ça peut durer encore longtemps. ( enfin c'est comme ça! c'est la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit d'un forum, avec ses abus !)

a+

aimbot75

Message par aimbot75 »

Foine87 a écrit :Sinon seul la 330d bvm en 183ch n'a pas les clapets. C'est plus simple.

100% ok ....encore est-il que certains ont encore du mal a penser aux "autres" 3.0d boite meca "avec" clapets.... :innocent:

sam110389

Message par sam110389 »

Comme je vais changer mon collecteur d'admission,
je me demande si il y aurait d'autres choses a faire préventivement dans ce coin la du moteur pour profiter que le collecteur est démonté ?
Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »