A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
olivier 76

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par olivier 76 »

chapeau bas pour ce post!!!
je l'ai dévoré d'une traite...

ce forum est une vrai mine d'or ;)

Joe Dalton

Message par Joe Dalton »

Chapeau pour ce post !
Je n'ai pas lu la totalité des pages, mais je pense sincèrement qu'il serait bon (pour des novices comme moi), qu'une petite fiche intitulée "Changement de la durit n° 9" me plairait beaucoup... et sans polémique.
J'ai plus souvent mis mes mains dans des ordinateurs que dans des moteurs ... alors ça peut aider....

Merci,
Cordialement,
Joe Dalton
Image

mcm2

Message par mcm2 »

bonsoir a tous
alors voila moi j'ai changé la durite n9 mais ma 330d touring rame toujours , en reprise je me fait distancer par le moindre hdi 92. Et en vmax a 200 (j'ai testé une fois ) je suis a fond économètre a 20l. 80-120 en 4 en bien 10seconde. Mon a4 tdi 110 marché mieux.

Donc j'ai regardé mon débitmètre sur la valise et mes valeur par rapport a la consigne sont bonne. La pression turbo monte a environ 2100mbar j'ai pas la valeur mais ca me semble correcte j'ai pas toujours les yeux rivet dessus mais je pense atteindre les 2200mbar.
Et quand je d’accéléré a fond , a 1500 tours y a rien a partir de 2000 ca part mais j'ai des petite hésitations. Je commence a m'arracher les cheveux.

Je vais regarder le precatalyseur ce weekend parce qu'elle ne fume pas du tout même comme j’accélère comme un sourd.
j'ai pas de jeu dans le turbo et pas d'huile dans les durites. La geovariable fonctionne bien pas de point dur , et quand je démarre elle s'abaisse.

et il me semble avoir le collecteur admission fendu a la jointure collé, j'ai un peu d'huile qui en sort sur 2 cylindres au niveau des tubulures.

Si quelqu'un a d'autre idée. Je pense changer aussi les durites qui vont au support moteur je me demande si elle sont pas percé et communique avec le reste du réservoir a dépression.

J'ai oublié la pompe de gavage à été remplacé ma pression en charge ne descend pas en dessous de 3.8 bars et la pompe du reservoir fonctionne

Merci pour votre aide futur

fermax93

Message par fermax93 »

Bonsoir à tous,

Tu parles de ce ce genre de fuite :

http://imageshack.us/photo/my-images/198/20120630142639.jpg/

Tigoes

Message par Tigoes »

Bonjour,

Merci pour ce post!

Enfaite j'ai le probleme de peche en bas regime (entre 1800 et 2500 tr/m) alors que mon turbo a moins de 40 000 km. J'ai une e39 530d de 2003 avec 370 000 km, moteur remplacé a cause des papilons et turbo reman mais Garret monté.

L'erreur que je peux lire avec INPA dis "Charge air pressure or pressure actuator, boost pressure too low". C'est le seul message d'erreur que j'ai sur le moteur.

Moteur marche bien apres 3000tr/m.

J'ai d abord chagé la chambre de decompression (piece en plastique noir avec des petits tuyaux), sans ameliorations. Donc je penchais plus pour la geometrie variable du turbo (un peu etonnant pour un turbo recent), j'ai encore rien fait pour verifier le turbo vue que c est pas mal chere et il faut laisser la voiture. Il vaut peutetre mieux acheter un autre turbo.

Maintenant j'ai un nouveau simptome un peu inquetant, le regime est instable a bas regime sur autoroute. Parfois je sens des accoups et je vois les tours bouger des 100tr/m peupres haut et bas ce qu on peux resentire dans le [...censuré...] aussi. Ceci me fait penser que le problème ne vient pas de la geometrie variable non plus, vue que ca ne devrai pas s'agraver avec le temps.

J'ai acheté un nouveau intercooler vue que je le suspectais aussi, il n'est pas encore monté. Mais vue ces instabilités et accoups je pense qu'il n'a rien a voir dans l histoire no plus.

Pensez-vous que ces accoups et instabilités peuvent être causés par cette famouse durite? Il faut que je reagisse vite vue que je risque de rester a pied si le problème s'agrave encore plus.

Pour l'info, j'ai eu une fuite sur le cache souspapes qui a été remplacé, donc, comme indiqué dans votre post, ceci a pu endomager la durite. De toute facon je vais changer cette durite aussi, mais je voudrais avoir votre avis sur ces dernier simptomes (accoups, regime instable).

Merci pour votre aide.

Mike

Message par Mike »

Et hop ! Post-it :original:
Image

BMW 667

Message par BMW 667 »

Bien vu :top: C'est vrai que vu le nombre de motorisations concernées, c'était une nécessité.

@Tigoes : bien que ca ne soit pas en rapport avec ce post, j'ai un problème similaire au tien :

"L'erreur que je peux lire avec INPA dis "Charge air pressure or pressure actuator, boost pressure too low". C'est le seul message d'erreur que j'ai sur le moteur."

Je suis en train de plancher dessus, ci ça te dit de venir alimenter mon post, ca sera plus pratique de nous tenir au courant respectivement, et d'obtenir des autres membres des infos éventuelles. >> ici

Je dirais toutefois que attention, tous les problèmes ne sont pas répertoriés par inpa systématiquement, et certains problèmes peuvent en masquer d'autres. Pour ma part j'ai plusieurs erreurs, dont celle que tu as citée. Par contre je n'ai pas tes aures problèmes, ralenti instable, accoups etc. Tu trouveras sur les dernières pages de mon post plusieurs pistes que je suis moi-même en train d'explorer.
Image

david51

Message par david51 »

salut

meme erreur relever sur la mien , et c etait le capteur de pression turbo en bout de l admission , alors que je venais de la charger

comme j y croyais pas je chercher ailleur

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

BMW 667

Message par BMW 667 »

Oui, je l'ai également à l'oeil, il figure sur ma liste de possibilités. J'hésite juste entre ce capteur et les 2 électrovannes actuellement. Inpa me donne 2 codes d'erreur récents 5232 boost pressure control et 1028 EGR control
Ca me faisait penser aux 2 électrovannes. Mais bon, je vais déjà rebrancher la vanne EGR et réessayer des fois que... Ca m'étonnerait que ce ne soit que cela, mais bon il faut bien y aller étape par étape pour trouver cette foutue panne. Pour l'instant, standby, j'ai une crève d'enfer et le moindre geste me tue...
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Boost pressure.

Le code EGR je l'ai depuis que j'ai condamné la vanne et c'est pas ça qui va te couper la patate !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »