Heu, non ça va merci, ma femme me suffit.
Si ta membrane est dead tu devrais avoir un défaut de sonde au niveau du filtre à go
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- etoile
- Messages : 651
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
- Localisation : montcuq
- Contact :
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
J'ai justement un défaut sporadique "Surveillance pression côté basse pression : pression inférieure au seuil minimum pour le démarrage" !
Mais ce défaut n'apparaît que de temps en temps...
Mais ce défaut n'apparaît que de temps en temps...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
un truc comme ça tu n'aurais pas inversé le départ et le retour GO au niveau de ta pompe dans le reservoir?
Ce qui fait que au lieu d'arriver par la durite au filtre elle arrive par le retour ?
Idéalement c'est de tester l'arrivé de GO à la pompe sous le conducteur (tu rallonges avec un tuyau en hauteur pour éviter la vidange de go par effet de gravité) et tu mets le contact si ca coule c'est bon tu ne t'es pas planté sur le branchement de tes tuyaux.
Ce qui fait que au lieu d'arriver par la durite au filtre elle arrive par le retour ?
Idéalement c'est de tester l'arrivé de GO à la pompe sous le conducteur (tu rallonges avec un tuyau en hauteur pour éviter la vidange de go par effet de gravité) et tu mets le contact si ca coule c'est bon tu ne t'es pas planté sur le branchement de tes tuyaux.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Ok je ferai le test demain ! Mais entre nous je ne pense pas avoir fait la moindre erreur...
Laissez-moi quelques minutes, je m'apprête à mettre en ligne photos et vidéos.
Amicalement,
Gary
Laissez-moi quelques minutes, je m'apprête à mettre en ligne photos et vidéos.
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Jacques CARAYOL
- Messages : 237
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Si je comprend bien, l'alimentation de GO se ferait par le retour. Pour que le système fonctionne il faut que tout soit raccordé.
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Je ne me rappelle plus trop alors je dirais peut-être des choses fausses.
J'ai refait il y a quelques temps tout le circuit GO dans le compartiment moteur car les colliers et les durites accusaient l'âge et commençaient à fuir.
Sur ton schéma, à côté du "?" se trouve un clapet anti-retour (ouvert sens vers le réservoir si je ne me trompe pas) et limiteur de débit.
Ensuite, ton GO remonte la PI (dont le corps est lubrifié par le GO je le rappelle) et à mon avis la traverse, pour du coup sortir par son arrivée puisque dans ton cas celle-ci était débranchée.
En gros le corps de pompe est "transparent" pour le GO.
Il me semble que le système est fait ainsi pour éviter que le GO ne stagne trop longtemps dans le compartiment et ne chauffe trop : on brasse un grand volume de GO ensemble pour réduire la T° moyenne avant de renvoyer au réservoir (éviter la condensation et donc l'eau dans le GO à long terme).
Quand tout est branché, le limiteur de débit fait qu'il y a plus de GO en entrée de pompe (et donc qui sort de celle-ci après lubrification / alimentation) donc le système circule normalement (dans le bon sens quoi).
Je suis d'accord qu'ils se sont pris la tête avec ce système de GO ...
Edit : j'ai beaucoup dit GO dans mon message ...
Edit2 : Je veux bien un macdo, mais je suis pas là ce weekend ...
Edit3 : mon message est un peu farfelu à lire ...
J'ai refait il y a quelques temps tout le circuit GO dans le compartiment moteur car les colliers et les durites accusaient l'âge et commençaient à fuir.
Sur ton schéma, à côté du "?" se trouve un clapet anti-retour (ouvert sens vers le réservoir si je ne me trompe pas) et limiteur de débit.
Ensuite, ton GO remonte la PI (dont le corps est lubrifié par le GO je le rappelle) et à mon avis la traverse, pour du coup sortir par son arrivée puisque dans ton cas celle-ci était débranchée.
En gros le corps de pompe est "transparent" pour le GO.
Il me semble que le système est fait ainsi pour éviter que le GO ne stagne trop longtemps dans le compartiment et ne chauffe trop : on brasse un grand volume de GO ensemble pour réduire la T° moyenne avant de renvoyer au réservoir (éviter la condensation et donc l'eau dans le GO à long terme).
Quand tout est branché, le limiteur de débit fait qu'il y a plus de GO en entrée de pompe (et donc qui sort de celle-ci après lubrification / alimentation) donc le système circule normalement (dans le bon sens quoi).
Je suis d'accord qu'ils se sont pris la tête avec ce système de GO ...
Edit : j'ai beaucoup dit GO dans mon message ...
Edit2 : Je veux bien un macdo, mais je suis pas là ce weekend ...
Edit3 : mon message est un peu farfelu à lire ...
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
lol
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bien, voici les vidéos :
Attention je le dis d'ores et déjà, le premier qui se fout de ma gueule à propos de mon accent (comme dans un de mes précédents sujets), je lui coupe la tête !

https://www.youtube.com/watch?v=V693MY3YHl0
https://www.youtube.com/watch?v=wzYD6yVI3m8
https://www.youtube.com/watch?v=iQ-QaxWJQuo
https://www.youtube.com/watch?v=6FvyxbY_rOk
https://www.youtube.com/watch?v=vXzx0vF6Oew
https://www.youtube.com/watch?v=5xtKI9f7YPI
https://www.youtube.com/watch?v=-pOerFZkwrE
Je prépare les photos et je vous les poste !
Amicalement,
Gary
PS : Veuillez visionner les vidéos dans l'ordre
Attention je le dis d'ores et déjà, le premier qui se fout de ma gueule à propos de mon accent (comme dans un de mes précédents sujets), je lui coupe la tête !


https://www.youtube.com/watch?v=V693MY3YHl0
https://www.youtube.com/watch?v=wzYD6yVI3m8
https://www.youtube.com/watch?v=iQ-QaxWJQuo
https://www.youtube.com/watch?v=6FvyxbY_rOk
https://www.youtube.com/watch?v=vXzx0vF6Oew
https://www.youtube.com/watch?v=5xtKI9f7YPI
https://www.youtube.com/watch?v=-pOerFZkwrE
Je prépare les photos et je vous les poste !
Amicalement,
Gary
PS : Veuillez visionner les vidéos dans l'ordre

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- etoile
- Messages : 651
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
- Localisation : montcuq
- Contact :
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
y a un probleme sur le gazoil en effet !! entre filtre et injecteur !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
J'en ai bien peur...
Quelqu'un saurait où je peux acheter une pochette de rénovation pour mes injecteurs ?
Je ne trouve aucun tuto sur internet...
Amicalement,
Gary
Quelqu'un saurait où je peux acheter une pochette de rénovation pour mes injecteurs ?
Je ne trouve aucun tuto sur internet...
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités