Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mike

Re: Remise En état 525td E34

Message par Mike »

et toujours pas de gants :ranting:
Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer la 325TDA de Guill33, c'etait une boite auto 5 rapports !! d'aprés guillaume, ellses ont bien existé :huh:
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est bien un sac à maçon, en effet. D'ailleurs je suis en train de me demander si je ferai pas mieux d'aller acheter le récipient vert et jaune de chez Norauto :huh: Parce c'est quand même pas pratique à vider dans un entonnoir une auge :D
Je mets pas de gants en côte de maille pour utiliser les machines à bois alors pour un peu d'huile... J'ai horreur des gants, ça encombre, c'est pas pratique... Au ski, si, c'est bien utile :D Ou en moto... Faut me pardonner, je suis pas du genre à prendre des gants, au sens propre comme au figuré ;)

crazymac

Message par crazymac »

C'est quand même surprenant qu'une 325TDA ait une boîte 5 :blink: D'après mon ETK, toutes les 325TDA ont eu des boîtes A4S270R. Peut-être y a-t-il eu un changement de boîte, non ? C'est la boîte ZF qu'il a ? Celle avec le mode A ou S (à la place du mode S, E et M) ?

Mike

Message par Mike »

Alors là, pour ce qui est du mode S etc, c'est plutot ça :blink:
je n'en sais rien à vrai dire, mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y avait bien 5 rapports (pas mal hein :D ) + une marche arriere (ah ? bon...)
J'en profite aussi pour dire que les RTA sont truffées d'erreurs, au pif comme ça : page 5 section diesel, tableau d'identification :
-318tds 1665cc (c'est pas moins?) BM5, Auto non
-325TD BM5, Auto 4
-325TDS BM5 Auto 4, idem touring et touring pack

Ensuite page 100, section diesel, tableau "poids" :

318TDS ............................. compact............ berline ....................touring

à vide ordre de marche ...........1290.................1265........................1310
dont sur l'avant ........................760...................645.........................635
dont sur l'arriere........................915...................620....................
....675
total maxi autorisé en charge......2905................1725.....................1810
etc
etc

Cherchez l'erreur <_<
Bref ce ne sont que qq perles trouvées sans chercher, y'en a surement d'autre...
Si mon scan était installé, ça serai plus parlant.
Je precise que c'est la RTA e.t.a.i., à priori edité en 2005 (depot legal aout 2005...)

Les petits points entre chaque mesure c'est pour gruger, sinon les espaces ne s'affichent pas.
Image

guil-33

Message par guil-33 »

salut,

tout d'abord félicitation a crasymac pour la remise en route de ta merdafioul :rolleyes:

pour l'histoire de boite ma voiture doit être une hérésie vu que c une boite GM a 5 rapport :blink:

en achetant les pièces pour l'entretien j'ai passé un long moment avec le vendeur de pièces pour en conclure que sur les premières 325tda il y a eu un peu tout et n'importe quoi comme boite :blink:
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

crazymac

Message par crazymac »

Bonsoir à tous noelcouou

Ca alors, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs types de boîtes montées sur les 325 TDA :blink: je me coucherai moins c.. :D

J'ai roulé 1200Km depuis le remise en marche. Tout marche très bien : consommation d'huile et d'eau nulle. Progressivement lors du trajet, la consommation à baissé et la puissance à monté. Cette voiture est très agréable à conduire ; la seule chose que je trouve dommage, c'est que la boîte de vitesse passe les rapports vers 2000 comme sur ma 530, ce qui a pour conséquence des démarrages plus que lents :( En revanche, sur l'autoroute, 130 à 2500 tr/min, c'est impeccable, le couple est là et le moteur n'est pas trop bruyant. j'ai fait 6,8 L sur un trajet mixte route / autoroute donc je pense que tout marche bien dans cette voiture :)

Eventuellement, je chercherai des jantes d'origine avec pneus été 205/65/15 au printemps :innocent:

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonsoir
C'est une bonne chose, en fait tu as fait une super affaire, pour 150 euros au départ plus quelques frais tu as une 525 td qui roule.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Quelques nouvelles de la "merdafioul"

Déjà 10000 Km sont passés et l'heure de la première vidange est arrivée. La consommation d'huile a été faible vu le kilométrage et surtout les fuites :crying: 1L rajouté dans ce laps de temps. Pour rappel j'avais utilisé de la 15W30. J'ai décidé de laisser tomber cette huile vu la faible conso pour y mettre la 5W30 que je mets dans mes autres voitures. Vu le froid des matins par chez moi, j'ai eu pitié de ce pauvre M51 englué dans la pate à modelé qui lui servait d'huile :D Au premier abord, la fonctionnement du moteur est beaucoup plus rond et les réveils matinaux nettement moins vibrant et bruyants. Même ma femme s'en est rendu compte :)
Je perds de l'huile par à peu près tous les joints : couvre culasse, carter d'huile, joint de reniflard, joint spi de vilo... :( ca n'est pas plus gênant que ça en dehors du fait d'avoir un moteur très sale.
Niveau conso, je suis à 7,09 de moyenne.

Le moteur a toujours besoin de 2s à chaud pour démarrer. On m'a dit que c'était sans doute lié au calage de la pompe d'injection qui aurait été modifié par l'allongement de la chaîne de distribution dû à l'usure. Il faudra peut-être que je prévois un changement de chaîne et un calage de la pompe...

En dehors de ça, aucune fumée à l'échappement moteur chaud et même à plein régime. A peine une légère odeur de diesel :thup: De ce côté là je suis bien content, j'avais peur d'avoir acheté un fumigène comme toutes ces vieilles peugeot qu'on trouve en campagne. :innocent:

dem69

Message par dem69 »

Salut, heureux que tout ce passe bien, alors te voila desormais converti :D :D :D au fioul et satisfait, bientot un touring mazout?
A+

crazymac

Message par crazymac »

:blink: :crying: :sick:

De là à dire que je suis converti... Comme véhicule quotidien, je suis super content. C'est économique et c'est ce que je voulais. Après, la différence est telle avec le V8 qu'on se demande comment on fait pour rouler en TD la semaine : puissance, rondeur, silence, sonorité, agrément boîte auto (entre un 4 Gm et une 5 ZF, y'a pas photo hein)....
Quant au Touring, je n'en prendrai plus. D'abord ça ne plait pas à mon chien, de plus la capacité de chargement est identique ou presque à la berline mais par contre, les bruits générés par l'arrière sont beaucoup plus important (grincement banquette 1/3 2/3 sur les bosses, insonorisation compartiment AR...)

Conclusion : le TDS c'est :thup: mais le V8 c'est :yaho: :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »