ocean115 a écrit :selon moi elles coincent à haut régime.... et ce uniquement à partir d'une certaine durée à haut régime constant.....et pas juste sur des accélérations courtes , sur les rapports inférieurs.. ?
c'est la seule explication que je me donne ?
de plus c'est vraiment une surpression que j'ai apparement qui fait que l'ecu coupe, donc c'est que lui il indique normalement une consigne de pression moindre...
la preuve si j'inhibe le capteur de pression sural elle ne coupe plus et charge en permanence mais ça c'est pas bon sur le long terme (moteur etc...)
Je reviens là-dessus, pour moi ce n'est pas normal que le moteur fonctionne correctement avec le capteur de pression absolue débranché.
Normalement dans ce cas la pression de suralimentation et le débit d'injection doivent être limités.
Je ne sais plus si tu l'as testé, çà pourrait être lui qui fournit des valeurs anormales?
As-tu comparé les valeurs au ralenti de ce capteur et de celui de pression atmosphérique?
Si ce dernier est HS çà peut entraîner des soucis de régulation de pression.
Tu évoques la capsule de régulation de pression de suralimentation : as-tu mesuré la course de la tige? elle doit être de 10mm, si cette tige a bien cette course alors les aubes ne sont pas grippées. Si elles l'étaient la course de la tige serait limitée, bloquée comme les aubes.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.