Si ouvert je me rencarde demain !
http://www.techniconnexion.com/t10240p4 ... eur-resolu
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- etoile
- Messages : 651
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
- Localisation : montcuq
- Contact :
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
As tu essayé de brancher ton tuyau en sortie de ta pompe sous conducteur pour voir si ca coule normalement?
Ca confirme une éventuelle branchement inversé des tuyaux d'alimentation et retour au niveau de la pompe de gavage.
Fait ton test dans l'ordre
1 - branche ton tuyau a la place du tuyau qui entre dans ta pompe sous le conducteur, pour vérifier que le go arrive bien par la, que tu n'as pas inversé les durites
mets le suffisamment haut pour ne pas vider le réservoir par gravité, tu branches et tu regardes le débit, et si bulles il y a.
a- si bulles il y a, regarde la durit transparente en accordéon voir si elle a pas de trous pour faire une prise d'air, si rien la pompe peu tourner trop vite et créé des bulles
b- si pas de bulles passe à l'étape suivante
2 - branche le tuyau à la place de l'entré du filtre à GO pour voir si débit il y a et bulles d'air, essais avec la pompe de gavage seule et essais avec les deux en même temps.
a- si bulles et pb de débit comme sur la vidéo, la pompe cavite donc pas assez d'aspiration (tuyau bouché) ou la pompe tourne trop vite car pas en charge
b- si pas de bulles et débit constant passe à l'étape suivante
3 - branche le tuyau en sortie du filtre
a- si bulles et débit pas constant, pb avec le filtre
b- Joker !!
Déjà avec ce test tu vas déjà éliminer l'alimentation en GO
Tu pourras te focaliser sur autre chose.
Ne balise pas de suite sur le reste c'est le meilleur moyen pour faire une fausse manip et tout foirer.
C'est quoi cette histoire d'additif avec lesquels tu tournais avant le plein foireux???
Un injecteur tu pourras le testé pour voir si il pisse correctement. ( un tuyau de GO ou WD40 et en pression avec de l'air, relié à du 12v avec un bouton poussoir pour piloter l'injecteur par impulsions et vérifier que l'aiguille se lève bien) tu n'as pas besoin de 500 bars de pression
http://www.forum-bmw.fr/probleme-moteur-530d-e39-t47206-20.html tu as posté aussi dessus?
Ca confirme une éventuelle branchement inversé des tuyaux d'alimentation et retour au niveau de la pompe de gavage.
Fait ton test dans l'ordre
1 - branche ton tuyau a la place du tuyau qui entre dans ta pompe sous le conducteur, pour vérifier que le go arrive bien par la, que tu n'as pas inversé les durites
mets le suffisamment haut pour ne pas vider le réservoir par gravité, tu branches et tu regardes le débit, et si bulles il y a.
a- si bulles il y a, regarde la durit transparente en accordéon voir si elle a pas de trous pour faire une prise d'air, si rien la pompe peu tourner trop vite et créé des bulles
b- si pas de bulles passe à l'étape suivante
2 - branche le tuyau à la place de l'entré du filtre à GO pour voir si débit il y a et bulles d'air, essais avec la pompe de gavage seule et essais avec les deux en même temps.
a- si bulles et pb de débit comme sur la vidéo, la pompe cavite donc pas assez d'aspiration (tuyau bouché) ou la pompe tourne trop vite car pas en charge
b- si pas de bulles et débit constant passe à l'étape suivante
3 - branche le tuyau en sortie du filtre
a- si bulles et débit pas constant, pb avec le filtre
b- Joker !!
Déjà avec ce test tu vas déjà éliminer l'alimentation en GO
Tu pourras te focaliser sur autre chose.
Ne balise pas de suite sur le reste c'est le meilleur moyen pour faire une fausse manip et tout foirer.
C'est quoi cette histoire d'additif avec lesquels tu tournais avant le plein foireux???
Un injecteur tu pourras le testé pour voir si il pisse correctement. ( un tuyau de GO ou WD40 et en pression avec de l'air, relié à du 12v avec un bouton poussoir pour piloter l'injecteur par impulsions et vérifier que l'aiguille se lève bien) tu n'as pas besoin de 500 bars de pression
http://www.forum-bmw.fr/probleme-moteur-530d-e39-t47206-20.html tu as posté aussi dessus?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- etoile
- Messages : 651
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
- Localisation : montcuq
- Contact :
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
j'ai trouvé ça : http://www.forum-bmw...-t47206-20.html
en rouge ça me parait etre important !
[background=rgb(225, 225, 225)]Re: probleme moteur 530d e39
par max la menace » Lun 14 Mai 2012 21:42
Salut les gars , je réponds a Jordan pour commencer , pour le régulateur c'est celui qui est au [...censuré...] de la pompe haute pression" la seule connectique électrique ",se qui régule la pompe de gavage qui est au niveau du siege conducteur est le capteur base pression sur le filtre a gazole qui envoi l'info au calculateur et c'est lui qui gère le débit de celle-ci , le régulateur sur la pompe c'est pour la haute pression.pour répondre a Gary, ma voiture ne démarre plus , et j'avais rien sur odb , mais se que tu dis était sur la lecture a la valise "manque pression common rail "alors j'ai changé le capteur HP , mais rien , les injecteurs sont déjà déposés et ils sont chez un diéséliste , j'attends le verdict ! je suis d'accord avec toi pour la chaîne , de toute façon il y a pas de calage sur une pompe HP et les injecteurs sont commandés électriquement par un bobinage a leurs tètes , depuis le capteur acc qui donne l'info encore au calculateur , il a du boulot se bon calculo !bon , je vous tiens au courant , demain j’espère et le moins possible de mort , je serais bien heureux .[/background]
Pour celui sur le forum, apparemment c'était les injecteurs hs
Ps : je commence à me dire que les pb avec ma 524TD pffffffffff de la rigolade
Julio avait raison c'est une voiture simple et fiable par rapport aux autres
-> je blague
->>>>>>> Fait mal au slip l'injecteur ! 200€
en rouge ça me parait etre important !
[background=rgb(225, 225, 225)]Re: probleme moteur 530d e39

Salut les gars , je réponds a Jordan pour commencer , pour le régulateur c'est celui qui est au [...censuré...] de la pompe haute pression" la seule connectique électrique ",se qui régule la pompe de gavage qui est au niveau du siege conducteur est le capteur base pression sur le filtre a gazole qui envoi l'info au calculateur et c'est lui qui gère le débit de celle-ci , le régulateur sur la pompe c'est pour la haute pression.pour répondre a Gary, ma voiture ne démarre plus , et j'avais rien sur odb , mais se que tu dis était sur la lecture a la valise "manque pression common rail "alors j'ai changé le capteur HP , mais rien , les injecteurs sont déjà déposés et ils sont chez un diéséliste , j'attends le verdict ! je suis d'accord avec toi pour la chaîne , de toute façon il y a pas de calage sur une pompe HP et les injecteurs sont commandés électriquement par un bobinage a leurs tètes , depuis le capteur acc qui donne l'info encore au calculateur , il a du boulot se bon calculo !bon , je vous tiens au courant , demain j’espère et le moins possible de mort , je serais bien heureux .[/background]
Pour celui sur le forum, apparemment c'était les injecteurs hs
Ps : je commence à me dire que les pb avec ma 524TD pffffffffff de la rigolade


-> je blague
->>>>>>> Fait mal au slip l'injecteur ! 200€
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Daube
- Messages : 1033
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Pour la video de la sonorite des pompes a carburant, j'ai eu a peu pres la meme chose sur ma 740d.
Un jour, alors que la gauge de carburant m'indiquait que j'etais en reserve, et que l'ordi m'indiquait qu'il me resait 110 kms d'autonomie, j'ai entendu ce bruit strident qui venait du dessous de la voiture.
J'ai pu demarrer. Le bruit a persiste moteur tournant. 2 kms plus loin, la gauge est descendue d'un coup. 1 kms plus loin, le moteur s'est arrete et j'ai du m'arreter en catastrophe sur le bord de la route, 300m avant la station service.
Verdict: panne seche, ma gauge de carburant avait menti. D'apres les gars de BMW, le bruit strident, c'etait les pompes de gavage qui tournaient a vide !
Chose important: le moteur, meme avec du carburant dans le reservoir, refusait de redemarrer. Les gars de chez BMW m'ont dit qu'il etait necessaire de reinitialiser quelquechose, je me souviens plus quoi, meme si la gauge mesurait bien le nouveau niveau de carburant. Sans cette reinitialisation, le moteur refusait de demarrer. Un bete RESET, et c'etait bon. Je ne sais pas si debrancher la batterie aurait suffit, par contre...
Un jour, alors que la gauge de carburant m'indiquait que j'etais en reserve, et que l'ordi m'indiquait qu'il me resait 110 kms d'autonomie, j'ai entendu ce bruit strident qui venait du dessous de la voiture.
J'ai pu demarrer. Le bruit a persiste moteur tournant. 2 kms plus loin, la gauge est descendue d'un coup. 1 kms plus loin, le moteur s'est arrete et j'ai du m'arreter en catastrophe sur le bord de la route, 300m avant la station service.
Verdict: panne seche, ma gauge de carburant avait menti. D'apres les gars de BMW, le bruit strident, c'etait les pompes de gavage qui tournaient a vide !
Chose important: le moteur, meme avec du carburant dans le reservoir, refusait de redemarrer. Les gars de chez BMW m'ont dit qu'il etait necessaire de reinitialiser quelquechose, je me souviens plus quoi, meme si la gauge mesurait bien le nouveau niveau de carburant. Sans cette reinitialisation, le moteur refusait de demarrer. Un bete RESET, et c'etait bon. Je ne sais pas si debrancher la batterie aurait suffit, par contre...
Sans maitrise, la puissance est tout.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
De quoi tu parles étoile ?
Peux-tu être plus précis ?
Ok je fais ça demain !DIDSTY a écrit : As tu essayé de brancher ton tuyau en sortie de ta pompe sous conducteur pour voir si ca coule normalement?
Ca confirme une éventuelle branchement inversé des tuyaux d'alimentation et retour au niveau de la pompe de gavage.
Fait ton test dans l'ordre
1 - branche ton tuyau a la place du tuyau qui entre dans ta pompe sous le conducteur, pour vérifier que le go arrive bien par la, que tu n'as pas inversé les durites
mets le suffisamment haut pour ne pas vider le réservoir par gravité, tu branches et tu regardes le débit, et si bulles il y a.
a- si bulles il y a, regarde la durit transparente en accordéon voir si elle a pas de trous pour faire une prise d'air, si rien la pompe peu tourner trop vite et créé des bulles
b- si pas de bulles passe à l'étape suivante
2 - branche le tuyau à la place de l'entré du filtre à GO pour voir si débit il y a et bulles d'air, essais avec la pompe de gavage seule et essais avec les deux en même temps.
a- si bulles et pb de débit comme sur la vidéo, la pompe cavite donc pas assez d'aspiration (tuyau bouché) ou la pompe tourne trop vite car pas en charge
b- si pas de bulles et débit constant passe à l'étape suivante
3 - branche le tuyau en sortie du filtre
a- si bulles et débit pas constant, pb avec le filtre
b- Joker !!
Déjà avec ce test tu vas déjà éliminer l'alimentation en GO
Tu pourras te focaliser sur autre chose.
Ne balise pas de suite sur le reste c'est le meilleur moyen pour faire une fausse manip et tout foirer.
C'est quoi cette histoire d'additif avec lesquels tu tournais avant le plein foireux???
Un injecteur tu pourras le testé pour voir si il pisse correctement. ( un tuyau de GO ou WD40 et en pression avec de l'air, relié à du 12v avec un bouton poussoir pour piloter l'injecteur par impulsions et vérifier que l'aiguille se lève bien) tu n'as pas besoin de 500 bars de pression
http://www.forum-bmw...-t47206-20.html tu as posté aussi dessus?

Et oui j'ai posté sur forum-bmw !
Bon, donc faut que je remette du carburant afin d'atteindre un niveau suffisant pour les pompes.Daube a écrit : Pour la video de la sonorite des pompes a carburant, j'ai eu a peu pres la meme chose sur ma 740d.
Un jour, alors que la gauge de carburant m'indiquait que j'etais en reserve, et que l'ordi m'indiquait qu'il me resait 110 kms d'autonomie, j'ai entendu ce bruit strident qui venait du dessous de la voiture.
J'ai pu demarrer. Le bruit a persiste moteur tournant. 2 kms plus loin, la gauge est descendue d'un coup. 1 kms plus loin, le moteur s'est arrete et j'ai du m'arreter en catastrophe sur le bord de la route, 300m avant la station service.
Verdict: panne seche, ma gauge de carburant avait menti. D'apres les gars de BMW, le bruit strident, c'etait les pompes de gavage qui tournaient a vide !
Chose important: le moteur, meme avec du carburant dans le reservoir, refusait de redemarrer. Les gars de chez BMW m'ont dit qu'il etait necessaire de reinitialiser quelquechose, je me souviens plus quoi, meme si la gauge mesurait bien le nouveau niveau de carburant. Sans cette reinitialisation, le moteur refusait de demarrer. Un bete RESET, et c'etait bon. Je ne sais pas si debrancher la batterie aurait suffit, par contre...
Et au DIS je n'ai pas vu de blocage particulier !

Bonne nuit à tous !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- alligator427
- Messages : 568
- Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
salut,
bizarre cette fumée qui ressort par l'admission, on dirait un problème sur une ou plusieurs soupapes, ce qui expliquerait la marche chaotique du moteur (manque de compression sur un ou plusieurs cylindre)
mais bon, je suis certainement a coté de la plaque...
bizarre cette fumée qui ressort par l'admission, on dirait un problème sur une ou plusieurs soupapes, ce qui expliquerait la marche chaotique du moteur (manque de compression sur un ou plusieurs cylindre)
mais bon, je suis certainement a coté de la plaque...
- Jacques CARAYOL
- Messages : 237
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
A mon avis le problème est sur la pompe HP vu que la pression n'est pas suffisante, soit le régulateur de pression, soit les pistons de la pompe.
Pour l'arrivée du GO, je ne comprend pas très bien le fonctionnement du T en amont de la pompe de gavage, pompe de gavage éteinte: arrivée du GO par le retour????
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=16&fg=15
Pour l'arrivée du GO, je ne comprend pas très bien le fonctionnement du T en amont de la pompe de gavage, pompe de gavage éteinte: arrivée du GO par le retour????
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=16&fg=15
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bonjour !
La fumée que l'on perçoit du moteur provient du conduit de l'EGR ! Conduit à l'air libre étant donné que le collecteur d'admission est démonté avec la vanne EGR !
Amicalement,
Gary
La fumée que l'on perçoit du moteur provient du conduit de l'EGR ! Conduit à l'air libre étant donné que le collecteur d'admission est démonté avec la vanne EGR !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Euh ce n'est pas cette pompe que j'ai débranchée hier !

PIECE N°9 !!!
La pompe que j'ai démontée est beaucoup plus longue ! Me serais-je trompé ?
Mince, je vais mettre un coup de contact pour voir si c'est bien elle qui vibre !
Au fait hier j'ai remarqué quelque chose : lorsque je coupe le contact, quelques minutes après, la durit de gasoil transparente entre le filtre/pompe HP se vide de son GO... Je ne crois pas que ça soit normal !
Amicalement,
Gary

PIECE N°9 !!!
La pompe que j'ai démontée est beaucoup plus longue ! Me serais-je trompé ?
Mince, je vais mettre un coup de contact pour voir si c'est bien elle qui vibre !
Au fait hier j'ai remarqué quelque chose : lorsque je coupe le contact, quelques minutes après, la durit de gasoil transparente entre le filtre/pompe HP se vide de son GO... Je ne crois pas que ça soit normal !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités