Moteur M51 Comparatif De Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par vernonfr35 »

Sam le Pirate a écrit :Salut vernon

comme tu dis pour les francais, moi j'achete géneralement des voitures qui ont environ 200.000 km au compteur... je te proposerais bien de racheté tes voitures a chaque fois que tu en change, mais le volant a droite, je pense pas que ca va me plaire... :D

c'est vrai que plus le temps passe, plus on parle de nouvelle energie, la disparation du moteur thermique est proche. Moi je suis un mecano qui adore bosser sur des diesel a pompe a injection mécanique et sur des essence a injection électronique... alors quand on me parle de voiture electrique :crying: ca me fait un peu mal au coeur... :sick:

je m'y ferai bien... :unsure:
Salut Sam,

Je suis Rennais(35), donc le volant est bien gauche :-)
c'est aussi bon de savoir que ton metier est ma passion aussi.
Si on arrive avec voiture electric, je pense je prendre la train...j'aime le bruit de 6 ou 8 cylindrie.
Ma 330D, quand je accelere, je ouvrir le venette par ce que j'aime ecoute le monstre fait son travaille, le turbo qui sonne comme un gros diesel com Caterpillar ou Cummins. C'est pas du tout bruyant, mais tu senti le puissance, dans siege, dans jambe a doite!

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

edhubert

Message par edhubert »

bruno1380 a écrit :bonsoir,
4000km ??? t'es reparti pour 10ans toi... suis jaloux :P c'est dans quelle région ton inondation? :lol:

:top:
salut Bruno ,
c'est arrivé en juin 2005 lors de trés fortes intemperies à Paris, je
me suis retrouvé moteur bloqué aprés avoir changé le calorstat 1 sem avant
dans moins 30cm d'eau comme
beaucoup de voitures ce jour la prés de bagatelle juste avant le
club de polo aprés neuilly sur seine dans les hauts-de-seine pour ceux qui connaissent .
Un peu dégouté sachant des mini passaient
la ou mon tds a bloqué mais bon tu me diras la nissan qui etait devant moi à caler
et je me suis retouvé helas bloqué derriere et c'est la que le moteur a bu la tasse.
Donc c'est plus qu'un mauvais souvenir qui m'a même couté 6 mois de négociation
avec mon assureur ( D....t Assurance pour ne pas le nommer ) qui a finit pas ceder avant de reconnaitre qu'il devait honorer les clauses de mon contrat tout risque, un grand classique des assureurs pour les
gros pepins aprés .
Vue mon kilometrage annuel moins 3000km / an maintenant avec je pense qu'elle
va m'emmener jusqu'a à mon depart pour l'au dela pour peut qu' il reste une ou 2 gouttes de gazoil
d'ici la à mettre dans le reservoir
A+
Eddie

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Haaaa! je pensais que tu vivais en angleterre!!! désolé... :lol:

je suis trop heureux dans mon boulot, c'est ma passion, c'est sur, je suis mecano VL et PL dans l'armée, c'est pas la qu'on trouve des BM, mais j'aime reparer ces vieux diesels... et puis toute la journée je discute de voiture avec les collegues, c'est le top! :top:

Lol, moi aussi j'ouvre ma fenetre pour ecouté le bruit du moteur quand je suis dans des petites rues, mais ce que je prefere c'est quand, en été, le ventilateur se couple au moteur, ca fait un bruit de folie...

jeff22

Message par jeff22 »

Salut Vernon,

Tu es a Rennes, moi je suis a Dinan, donc peut etre que l'on se rencontrera a Rennes, car j'ai mon fils qui est mécanicien chez Renault Alma, et je viens le voir assez régulierement.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

jeff22 a écrit :Salut Vernon,

Tu es a Rennes, moi je suis a Dinan, donc peut etre que l'on se rencontrera a Rennes, car j'ai mon fils qui est mécanicien chez Renault Alma, et je viens le voir assez régulierement.
Salut Jeff,

Pas du problem pour moi, sauf c'est weekend ma enfant est malade avec gastro...donc...
Mais on parle sur MP.
Ca va etre une plesieur pour moi. :D

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

comme tu dis pour les francais, moi j'achete géneralement des voitures qui ont environ 200.000 km au compteur
Je trouve ça fou. En Belgique, même pour des grosses voitures, la tendance a la revente est aux environ de 120-130.000 km avec une préférence en dessous des 100.000 km(même pour les diesels)

Après, les voitures perdent tellement de leur valeur que les proprios les gardent jusqu'a la fin ou alors les revendent mais vraiment a bas prix.

Comme quoi, 2 pays l'un a côté de l'autre, la mentalité n'est pas la même.

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut Caillou,

je dois dire que j'achete mes voitures qu'a des personnes que je connais, ma 325 était celle d'un de mes collegues, donc je connais un peu la conduite qu'il avais avec et les souci qu'il a connu... sinon j'acheterai jamais une voiture a 200 000 km sur des petites annonces...

pcem

Message par pcem »

bonjour
325tds 98 a218000kms
et tous vas bien sauf fermeture centraliser qui un coup un cote marche et un coup ne marche pas
quand je vois certain kms je suis confiant pour la suite
a+ :)

punto01

Message par punto01 »

edhubert a écrit :bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour 2008
bravo punto01 pour ton kilometrage c'est rassurant pour la mienne
E39 525tds pack de 09/96 qui n'a que 145000km compteur mais
dont le moteur+radiateur+turbo+embrayage n'ont que 4000kms suite à une inondation
prise en charge par mon assurance il y a 2 ans et depuis comme je suis à l'etranger
tout le temps je ne roule plus bcp avec , et helas il y a 3 mois j'ai du changé les amortos
suite à la casse de l'avant droit due à la rupture nette de support du ressort d'amorto
(pb apparement bien connu des possesseurs de modele E39 du millesime 1996 semble-t-il
et ayant fait l'objet d'un rappel BMW uniquement en Australie)

juste pour infos en ce qui concerne les pompes à eaux as tu souvenir du kilometrage
auquel tu les as changées histoire d'anticiper une eventuel remplacement.
Encore bravo et longues vie à nos M51
Eddie E39 525tds pack 09/1996 145000kms (moteur 4000kms)
Salut l'ami.
La pompe à eau se change tout les 150 000km en moyenne.Les ailettes de la pompe étant en backellite ( une sorte de plastique rigide) elle se bouffe et donc meurent plus vite qu'une pompe en Alu.

Vaut mieux les changer préventivement ( 200€ à tout casser) car quand la garce casse elle te peut te surprendre et te faire très mal.

Moi j'ai cassé la mienne sur la 325TDS à vitesse presque maxi.Quand je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute ( moteur en sécurité) j'ai eu un énorme panache de fumée qui sortait du moteur :sick: .
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Invité

Message par Invité »

325TDS de 1996, 160 000Kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »