530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

DIDSTY a écrit : As tu essayé de brancher ton tuyau en sortie de ta pompe sous conducteur pour voir si ca coule normalement?
Ca confirme une éventuelle branchement inversé des tuyaux d'alimentation et retour au niveau de la pompe de gavage.

Fait ton test dans l'ordre
1 - branche ton tuyau a la place du tuyau qui entre dans ta pompe sous le conducteur, pour vérifier que le go arrive bien par la, que tu n'as pas inversé les durites
mets le suffisamment haut pour ne pas vider le réservoir par gravité, tu branches et tu regardes le débit, et si bulles il y a.
TU VEUX DIRE QUE JE ME BRANCHE AU NIVEAU DU RESERVOIR DE CARBURANT APRES POMPE DANS L'HABITACLE ?
a- si bulles il y a, regarde la durit transparente en accordéon voir si elle a pas de trous pour faire une prise d'air, si rien la pompe peu tourner trop vite et créé des bulles
b- si pas de bulles passe à l'étape suivante

2 - branche le tuyau à la place de l'entré du filtre à GO pour voir si débit il y a et bulles d'air, essais avec la pompe de gavage seule et essais avec les deux en même temps.
TU VEUX DIRE QUE JE ME BRANCHE AU NIVEAU DE LA POMPE A CARBURANT PRESENTE SOUS LA VOITURE ?
a- si bulles et pb de débit comme sur la vidéo, la pompe cavite donc pas assez d'aspiration (tuyau bouché) ou la pompe tourne trop vite car pas en charge
b- si pas de bulles et débit constant passe à l'étape suivante

3 - branche le tuyau en sortie du filtre
a- si bulles et débit pas constant, pb avec le filtre
b- Joker !!

Déjà avec ce test tu vas déjà éliminer l'alimentation en GO
Tu pourras te focaliser sur autre chose.
Ne balise pas de suite sur le reste c'est le meilleur moyen pour faire une fausse manip et tout foirer.

C'est quoi cette histoire d'additif avec lesquels tu tournais avant le plein foireux???
Un injecteur tu pourras le testé pour voir si il pisse correctement. ( un tuyau de GO ou WD40 et en pression avec de l'air, relié à du 12v avec un bouton poussoir pour piloter l'injecteur par impulsions et vérifier que l'aiguille se lève bien) tu n'as pas besoin de 500 bars de pression

http://www.forum-bmw...-t47206-20.html tu as posté aussi dessus?
Désolé pour les majuscules, c'est juste pour qu'elles soient visibles ;)

Amicalement,
Gary
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

BM - Toulouse a écrit : Euh ce n'est pas cette pompe que j'ai débranchée hier !

Image

PIECE N°9 !!!

La pompe que j'ai démontée est beaucoup plus longue ! Me serais-je trompé ?
Mince, je vais mettre un coup de contact pour voir si c'est bien elle qui vibre !

Au fait hier j'ai remarqué quelque chose : lorsque je coupe le contact, quelques minutes après, la durit de gasoil transparente entre le filtre/pompe HP se vide de son GO... Je ne crois pas que ça soit normal !

Amicalement,
Gary
Si ton circuit est branché de partout comme à l'origine en effet NON ce n'est pas normal, c'est là qu'il faut que tu recherches la prise d'air !
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

[background=rgb(247, 247, 247)]1 - branche ton tuyau a la place du tuyau qui entre dans ta pompe sous le conducteur, pour vérifier que le go arrive bien par la, que tu n'as pas inversé les durites[/background]
[background=rgb(247, 247, 247)] mets le suffisamment haut pour ne pas vider le réservoir par gravité, tu branches et tu regardes le débit, et si bulles il y a.[/background]
TU VEUX DIRE QUE JE ME BRANCHE AU NIVEAU DU RESERVOIR DE CARBURANT APRES POMPE DANS L'HABITACLE ?
-> En fait je voudrais que tu testes l'ensemble pompe reservoir + la durite qui amène le GO à la pompe sous conducteur, car si le tuyau est bouché tu n'auras pas de débit de GO
[background=rgb(247, 247, 247)]a- si bulles il y a, regarde la durit transparente en accordéon voir si elle a pas de trous pour faire une prise d'air, si rien la pompe peu tourner trop vite et créé des bulles[/background]
[background=rgb(247, 247, 247)]b- si pas de bulles passe à l'étape suivante[/background]

[background=rgb(247, 247, 247)]2 - branche le tuyau à la place de l'entré du filtre à GO pour voir si débit il y a et bulles d'air, essais avec la pompe de gavage seule et essais avec les deux en même temps.[/background]
TU VEUX DIRE QUE JE ME BRANCHE AU NIVEAU DE LA POMPE A CARBURANT PRESENTE SOUS LA VOITURE ?
-> En fait je voudrais que tu testes l'ensemble pompe sous conducteur + la durite qui amène le GO au filtre car si le tuyau est bouché tu n'auras pas de débit de GO
[background=rgb(247, 247, 247)] a- si bulles et pb de débit comme sur la vidéo, la pompe cavite donc pas assez d'aspiration (tuyau bouché) ou la pompe tourne trop vite car pas en charge[/background]
[background=rgb(247, 247, 247)] b- si pas de bulles et débit constant passe à l'étape suivante[/background]

[background=rgb(247, 247, 247)] [/background][background=rgb(247, 247, 247)]J'espère que tu as compris sinon va falloir que je te fasse un dessin ! :wink2:[/background]
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Si jamais j'ai un régulateur de pompe HP ...

(en gros j'ai AAC PMH et régulateur de pression de rampe (sur pompe HP sur M57 non 'n')

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Romain... Viens à la maison :D On va essayer tout ça ! lol Si tu peux pas venir, saches que je dois aller chez CASTO acheter du tuyau pour réaliser la procédure de Didsty...

Soit tu peux passer et je vais à celui de Blagnac, soit tu ne peux pas passer et je vais à Celui de l'Union, auquel cas j'en profite pour passer te voir :)
Je pars dans 5 min ! ;)

Didsty, ok je comprends, tu veux que j'isole point par point le circuit GO.

Je vais donc procéder de la manière suivante :

1. Tester tout d'abord après pompe réservoir
2. Tester ensuite après pompe sous conducteur
3. Tester ensuite avant filtre
4. Tester ensuite après filtre

En fait je n'ai fait que rajouter une étape, pour avoir une localisation de panne plus précise si j'en trouve une :)
Ca a aussi l'avantage que je n'ai besoin d'acheter qu'un tuyau !

Tu valides ma procédure ?

Amicalement,
Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

1. Tester tout d'abord après pompe réservoir
teste pompe + la durite avant pompe conducteur
2. Tester ensuite après pompe sous conducteur
3. Tester ensuite avant filtre
4. Tester ensuite après filtre
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Ok je fais ça :)
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bordel ! Le tuyau que je viens d'acheter est bien trop fin !!! Je repars au magasin...
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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

BM - Toulouse a écrit : Bordel ! Le tuyau que je viens d'acheter est bien trop fin !!! Je repars au magasin...
:ptdr:

C'est dans quelle enseigne que je suis rentrer avec toi et alex que tu n'aimais pas du tout ?

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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

BRICOMARCHE :D
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