Salut DIABOLO,
Je ne suis pas sur mais je crois que tu te trompe, car le fameux tuyaux bleu pour ammener la depression sur l'EGR est branché sur ce convertisseur de pression qui apparament ne sert qu'a commander l'EGR :
Est ce vrai ce que je dis là ?
Donc pour désactiver l'EGR electriquement je ne vois pas comment faire autrement ?
Si quelqu'un peut confirmer que je me suis trompé, merci de me le dire au plus vite !!
A+
E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
Je crois qu'on est en train de se mélanger les pinceaux
.
Si la durite est branchée sur la vanne egr, c'est ça, si c'est branché sur la pipe d'admission: convertisseur de pression de suralimentation.

Si la durite est branchée sur la vanne egr, c'est ça, si c'est branché sur la pipe d'admission: convertisseur de pression de suralimentation.
-
donc pour debranché la vanne electriquement il suffit juste de suivre le tuyai rayé bleu qui part de la vanne a l'electrovanne et deconnecter celle ci...?
merci de bien vouloir confirmer
merci de bien vouloir confirmer

- rdsoft
Attention,
Faut appeler un chat un chat ....
Explications :
Ce fameux tuyaux bleu est branché entre l'EGR et l'electrovanne de commande de l'EGR et c'est tout.
Cette electrovanne reçoit un tuyaux noir en provenance de la pompe à dépression.
L'electrovanne sert donc juste par l'action du piston interne à laisser passer la dépression créée par la pompe vers la vanne EGR pour que les gaz d'échappement soit recyclés.
En gros :
Electronvanne active = dépression dans le tuyaux bleu = EGR ouvert = recyclage des gaz d'échappement !!
Electrovanne coupée = pas de dépression dans le tuyaux bleu = EGR fermé = admission d'air sans daz d'échappement
Sur un moteur M57 de la 330D ou 530D c'est bien comme cela que ça se passe
Et il n'y pas de tuyaux provenant de la pipe d'admission pour suralimentation ... du moins quand je l'ai démonté pour la nettoyer, j'ai jamais démonté un tuyaux branché sur cette dernière.
Si sur le M57 il y en a une qu'on me dise ou ???
Allez A+

Faut appeler un chat un chat ....

Explications :
Ce fameux tuyaux bleu est branché entre l'EGR et l'electrovanne de commande de l'EGR et c'est tout.
Cette electrovanne reçoit un tuyaux noir en provenance de la pompe à dépression.
L'electrovanne sert donc juste par l'action du piston interne à laisser passer la dépression créée par la pompe vers la vanne EGR pour que les gaz d'échappement soit recyclés.
En gros :
Electronvanne active = dépression dans le tuyaux bleu = EGR ouvert = recyclage des gaz d'échappement !!

Electrovanne coupée = pas de dépression dans le tuyaux bleu = EGR fermé = admission d'air sans daz d'échappement

Sur un moteur M57 de la 330D ou 530D c'est bien comme cela que ça se passe
Et il n'y pas de tuyaux provenant de la pipe d'admission pour suralimentation ... du moins quand je l'ai démonté pour la nettoyer, j'ai jamais démonté un tuyaux branché sur cette dernière.
Si sur le M57 il y en a une qu'on me dise ou ???

Allez A+

-
ok merci pour ton explication rdsoft je vais donc me relancer et finir de netoyer mes pipe d'admission et debranché cette vanne de merde
En tout cas je comprend beaucoup mieu le mecanisme maintenant
@+

En tout cas je comprend beaucoup mieu le mecanisme maintenant

@+
- rdsoft
Salut à tous,
Voilà, je cherche la solution la plus efficace pour boucher l'arrivée des gaz d'échappement dans l'EGR.
Si quelqu'un a déjà fait et vu que ça marche bien, qu'il nous informe de la solution.
Merci à tous pour vos infos sur cette question.
A+
Voilà, je cherche la solution la plus efficace pour boucher l'arrivée des gaz d'échappement dans l'EGR.

Si quelqu'un a déjà fait et vu que ça marche bien, qu'il nous informe de la solution.
A+

- joe23
- christophe75
Salut,rdsoft a écrit :Salut à tous,
Voilà, je cherche la solution la plus efficace pour boucher l'arrivée des gaz d'échappement dans l'EGR.![]()
A+
apres 3 MP entre nous, une procédure relativement complete et explicite dans les FAQ, un sujet de discution "39 Nettoyage Vanne Egr & Co" avec pres de 197 réponses tu oses poser la question ?
La réponse est dans les FAQ

Peut être que ta question est mal formulée, dans ce cas, precise que que tu veut faire "dans l'EGR".
(collecteur ?)
- rdsoft
Bon salut à tous,
Voilà je vais préciser un peu plus la raison de ma question
Dans les précédents post j'ai bien noté qu'il fallait placer une plaque d'alu entre le tuyau d'arrivée des gaz d'échappement et l'entrée de l'EGR. cela suppose comme indiqué par la personne qui a fait cette manip d'avoir un tuyau vissé sur l'EGR comme sur certaine version et non pas solidarisé par un collier comme sur la mienne !!
Voilà la version vissé sur laquelle la plaque d'alu prend tout son sens:

C'est pour cette raison que je repose la question maintenant en précisant que ce tuyau métallique n'est pas vissé sur l'EGR sur ma E39 de 2000 et qu'il est juste solidarisé par un collier comme la photo si dessous

soony a parlé de rondelle, mais peut-on avoir plus d'infos ? Photos ?
Voilà j'esprère m'etre fait mieux comprendre et encore merci pour votre aide !!
A+
Voilà je vais préciser un peu plus la raison de ma question

Dans les précédents post j'ai bien noté qu'il fallait placer une plaque d'alu entre le tuyau d'arrivée des gaz d'échappement et l'entrée de l'EGR. cela suppose comme indiqué par la personne qui a fait cette manip d'avoir un tuyau vissé sur l'EGR comme sur certaine version et non pas solidarisé par un collier comme sur la mienne !!
Voilà la version vissé sur laquelle la plaque d'alu prend tout son sens:

C'est pour cette raison que je repose la question maintenant en précisant que ce tuyau métallique n'est pas vissé sur l'EGR sur ma E39 de 2000 et qu'il est juste solidarisé par un collier comme la photo si dessous
soony a parlé de rondelle, mais peut-on avoir plus d'infos ? Photos ?
Voilà j'esprère m'etre fait mieux comprendre et encore merci pour votre aide !!
A+

- christophe75
Salut,rdsoft a écrit :C'est pour cette raison que je repose la question maintenant en précisant que ce tuyau métallique n'est pas vissé sur l'EGR sur ma E39 de 2000 et qu'il est juste solidarisé par un collier comme la photo si dessous
va voir dans les FAQ -> moteur diesel, tout est expliqué.
Si tu ne comprend pas quelque chose, la FAQ que j'ai ecrite sera alors complétée.
Pour le collier, j'avais le même également.
J'ai testé les deux methodes de condamnation EGR :
- Obturation du tube EGR : Plus de gaz, par contre generation et detection d'une surpression au DIS, bruit de turbo present à bas regime.
- Deconnection du systeme de commande (convertisseur de pression) : plus de gaz, le phenomene de surpression est toujours existant (notament avec un leger bruit de turbo à partir de 1300 RPM que l'on entend pas EGR activé)
Je n'ai pas plus de recul, puisque je ne roule plus au diesel, et pas plus d'experience.
La deuxieme methode serait en theorie la meilleure, car le DME prend en compte un dysfonctionnement EGR (systeme de commande deconnecté, vanne en position initiale : fermée).
Voila.