Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Remise En état 525td E34

Message par crazymac »

Jisp a écrit :Mais après, chacun voit midi à sa porte ( La vue sur le cantal est jolie :top: )
Regardes sur ma carte, il y a l'adresse de mon site internet ;)

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut crazymac,

Je suis ce post depuis le début, (mieux qu'un roman) et suis désolé pour toi du pb mécanique récent... J'ai été épaté par la remise en état de la merdafioul surtout de la part de quelqu'un ne connaissant rien au diesel et suis donc confiant sur la suite des opérations... Tu sembles disposer de ressources cachées et avec l'aide de ton petit bout de femme vous allez y arriver... Courage. :top: (j'oubliais tartine)

crazymac a écrit :Regardes sur ma carte, il y a l'adresse de mon site internet ;)
SUPERBE ! J'adore ta région. "Campagnard", moi aussi, j'apprécie d'autant plus ces magnifiques paysages.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

kartmansuper

Message par kartmansuper »

N'oublie pas le chien, c'est lui qui amène les outils d'ou un gain de temps....

Allez, je vais etre gentil, Je t'achete ta merdafioul ton prix d'achat soit 150€

Invité

Message par Invité »

Bon courage Alexandre, mais tu n'en manques pas.

En tout cas chapeau, c'est beaucoup plus facile de jeter l'éponge que de s'obstiner, mais la force des justes c'est d'aller de l'avant. <_<

A méditer à notre époque. :innocent:

Et tu es sur le point de réussir, tu vas avoir une titine nickel pour 800 Euros à la louche... :top:

karl_fr

Message par karl_fr »

kartmansuper a écrit :N'oublie pas le chien, c'est lui qui amène les outils d'ou un gain de temps....
(j'oubliais tartine)
Je l'avais pas oublié... :wink2:

Une question Crazymac... Ton village il se trouverait pas près d'une ville nommée Massiac ??
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

crazymac

Message par crazymac »

Yes, je suis à 40 Km de Massiac et donc de l'A75 ;) pas si perdu que ça finalement :thup:

Image

800€, tu es généreux quand même :blink: Pour le moment, je suis rendu un poil en dessous de 1000€ et je viens d'acheter 4 roues styles 2 avec 4 pneus uniroyal en 225/60/15. Ce sont celles du bas sur la photo, celles d'en haut étant les roues été (style 5 BBS) de la 530i qui est actuellement montée avec ses roues hiver.

Image

Au moins la merdafioul aura SES roues et pas celles de la 530i.

Même en refaisant bas moteur et culasse avec éventuellement un nouveau vilebrequin et quelques bielles, pour 2500€, j'ai une voiture qui pourra me servir un moment. Pour ce prix, je pense que ça m'aurait été difficile de trouver une autre voiture ou en tout cas pas avec un moteur rajeuni comme celui va l'être.

Savez vous si sur les derniers millésimes d'E34 les pompes d'injection sont plus fiables ? Celle de la merdafioul est d'origine et n'a pas l'air de montrer de signes de faiblesse. J'avais cru comprendre que ces pompes avaient la fâcheuse tendance à lâcher vers les 250000 ?

Idem pour les injecteurs - bon pardonnez moi, les diesels j'y connais pas grand chose - ça dure comme sur une essence avec un petit nettoyage ou ça se change ?

Merci de vos encouragements les gars, ça fait plaisir et ça motive :)

Invité

Message par Invité »

2500 Euros c'est rien, pour ce prix là t'aurais une clito, euh pardon, déformation professionnelle, une ravissante clio... :innocent:

Jisp

Message par Jisp »

crazymac a écrit :Regardes sur ma carte, il y a l'adresse de mon site internet ;)
Super ton petit site perso :thup:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de la voiture :( Le week-end dernier, je l'ai sorti du garage pour la faire tourner un peu. Comme d'habitude elle a démarré au quart de tour :top: Depuis la vente ratée, le moteur vibre nettement plus et tourne moins rond même s'il y a toujours 6 cylindres.
Après réflexion, il y a de grandes chances pour que je change les coussinets de bielle (et les paliers de vilo) par le bas à la manière de Nico-R sur sa M3. Je n'ai même pas envie de faire prendre les compressions vu la facilité de démarrage même après 1 mois d'immobilisation avec le froid qu'il fait chez moi (on est descendu à -18° quand même !). Pour éliminer définitivement l'hypothèse d'un poussoir, j'ai démonté le couvre culasse et fait tourné le moteur comme cela pour voir et entendre réellement ce qu'il se passait "en haut". Verdict : RAS niveau culasse.

Je suis entré en contact avec un mécanicien à la retaite qui exerçait dans mon village il y a quelques années et il devrait normalement venir me donner gracieusement un coup de main lorsque j'aurai besoin de lui :thup:

Je voulais faire une vidéo pour que vous puissiez partager avec moi les cognements de la demoiselle mais je n'ai pas eu le temps car dans la même journée j'avais une distribution et une pompe à eau à faire aussi. Ca ne sera que partie remise ;)

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Aujourd'hui, jour de grand beau temps chez moi, j'ai trouvé la motivation pour attaqué les travaux sur la merdafioul :yaho:
Comme vous le savez peut-être déjà, je n'ai pas de fosse et encore moins de pont. Je suis donc obligé de travailler sur chandelles dans le fond d'un garage.

Image

J'ai commencé par lever au maximum la voiture pour être le plus confortablement installé. Je l'ai faite reposé sur 4 chandelles. Pour assurer la stabilité devant, j'ai mis les chandelles sur des chevrons de sapin ce qui m'a permis de conserver une hauteur de chandelle la plus petite possible. Vu la posture de la voiture et que je devais vidanger, j'ai mis le cric sous la pont et j'ai aussi calé l'arrière.

Image

Pour commencer, vidange du moteur. Devinez quoi :D J'ai investi dans un bac pour récupérer l'huile :surprise:

Image

Ca va pas mal du tout ce genre de bac, sauf quand on oublie d'ouvrir la mise à l'air pour laisser s'échapper l'air et rentrer l'huile :wacko: Bon heureusement, je m'en suis rendu compte à temps et j'ai revisser le bouchon du carter d'huile avant la catastrophe.

Image

Finalement, j'ai pas mal de place pour travailler, je devrais pouvoir ouvrir le carter sans me contorsionner.

Image

Pour retirer ce carter et accéder facilement aux bielles, il me faut dégager la traverse qui soutient le moteur. Le but de la manoeuvre est d'attacher le moteur par le dessus à un chevron de chêne en appui sur les deux tête d'amortisseur. De cette manière, je pourrai désolidariser le bloc de ses silentblocs et abaisser la traverse.
Il y a deux supports moteur sur le M51, un de chaque côté du moteur, à peu près au milieu de sa longueur.

Image

Image

Pour le moment, je laisse bien couler l'huile histoire de ne pas en avoir partout par la suite. Vu la température, elle ne coule pas vite en plus...

Image

Image

Qui a dit que la merdafioul perdait beaucoup d'huile ? En fait elle en perd un peu mais tout ce que l'on voit là dessous vient essentiellement des projections lorsque j'ai fait tourner le moteur sans couvre culasse l'autre jour.

Je suis revenu au bout de 2h pour refermer le carter d'huile et surprise :surprise: J'ai trouvé des particules de métal couleur or foncé avec des reflets bleutés. A mon avis des morceaux de coussinet... Qu'en pensez vous ? :unsure:

Image

Image

Demain, j'ouvre pour voir les dégâts.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »