Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

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bmwbdy
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par bmwbdy »

kanji75 a écrit :Salut,

Bmwbdy,

:top: top ton lien.

Laisse tomber ce post car j'ai l'impression que les mecs ne voient pas ce que c'est ou n'ont pas compris à ton lien :crying: ou simplement ils s'en branlent. :online:
Ou tout est dit ... http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=93094&hl=

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stcbr
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par stcbr »

Bonjour,


Je vais bientôt remplacer mes bougies de chauffe, j'ai rebranché l'EGR pour un essai sur les valeurs de l'économetre (je suis passé de 16L à 18L en fond de 5), je vais donc démonter l'admission (en plastique sur la mienne), c'est des joints papier ou des joints toriques sur les collecteurs plastique ?

Cordialement.
325 tds E36 '97
EX Touring 530d preference pack '2002
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Voila pour les BMW
Pour le reste la liste est longue...

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ocean115
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par ocean115 »

moi quand j'avais démonter mon collecteur admission c'était des ptis joints torique en plastique orange....
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Caillou2001
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Caillou2001 »

C'est une admission en tole alors si tu as les joints en plastique orange non ?

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jean019
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par jean019 »

Question EGR,
le contrôle technique doit être revu début 2008, et deviendra plus sévère.

A votre avis, une voiture dont la vanne EGR est débrancée passera t elle le contrôle 2008 ? :wacko:
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
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Caillou2001
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Caillou2001 »

D'après mon diéseliste, ça passe.

Même mieux sans que avec :o

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Bruno1380
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,


je le dirai toujours, une vanne branché qui est bouché et crade pollue plus que autre chose, en plus si je me trompe pas au contrôle technique il la mettent au point mort et accélèrent a fond mais la vanne EGR fonctionne que a x tours minutes une fois passée au dessus elle fonctionne pas, c'est pour ça que une vanne débranche le meccano ne le vois pas ou l'appareille ne le détecte pas


:top:

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rambo_om
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par rambo_om »

Peut etre justement que les nouvelles normes feront que les controles seront fait a bas régime et a haut régime ??
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

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jean019
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par jean019 »

rambo_om a écrit :Peut etre justement que les nouvelles normes feront que les controles seront fait a bas régime et a haut régime ??
Justement, ce serait la question.
Sur la 320D, la vanne est ouverte jusqu'à 2700-2800 tr/min, donc en effet, à pleine charge pas de différence.
Mais si le contrôle est alors effectué à 1500 tr/min, le fossé entre pollution réelle et théorique risque de ne pas être négligeable ...
Je me demande s'il y a du nouveau à ce sujet pour le contrôle technique cru 2008.
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vernonfr35
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par vernonfr35 »

330cd et 330d version 204cv je crois c'est une commande électrique d'ouverture de vanne et non pneunmatique wink.gif

donc il faut je crois intervenir au niveau du calculo pour lui dire qu'il inhibe l'action ouverture de vanne quand on a débranché la fiche electrique correspondante
salut,

D'abord, jai ete lu(lire) toute le page, tres interresante.

sur la mienne, c'est le commande pneumatique,sur :D.....M57N 2003/08....debranche avec code error sur ECU mais pas du voyant sur dashboard, et pas un degradtion performance. Par contre, sur la annee 2004 et apres , il arrive avec le commande electric et le ECU est mise a jour de savoir si il et debranche!
ssu d'un autre forum , j'aimerais l'avis de spécialist!!!

PostPosted: Thu 31 Mar, 2005 11:17 Post subject: Reply with quote
There is a paper from the University of Bath, UK entitled; “Fuzzy Logic Control of Diesel Engine Turbo charging and Exhaust Gas Recirculation”.

It’s quite a technical paper, but basically shows the importance of the ‘trimming’ of EGR and VGT settings for torque output and driveability, under different conditions.

To quote…

EGR AND VGT (Variable Geometry Turbo charging) CONTROL OVERVIEW

The gas flow rates through the engine, turbine, compressor and EGR valve are all complex non-linear functions of several interactive variables, … which together present a complex, highly coupled plant with undesirable properties. These are principally non-minimum phase responses to EGR and VGT inputs and steady state gain reversals from EGR and VGT inputs to measurable gas properties such as inlet manifold pressure (boost) and compressor mass airflow across the engine operating range.

The performance of the VGT and EGR controllers plays a critical role in emissions, fuel consumption and driveability of the vehicle. The settings of the VGT vanes and EGR valve alter the engine pumping work and charge composition, affecting fuel consumption and emissions….


So just disconnecting the EGR function will completely confuse the electronically mapped control mechanisms.

Peter
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This is what I was saying about ECU having a hand on EGR function.


--------------------
E46 330d pack PhII 0² (225cv 480n.m), Jtes 68M...pour Mme (et berline familiale)
S3 pour Mr
Le seul question qui reste, et que ta touche(ton copy paste j'ai connais 'Peter' sur forum anglais) sans repondre, c'est le mechanism EGR, VGT et MAF(debi-mettre) qui fonction ensemble en niveau controller. Quand le pomp a vide(ou command electric) ouvrir le vanne EGR a bas regime, c'est pas tres clair si le VGT sais il y rien a fair ou le VGT change ca behaviour com d'habitude quand le EGR etre ouvert. Avec EGR ouvert, le turbo VGT tourne plus avec vanne ferme(ou ouvrir, je oblie?) pour compensait le fait que il y a moin de l'air prope que entre le collector admission air. Je pose c'et question a un mechano BMW, et il a dites que il y a pas du relation entre le deux ou il a pas encore vu un impact, donc....:wacko:
pour moi par example, avec le EGR debranche, c'est a dire que le vanne sur VGT rest toujours dans le meme position ou pas......c'est ca que me derange.....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

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