Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
macandnews

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par macandnews »

ludo_b a écrit :Je pense que çà devrait aller, la 5w30 est une huile fluide et la castrol edge une huile de qualité. Mais on ne connaît pas le modèle de ton auto donc c'est difficile de répondre.
De plus, il y a un sujet spécifique pour le choix de l'huile : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=99336 (il y a l'équivalent pour les modèles essence)
Dans ce post parlant de Mecacyl on est Hors-sujet.
Pour ma voiture, j'en avais parlé dans mes premiers messages, il s'agit d'un Coupé BMW 3.18 CI E46 de décembre 2001.
Merci pour le lien, j'ai parcouru ce sujet avant de faire mon choix ainsi que beaucoup d'autres.

invit06

Message par invit06 »

pour revenir aux éventuels problèmes faisant suite à l'emploi d'additifs, j'ai lu le cas sur le site des bm e38 d'un gars qui a fait aussi un joint de culasse quelques temps après le rajout (coincidence j'y crois pas trop) moi, j'évites aussi les additifs comme m-----l, juste de temps en temps du nettoyant injecteurs et c'est mar
:noexpression:

ludo_b

Message par ludo_b »

macandnews a écrit :Pour ma voiture, j'en avais parlé dans mes premiers messages, il s'agit d'un Coupé BMW 3.18 CI E46 de décembre 2001.
Merci pour le lien, j'ai parcouru ce sujet avant de faire mon choix ainsi que beaucoup d'autres.
Le mieux est donc de poster directement dans ces sujets spécifiques. :rolleyes:
Pour le modèle de ta voiture, euh je l'avais lu mais on ne peut pas relire tous les posts pour s'assurer que c'est bien toi qui avait mentionné ton modèle. D'autant plus que c'est un sujet sur le mecacyl et pas sur l'huile spécifique pour ta voiture.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

zone

Message par zone »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Estime toi heureux :), sur mon ALPINA B11, il ne faut QUE de la Castrol Formula RS Racing Syntec 10W-60 qui coute 64 euros les 4 litres et évidemment... il en faut plus que 4 litres donc 128 euros la vidange :ranting:

A+ :rolleyes:

alors effectivement, pour les models turbo ou les moteurs a hauts rendement, les grades XXW-50 ou XXW-60 sont a preconiser, c'est pour les moteurs qui chauffent beaucoup, ... un turbo en fonctionement normal tourne a plus ou moins 850° ... imaginez la geule de l'huile qui passe dedans ... surtout les depots, c'est pour ca que c'est INDISPEnSABLE de laisser tourner son moteur apres l'avoir un peu titiller ... cela peu varier de 30sec ... a presque 5min !!

mais les constructeurs se garden bien de vous le dire ca ! <_<

si vous ne laissez pas votre turbo refroidir en température avnt de couper le contact, l'huile sechera dedans, ca fera du depot, plus assez d'huile ne passera alors pour lubrifier le turbo, il prendra du jeu ... et hop poubelle ! paye tes 1000e en echange standard !
Image <-------------- FRANCE-BLUEBIRD LE site français regroupant toutes les bluebird, diesel ou essences de toutes époques DATSUN/NISSAN !

Invité

Message par Invité »

Salut, comment expliquer qu'on mette de la 0W30 dans un bi turbo D?

ludo_b

Message par ludo_b »

diabolo a écrit :Salut, comment expliquer qu'on mette de la 0W30 dans un bi turbo D?
Les Turbo sur diesel chauffent moins que les turbos essence.
Les huiles 0w30, 5w30 sont des huiles très haut de gamme qui sont certes fluides à chaud mais elles résistent très bien aux fortes contraintes (cisaillement important à 150 degrés).
Elles ont l'avantage d'être très fluides à froid donc le turbo est rapidement lubrifié. Parce qu'avec les Turbo Géométrie Variable les turbos tournent très vite à froid dès la moindre sollicitation.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Journey

Message par Journey »

Un peu plus de 1 000Km après MECACYL sur ma 330XD:
Conso en baisse de 0,5L/100Km environ (7,6L/100KM maintenant)
Moins de bruit à froid (235 000Km)
Agrément moteur? Je ne sais pas, c'est trop top un 6L 3.0L D en BVA :whistling:
Pas de fumée

J'utilise MECACYL CR sur mon Scooter MAX 125 depuis 40 000Km: le frein moteur a bien diminué: moins de frottements :shifty: et le moteur est toujours impeccable... assez rare sur les 125 :rolleyes:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Journey

Message par Journey »

Allez, des news toutes bien fraiches après environ 2 000Km de MECACYL

Depuis hier, traversée de Paris matin et soir SUD>NORD puis NORD>SUD (pas de bouchons, je l'avoue)

Sur 100Km aller + 100 Km retour, en 2 jours + quelques menus trajets inter urbains avec une vitesse moyenne de 78Km/h

Total: 525Km en IDF avec le Coyote :whistling:

---------> 6,8L/100Km !!!!

Tout cela pour faire taire les contestataires qui n'ont pas testé et commentent allègrement des produits qui leur sont totalement inconnus....
La peur de l'inconnu, c'est ce qui nous tue à petit feu.... "on s'en fou, on n'est pas pressé". :ptdr:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

macandnews

Message par macandnews »

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps un Pack de 3 de Mecacyl CR (bleu) pour huile moteur Essence, mais comme j'ai déjà eu quelques problèmes avec ma voiture, je n'ai pas osé l'utiliser.
Donc, avant de mettre une annonce sur eBay, si quelqu'un est intéressé, je revends la boîte complète de 3 flacons de Mecacyl CR. Prix 55 euros avec les frais de port inclus.

Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je prends ! MP envoye ^_^

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre