Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Louati

Re: Huile Moteur

Message par Louati »

ludo_b a écrit :Je ne pense qu'il soit malhonnête mais les garagistes expérimentés qui ont connu des huiles à la qualité très basse trouvent que les huiles 15w40 et 10w40 sont de très bonne qualité et largement suffisante.
Ils ont sûrement vu pas mal de voitures nourries à la 10w40, pas toujours bien entretenues et qui ont pourtant atteint de gros kilométrages donc du coup ils l'adoptent pour toutes les voitures.

M'enfin ce n'est pas effectivement très sérieux de ne même pas laisser le choix!
Pour revenir au mécano, en fait il a estimé que c'est une voiture de 2004 donc moteur pas récent et donc pour lui il faut passer à des indices un peu plus visqueux, sur le coup, ça m'a un peu convaincu, mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai remarqué que le moteur a plus de bruit et surtout aprés avoir lu ce sujet, là j'étais sur que j'allais vider pour mettre de la 5W30

bemoz

Message par bemoz »

ludo_b a écrit :J'aime beaucoup la Mobil 1 indice 0w40, elle contient un additif supersyn anti-usure en plus c'est que je mets et le moteur s'en porte très bien. J'avais aussi utilisé de la Mobil 5w30 et nickel aussi.
Mais après une 5w30 ou 0w40 chez Castrol ou mobil tu auras déjà de la bonne qualité :wink2:
Vernon te conseillera castrol...

L'indice 40 donne une huile qui tient un peu mieux la chaleur et les fortes sollicitations, mais une 5w30 convient parfaitement et a pour elle le faible écart entre les 2 indices : gage d'une huile qui garde mieux ses propriétés...
Bref les différences sont faibles.
Merci pour ta réponse rapide donc en premier tu me conseil la 0W40 je me rappelle quand j'ai acheter la voiture le concessionnaire avait laisser un bidon de 1 litre de Castrol 5W30 mais je vais choisir la 0W40 en Castrol.
530D XDrive Exclusive 2013 (F10)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

indra a écrit :Salut,

Le gros soucis c'est surtout que ces garages ont de la 10W40 et 15W40 en fut de 25 voir 200 litres et n'ont pas grand usage d'huile type 5W30.

En general ces huiles comme la 5W30 vont dans des vehicules encore trop recent et les garages multimarques n'ont pas encore assez de ces autos recentes.

A+

Le gens doit comprendre que un moteur BMW ete 'recent' depuis 1999 avec le gamme de moteurs dedans le serie e46, e39...suivi avec e90,e60. Meme si on prendre un 330d de 2000, ajudhui ce bagnol avez 9 ans de age mais elle est deja un interval de entretien de 22000km qui impose le norm BMW LL01. Meme si le gens dire, "j'ai vidange toute le 10 000km", ca change rien.

Ce moteur performant demande un exigence important par apport le qualité de huile. Vous pouvez roule tres 'cool' toute le jour avec un zero ou minimum impact de usage de la huile. Le jour tu decide de appuyez forte sur le accelerator pendant un bon 50km ou vous remorque un caravan bien chargez, c'est la ou votre choix de la type de huile, grade de huile, marque de huile et respect pour de norm BMW va decide si vous commence tue(faite moins bien) votre moteur ou pas. C'est ca le garagiste ne comprendre pas ou il toute simplement ignoré com il pense seulment a son profit ou il pense il ete vis a vis un client com un autre qui ne savez pas grand chose......

J'ai un Ford Orion de 1992, un 1.8Diesel que dedans son guide utilisateur preconise le huile 5W30! Le ancien propriete bien sur vidange au garagiste au coin et c'est du 15W40 toute le 10 000km. J'ai passez en 10W40 synthese pendant une semaine. Ensuite j'ai passez en 5W40 Motul Synergy et le dernier vidange j'ai pris le Shell ULTRA 5W40....et cette une erreur par ce que moteur ete vraiment souple et moins bruyant avec le MOTUL que avec ce SHell. Vitesse au point affiche avec MOTUL 165km/h....Avec du Shell...difficile de faire plus de 160km/h et difficile entre 150km/h a 160km/h. Avec le 5W40 le demarrer tourne beacoup plus facilment que avec le 15W40. EN term de economie, je pense il y a quasiment 50k de plus com le moteur prendre regime(tr/min) vraiment tres facilment.....avec 60ch seulment chaq ch compte! Voila petit histoire pour montez a vous le importance de la choix de la huile moteur.
ludo_b a écrit :J'aime beaucoup la Mobil 1 indice 0w40, elle contient un additif supersyn anti-usure en plus c'est que je mets et le moteur s'en porte très bien. J'avais aussi utilisé de la Mobil 5w30 et nickel aussi.
Mais après une 5w30 ou 0w40 chez Castrol ou mobil tu auras déjà de la bonne qualité :wink2:
Vernon te conseillera castrol...

L'indice 40 donne une huile qui tient un peu mieux la chaleur et les fortes sollicitations, mais une 5w30 convient parfaitement et a pour elle le faible écart entre les 2 indices : gage d'une huile qui garde mieux ses propriétés...
Bref les différences sont faibles.
Salut Ludo,

Honettement, quand je voir le 10W40 dans un 330d.....je pense on ne insiste pas au Castrol ou Mobil mais a le bon grade et norm BMW avant tous. Apres il y a de choix....ca faire mal au couer de voir notre tetine traite avec de 10W40 com un vulgare bagnol Renault/PSA...quel hont.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Le gens doit comprendre que un moteur BMW ete 'recent' depuis 1999 avec le gamme de moteurs dedans le serie e46, e39...suivi avec e90,e60. Meme si on prendre un 330d de 2000, ajudhui ce bagnol avez 9 ans de age mais elle est deja un interval de entretien de 22000km qui impose le norm BMW LL01. Meme si le gens dire, "j'ai vidange toute le 10 000km", ca change rien.

Ce moteur performant demande un exigence important par apport le qualité de huile. Vous pouvez roule tres 'cool' toute le jour avec un zero ou minimum impact de usage de la huile. Le jour tu decide de appuyez forte sur le accelerator pendant un bon 50km ou vous remorque un caravan bien chargez, c'est la ou votre choix de la type de huile, grade de huile, marque de huile et respect pour de norm BMW va decide si vous commence tue(faite moins bien) votre moteur ou pas. C'est ca le garagiste ne comprendre pas ou il toute simplement ignoré com il pense seulment a son profit ou il pense il ete vis a vis un client com un autre qui ne savez pas grand chose......

J'ai un Ford Orion de 1992, un 1.8Diesel que dedans son guide utilisateur preconise le huile 5W30! Le ancien propriete bien sur vidange au garagiste au coin et c'est du 15W40 toute le 10 000km. J'ai passez en 10W40 synthese pendant une semaine. Ensuite j'ai passez en 5W40 Motul Synergy et le dernier vidange j'ai pris le Shell ULTRA 5W40....et cette une erreur par ce que moteur ete vraiment souple et moins bruyant avec le MOTUL que avec ce SHell. Vitesse au point affiche avec MOTUL 165km/h....Avec du Shell...difficile de faire plus de 160km/h et difficile entre 150km/h a 160km/h. Avec le 5W40 le demarrer tourne beacoup plus facilment que avec le 15W40. EN term de economie, je pense il y a quasiment 50k de plus com le moteur prendre regime(tr/min) vraiment tres facilment.....avec 60ch seulment chaq ch compte! Voila petit histoire pour montez a vous le importance de la choix de la huile moteur.

Salut Ludo,

Honettement, quand je voir le 10W40 dans un 330d.....je pense on ne insiste pas au Castrol ou Mobil mais a le bon grade et norm BMW avant tous. Apres il y a de choix....ca faire mal au couer de voir notre tetine traite avec de 10W40 com un vulgare bagnol Renault/PSA...quel hont.
Effectivement Vernon mais là je répondais à quelqu'un qui demandait des conseils. Et entre Castrol et Mobil je connais ta préférence :wink2:
Par contre il est vrai que je n'ai pas précisé LL01 ou LL04 mais j'espère que ceux qui posent des questions ont au moins lu le 1ere post.
Bemoz, pour ta 525d si je ne me trompe pas il faut une huile LL01 comme sur ma 330d, et la mobil 0w40 ira très bien (c'est ce que je mets).
Ceci dit 5w30 sera aussi très bien. Mon choix est dicté par le fait que j'aime bien Mobil car ils donnent pas mal d'infos techniques sur leurs huiles. Et chez mobil, la 0w40 a l'avantage d'avoir un additif anti-usure que n'a pas la 5w30 (qui reste une très très bonne huile). Comme on la trouve chez Norauto par exemple c'est nickel :wink2: C'est cette huile qu'utilisait Porsche dans ses moteurs...

Vernon, sur la RTA de ma 330d les préconisations en terme de viscosité sont : 0w30, 5w40, 0w40, 10w40.... après en LL01 on va pas trouver beaucoup de 10w40 mais après je pense que pour un pays relativement chaud çà conviendra. çà sera beaucoup beaucoup moins bien qu'une 0w40 ou 5w30, personnellement je ne mettrais jamais çà dans ma 330d mais je pense qu'il n'y a pas de risque immédiat ou à moyen terme pour le moteur. Mais il tiendra moins longtemps qu'avec une bonne huile.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut Ludo,

Je suis d'acccord avec toi.....(pas du toute un critique de toi ou te conseil) :D
J'ai essayez de dire que quand on voir un manque de respect pour le norm et grade preconise, pas tres outil de dire a ce meme gens le quel marque de huile on prefere.

Pour le 10W40 dans un 330d....je croix toi com vous regarde un RTA, mais pour le France, dans le catalogue entretien BMW, il ne affiche pas. Par contre en Afrique du Sud il ne me surprise pas si il metre le 5W40 plus suivant que le 5W30. En 10W40 en France, je pense c'est seulment Motul 300V en 10W40 qui depasse toute norm constructeur peut etre un solution, mais pour le demarrage et le turbo, le 5W ou 0W reste le meiller. Aux Etats Unis il prefere un huile suivant 10W30....rare ou quasiment impossible de trouvez en Europe. Encore pour le 10W30, je ne pense pas il exist com LL01 ou LL04 com norm BMW.

Je susi d'accord, pas le dangeur immediate avec de 'mauvais' grade ou manque de norm......mais avec un conduite ou type de usage que demande un exigence de entretien et qualité de consumable je pense ca va faire le difference entre un moteur qui tourne encore bien a 500mkm et un autre qui mangez le huile a 300 000km....meme moins que ca. Un conduite hyper 'calm' ne stress pas le huile et l'impact rest negligible. Le meme temps, qui roule en BMW et reste 'calm' 100% au volant? :P
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

erreur
Ma Flotte BMW

laurent071

Message par laurent071 »

Hello.
les liens sont hs, on peux les retrouver sur une autre page ?
ImageImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Ma Flotte BMW

laurent071

Message par laurent071 »

Zut je ne peux plus éditer ....
je vais tenter l'achat d'huile en ligne.
Pour un 320d de 99, 156 000 km vous conseillez laquelle ?
je la vidange tout les 10 000 km
le véhicule couche dehors.
Le prix de l'huile ne rentre pas en compte.

Mobil 1 ESP | 5W-30
http://www.mapodo.de/product_info.php/cPat...products_id/353

Mobil 1 | 0W-40
http://www.mapodo.de/product_info.php/cPat...products_id/316

Castrol Prof. Powerflow C3 | 0W-30
http://www.mapodo.de/product_info.php/cPat...products_id/420

Shell HELIX Ultra Extra | 5W-30
http://www.mapodo.de/product_info.php/cPat...products_id/566

Genuine BMW Oil LL-04 | 5W-30
http://www.mapodo.de/product_info.php/cPat...products_id/395

édit :
Merci pour les nvx liens mais ils sont aussi HS :P
ImageImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

édit :
Merci pour les nvx liens mais ils sont aussi HS
bizzarre. Ca marche bien pour moi. J'ai bien teste le liens avant de poste ici.
Essaye encore si possible. J'ai modifie de 'settings' sur le site web file hosting.
Domage que 6enligne nous ne donnez pas ce fonctionalité. Ca va facilité de chose enormement.

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »