J'ignore si ton problème sera résolu en revanche prends le temps de déposer le coude en plastique, tu verras que le bossage prévu pour accueillir la valve est positionné en haut et pas en bas. Tu verras aussi que le plastique du coude est marqué et la cage écrasée suite au montage à l'envers du thermostat. Alors si dans les concessions ils disent de monter le thermostat flèche en haut mais qu'en même temps les ingénieurs ont prévu un coude avec un logement pour la valve à l'opposé c'est que quelque chose ne va plus dans le monde merveilleux de chez bmw.
Si j'en parle c'est que j'ai fait la même ânerie en suivant les conseils du responsable s.a.v. de ma concession Bmw qui m'avait dit de monter le thermostat avec la flèche en haut.
Pour moi ça n'a rien solutionné car j'avais une autre raison qui empêchait la circulation du ldr. Culasse ou paroi de cylindre endommagée.
Dans ton cas ça laisse une chance à la poche d'air de s'échapper de la culasse par cette valve et ainsi purger correctement le circuit. Si la valve est en bas, aucune chance que l'air s'échappe complètement de la culasse. Le thermostat sera alors touché par le ldr de temps en temps et encore en insistant sur l'accélérateur, assez pour que la pompe à eau provoque des remous violents dans le circuit de refroidissement. Sans quoi le thermostat reste intouchable et par conséquent reste fermé avec le résultat décrit, la durit reste froide...forcément.
Visco Coupleur Hs
-
-
Re: Visco Coupleur Hs
ok merci de ton conseille j essairais ca dans la semaine prochaine car ce week end j ai pas le temps j espere que ca va marcher !!!
encore merci
et si quelqu un a d autre idee ...
oui moi je l ai mis fleche en haut car il dise de le mettre fleche en eau chez bmw mais en meme tps quand j ai demonté l ancien il etait effectivement fleche en bas !
et j ai remarqué que mes durites etaient plus gonflées depuis que le thermostat est a l envers ce qui expliquerai la presence d air
encore merci
et si quelqu un a d autre idee ...
oui moi je l ai mis fleche en haut car il dise de le mettre fleche en eau chez bmw mais en meme tps quand j ai demonté l ancien il etait effectivement fleche en bas !
et j ai remarqué que mes durites etaient plus gonflées depuis que le thermostat est a l envers ce qui expliquerai la presence d air
andros89
-
Ne roule pas trop longtemps tant que tu n'as pas solutionné ce problème, le risque suivant est de faire un joint de culasse ou une culasse...
Dernière info, tant que le circuit court, celui chargé d'alimenter le chauffage fonctionne, la jauge de t° reste au milieu mais ça ne veut pas dire que ton moteur ne surchauffe pas (hélas). Tu peux avoir une culasse a t° correcte et le reste du bloc en surchauffe à cause de notre absence de circulation de ldr. Revois le niveau de tes priorités ou alors ne te sers pas de ta voiture dans cet état.
Dernière info, tant que le circuit court, celui chargé d'alimenter le chauffage fonctionne, la jauge de t° reste au milieu mais ça ne veut pas dire que ton moteur ne surchauffe pas (hélas). Tu peux avoir une culasse a t° correcte et le reste du bloc en surchauffe à cause de notre absence de circulation de ldr. Revois le niveau de tes priorités ou alors ne te sers pas de ta voiture dans cet état.
-
malheureusement je suis obligé de roulez ce week end donc je m arreterai au bout d une heure pour reposer le moteur et ouvrir le vase d expansion que la pression redescende
j essai de le mettre dans l autre sens dans la semaine
merci
j essai de le mettre dans l autre sens dans la semaine
merci
andros89
-
tu me dis de mettre la fleche du thermostat vers le bas mais il y a une fiche sur ce site qui dit le contraire !! qui je dois croire ???
andros89
-
Il ne s'agit pas de croire, ce n'est pas une religion
Prends juste le temps d'observer la mécanique et comment les éléments se posent et s'emboitent.
Une fiche peut comporter une petite erreur et visiblement la légende qui veut que la flèche doit être en haut a encore de beaux jours devant elle.
Dépose complètement le coude de plastique et pose le thermostat dans le coude dans un sens (flèche en haut) puis fais la même chose cette fois flèche en bas. Prends le temps d'observer où se positionne la valve qui contient la bille et le bossage sur le coude.
Le thermostat est bien posé dans son logement lorsque le plan de joint du coude est en appui sur le moteur sans que tu aies besoin de forcer dessus ensuite reviens dire dans quel sens il entre gentiment sans forcer.
SInon libre à toi de le remettre comme indiqué et par Bmw et par la fiche, après tout ça te regarde.

Prends juste le temps d'observer la mécanique et comment les éléments se posent et s'emboitent.
Une fiche peut comporter une petite erreur et visiblement la légende qui veut que la flèche doit être en haut a encore de beaux jours devant elle.
Dépose complètement le coude de plastique et pose le thermostat dans le coude dans un sens (flèche en haut) puis fais la même chose cette fois flèche en bas. Prends le temps d'observer où se positionne la valve qui contient la bille et le bossage sur le coude.
Le thermostat est bien posé dans son logement lorsque le plan de joint du coude est en appui sur le moteur sans que tu aies besoin de forcer dessus ensuite reviens dire dans quel sens il entre gentiment sans forcer.
SInon libre à toi de le remettre comme indiqué et par Bmw et par la fiche, après tout ça te regarde.
-
-
Et même tout à gagner.
Ci dessous entouré en rouge le bossage pratiqué dans le coude pour laisser l'espace nécessaire à la valve, par conséquent la flèche se retrouve en bas !

Ci dessous entouré en rouge le bossage pratiqué dans le coude pour laisser l'espace nécessaire à la valve, par conséquent la flèche se retrouve en bas !

-
merci je vois mieux ce que tu veux dire effectivement ca a l air bien prevu pour aller ici!! et non l inverse comme le dis le chef atelier bmw
je vais faire ca demain je te tiens au courant si ca change quelque chose
je vais faire ca demain je te tiens au courant si ca change quelque chose
andros89