Clapet Addmission 320 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sylvain77

Re: Clapet Addmission 320 D

Message par sylvain77 »

d'accord, si les clapets s'ouvrent aussi a bas régime sous pleine charge c'est que ça n'a rien a voir avec une amelioration le remplissage et donc il ne reste plus que la solution du vortex :top:

Je ne pensais pas que l'on pouvait acheter les joints sur les clapets puisque les clapets ne sont pas a la vente, d'ailleurs dernierement j'ai eu l'occasion de voir le collecteur sur ETK chez bmw et il ne montrait pas les clapet mais faisait simplement mention de 2 collecteur différent selon les années ou boite auto. Donc je me suis dit impossible qu'il vendent les joints si il ne détaille pas plus le collecteur d'admission.

J'essairai de les commander la prochaine fois.

Par contre pour les clapets, je pense que je vais complètement les virer et les remplacer par des bouchons fait maison. Comme ça je n'aurait plus non plus l'axe pour gêner le passage d'air.

Je suppose que si je vire aussi la commande a dépression et que je bouche le tuyau de dépression ça ne doit pas poser de problème quelconque ?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

- enleve le collector
- ouvrir chaqun de volet avec le axe de volet
- enleve chaq volet sur son axe de fixation
- il faut coupe le axe de fixation volet(toute le 4 ou 6) retirez.
- ensuite vous rest avec une trou
- utilise un 'tap' de M5 pour refait le trou pour bien recu le vis M5, pour ferme ce type de vis
- vissez le trou avec le vis M5, mais avec le tete de vis en exterieur. Com ca, si par chance il lache, il ne peut pas tombe dans le collector mais seulment dehors.
- Le tres long axe qui gere toute le volet, cette axe vous garde et vous laissez toute branche. Si le actuator ou system a vide poussez ce long axe, le axe va tourne rien=pas du consequence mechanique/electronique.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

scomp

Message par scomp »

Bonjour

Je me pose beaucoup de question sur ces clapets et me demande si ma 330D en ai équipé, c'est une BMW qui à été immatriculé et septembre 2003 et est en boite mécanique 5 vitesses, 184 CH, peut-on le savoir avec le numéro de chassi ou de moteur.

Connaissez vous aussi le site BMW ou il y a la vue des pièces détachées des moteur BMW.

Merci

rgoezinn

Message par rgoezinn »

scomp a écrit :Bonjour

Je me pose beaucoup de question sur ces clapets et me demande si ma 330D en ai équipé, c'est une BMW qui à été immatriculé et septembre 2003 et est en boite mécanique 5 vitesses, 184 CH, peut-on le savoir avec le numéro de chassi ou de moteur.

Connaissez vous aussi le site BMW ou il y a la vue des pièces détachées des moteur BMW.

Merci
Bonjour,

Le site : www.realoem.com

184 CV en septembre 2003... Ca me paraît bizarre. Il me semble que le 204CV est arrivé au cours du premier semestre 2003 (avril je crois)

Rob

scomp

Message par scomp »

OK, merci

C'est bien une de septembre 2003 avec 11 CH, donc 184

scomp

Message par scomp »

Ou ce situe le numéro de série à 7 chiffres, j'ai beau cherché je ne le trouve pas,

Merci

scomp

Message par scomp »

Bon en faite c'est une ER91 immatriculé en septembre 2003 donc moteur bien avant septembre 2003 apparemment moteur M57

Merci

sylvain77

Message par sylvain77 »

Tu ouvre ton capot, tu te mets a coté de la roue avant gauche (conducteur) et tu regarde le dessous du collecteur d'admission.
Si tu vois une barre métallique d'un diamètre d'environ 8mm qui fait toute la longueur du collecteur c'est que tu as des clapets dans ton collecteur. C'est cette barre qui actionne les clapets. Tu peut aussi la chercher avec la main si tu ne la vois pas.

La barre peut coullisser vers l'avant de la voiture si tu veut verifier, presse la commande a l'arrière du collecteur (coté habitacle) pour actionner la barre. Elle revient toute seule a sa place a l'aide d'un ressort dans la commande.

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

sylvain77 a écrit :Tu ouvre ton capot, tu te mets a coté de la roue avant gauche (conducteur) et tu regarde le dessous du collecteur d'admission.
Si tu vois une barre métallique d'un diamètre d'environ 8mm qui fait toute la longueur du collecteur c'est que tu as des clapets dans ton collecteur. C'est cette barre qui actionne les clapets. Tu peut aussi la chercher avec la main si tu ne la vois pas.

La barre peut coullisser vers l'avant de la voiture si tu veut verifier, presse la commande a l'arrière du collecteur (coté habitacle) pour actionner la barre. Elle revient toute seule a sa place a l'aide d'un ressort dans la commande.

slt sylvain77,

as tu fais l'opération?

djantonio88

Message par djantonio88 »

Salut tout le monde!
j' aimerai savoir si le moteur de la 330d 184cv est aussi victime de la casse des clapets d ' addmission???
merci amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »