Chauffe 525 Tds 99 E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
M569

Re: Chauffe 525 Tds 99 E39

Message par M569 »

je viens de faire un tour et les durites ne gonfle plus elle mets encore plus de temps a chauffer et l aiguille ne va pas dans le rouge
je comprend plus rien

erf

Message par erf »

C'est plutôt une bonne nouvelle :top:
L'ouverture du chauffage au max a permis d'évacuer l'air résiduel (contrôler impérativement le niveau de ldr) et le circuit est rétabli, mieux vaut ça qu'une catastrophe avec une perte de compression dans le circuit de refroidissement :wink2:
Image

M569

Message par M569 »

je peux faire quoi maintenant

erf

Message par erf »

Controler le niveau de ldr avant, rouler normalement quelques dizaines de km, la laisser tourner sur place pour simuler un bouchon par exemple et observer si de nouveau pression excessive dans les durits, observer s'il y a une élévation de t° anormale. Au retour attednre que le moteur soit froid, controler de nouveau le niveau. Si ça recommence à gonfler les durits faire pratiquer un test de présence de CO² dans le circuit de refroidissement, au moins ce sera indiscutable si oui ou non il y a une perte de compression(s) dans le circuit de refroidissement.
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Vous pouvez aussi en 5eme si bvm....mais a 60km/h.....1600-2000tr/min....regarde le comportment aiguille de T°C.....dan ce condition la, le visco ventilator doit marche, le calarostat doit ouvrir et ferme avec plus de frequence....si il y a une problem, il va surment affiche dans ce condition.......

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

M569

Message par M569 »

ok j vais essayer

M569

Message par M569 »

aujourd hui j ai remonter le radiateur sur la 525 tds a qui je l avais emprunter.
j ai donc demarrer et laisser faire la purge automatique et la j ai eu une grosse surprise:

le petit tuyau qui viens du radiateur vers le vase d expension debite regulierement le LDR alors que dans la mienne il y a des intermitence meme moteur froid le LDR ne sort pas regulierement.

donc la je me pose la question est ce que la pompe a eau que j ai acheter aurait elle un defaut? est ce possible?

merci de me repondre

erf

Message par erf »

La mienne aussi faisait un jet intermittent mais je crois que c'est plus lié à une purge imparfaite, mets le chauffage à fond pour favoriser l'entrée de ldr dans ce circuit là en particulier, autrement si tu comprime les durits tu vas avoir un espèce de battement de coeur.
J'avais changé la pompe à eau et bien que le phénomène avait diminué ça le faisait toujours. La question la plus importante est, est-ce que ça surchauffe ou pas et est-ce que le durit basse est chaude ou froide, sous pression ou pas.
Image

M569

Message par M569 »

j ai la durite d enbas qui chauffe quand meme avant qu il y ai de la pression dans les durite c est pour ca que je me pose cet question car si la pompe ne fait pas corectement son boulot ca pourai venir de la .

est ce que c est possible qu il y es une defaillance neuve biensur elle vient d un petit revendeur et non de bmw

erf

Message par erf »

Je n'y crois pas de trop, la pompe à eau du moment qu'elle est étanche d'une part et qu'elle tourne sans résistance d'autre part n'a aucune raison de faire son travail à moitié une fois en place.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »