C'est une bonne nouvelle
Il ne reste plus que la piste du calorstat de vanne EGR ou dernière possibilité un pur problème électrique qui nous fait tourner en bourrique
Une pompe à eau hs ne fait plus circuler le ldr avec pour conséquence de faire monter la t° sans qu'elle ne puisse redescendre tant que le moteur tourne, par exemple lorsque la turbine est déssertie de son axe.
- verifie si le ventilator electric auxilliaire, localisé devant le radiator ete en marche permenance ou pas. Vous pouvez demarrer le voitire et regarde devant vis a vis le radiator. Regarde si ce ventilator tourne deja quand le moteur a froid. Si oui, alors il faut comprendre pourqoi.
- Est-ce-que il y a une sonde temperature en jeu ?
J'ai ete regarde sur ma cd TIS, mais je ne trouve pas le relais, le fusible ou le sonde associé avec le temperature moteur...bizarre...j'ai acune schema pour le circuit electric aussi.
A+
edit :
si vous avez deja une scan tool OBDII le code suivant peut etre affiche deja dans le ECU :
12630514 Temperature switch for coolant Occasional malfunction
12630515 Temperature switch for coolant Permanent malfunction
12630548 Temperature switch for coolant Leaking
126305XX Temperature switch for coolant
13620211 Coolant temperture sensor (on engine) Occasional failure 13620212 Coolant temperture sensor (on engine) Permanent failure
13620237 Coolant temperture sensor (on engine) Loose
13620248 Coolant temperture sensor (on engine) Leaking
13620296 Coolant temperture sensor (on engine) Fault code in diagnosis memory (warn. lamp on) 13620299 Coolant temperture sensor (on engine) Fault code stored in diagnosis fault code memory (no warning l 136202XX Coolant temperture sensor (on engine)
Donc ca peut etre une switch temperature ou une sonde temperature effectivement.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-) Ma Flotte BMW
Non, je n'ai pas essayé le controle de température via le compteur.
Non Vernon, le ventilateur ne tourne pas en permanence.
J'ai aussi pensé à la sonde dans le vase d'expansion, mais il me semble que c'est une sonde qui mesure seulement le niveau de Liquide de refroidissement dans le vase et non la température. Je me trompe peut être... A confirmer.
Par contre, je sais qu'il y a une sonde sur la culasse qui mesure la température. A voir.
Poms a écrit :No
J'ai aussi pensé à la sonde dans le vase d'expansion, mais il me semble que c'est une sonde qui mesure seulement le niveau de Liquide de refroidissement dans le vase et non la température. Je me trompe peut être... A confirmer.
Par contre, je sais qu'il y a une sonde sur la culasse qui mesure la température. A voir.